Je surveillais les ventes de loin, dans le fond de la salle, tous mes sens en alerte, attentif au moindre signe suspect.
La salle était bondée. Il faisait chaud, et ça puait la sueur. Le bruit ambiant avait fini par créer un bourdonnement continu dans mes oreilles. La quantité vertigineuse de mouvements embrouillait mon cerveau engourdi. Je sentais mes paupières papillonner. Mes jambes cotonneuses me faisaient flancher, même adossé contre le mur du fond. Je m'étais retiré là, cherchant un coin de calme, un instant de repos minimum. Je conçois que ce n'était pas très efficace...
-Tout va bien ? M'aborda alors une voix.
Je relevai vivement la tête, sur mes gardes.
Je découvris un visage pâle encadré de cheveux noir de jais, un bandeau ceignant son front, et qui affichait un sourire rassurant. Un visage qui se tenait une bonne tête au-dessus de moi. Mais plus proche de moi que ce que j'aurai pensé. Un beau visage. Très beau. Il m'attira tout de suite ...
Un peu surpris de me faire aborder, et un peu retourné par cette étrange beauté, je relâchai ma défense et répondis :
-Ça va, juste un petit coup de fatigue. Mais je me sens mieux, curieusement...
Wowowo. C'était quoi ça ? Une technique de drague beauf ?
L'homme sourit malicieusement :
-J'en suis heureux pour vous .
-Pas besoin de me vouvoyer ...
Ouais ça ressemblait à de la drague... je me demandai pourquoi. Ça me semblait tellement...naturel. Pourquoi ? Ce n'est pas dans mes habitudes... peut-être était-ce la fatigue...
-Ok, répondit le gars. Dans ce cas je peux avoir ton prénom aussi ?
Hum. Lui aussi me draguait clairement. Je l'avais deviné. Je souris malicieusement. J'avais un peu envie de jouer je pense...
-Kurapika.
-C'est mignon.
-Pas autant que toi je suppose .
-Non, Kurapika c'est plus mignon que Kuroro.
-Oh je ne dirai pas ça...ça te va bien.
-Toi aussi tu sais.
Nous souriions tous les deux . Je devinai que lui aussi avait envie de jouer.
Très bien, jouons...on verra qui gagnera.
-C'est drôle, j'ai l'impression qu'on se connaît... enchaîna-t-il.
-Moi aussi...
C'était vrai. J'avais vraiment l'impression de le connaître. Quelque chose d'étrange m'attirait vers ce gars, me donnant une assurance surprenante.
Je n'avais pourtant jamais dragué quelqu'un avant, homme ou femme. Je m'en rendais compte maintenant, mais ma vengeance m'avait toujours tellement obsédé que du haut de mes 17 ans, je n'avais jamais consacré de temps à l'amour.
Pourquoi ce soir ? Pourquoi ce Kuroro ? Je n'en sais rien. Peut-être parce que je sentais ma vengeance approcher et me détendais enfin, peut-être à cause de la fatigue ou parce que quelque chose nous reliait vraiment lui et moi .
En fait je m'en fichais . Durant l'instant présent, je n'avais vraiment pas envie de forcer mon cerveau à réfléchir. J'avais juste envie de jouer un peu avec Kuroro.
Kuroro qui me dit :
-C'est quand même surprenant d'avoir oublié un gars aussi mignon que toi.
-De même qu'il me semble incroyable d'avoir oublié où j'ai croisé un gars aussi beau quetoi.
Il avança la main et caressa mes cheveux.
-Tu es de quel coin pour avoir des blondeurs pareilles ?
-ça ne te dirai rien, répondis-je.
Garder un petit côté mystérieux , inaccessible, pour qu'il me veuille encore plus. Et puis, j'étais toujours assez méfiant pour ne pas balancer tout et n'importe quoi à un inconnu. Même si je semblai le connaître.
-J'ai pas mal voyagé tu sais.
-Moi aussi. Mais rien ne me dit que je puisse localiser le lieu d'où tu viens.
-Tu es pourtant bien jeune ... as-tu tant voyagé que ça ?
Lui aussi avait des choses à cacher pour qu'il esquive la question apparemment.
J'esquivai à mon tour habilement :
-Quoi, tu aimes bien les jeunes garçons ?
-Pas spécialement...mais toi oui.
Oh. Il bouge bien ses pièces . Il bouge bien ses doigts aussi : ils glissèrent de mes cheveux jusque dans mon cou.
Je détournai le visage dans un geste adorable pour cacher une fausse gêne et accentuai ma comédie en changeant de sujet :
-Qu'est-ce que tu es venu chercher à ces enchères ?
-Tout ce qu'on peut y trouver ...
Son pouce caressait ma peau, sous ma chemise.
-Et il y a quelque chose qui t'intéresse ?
-Je crois avoir trouvé oui ...
-Est-ce cher ?
-Tout dépend tu prix que tu proposes.
Je reportai mon regard vers le sien. Je me perdis un moment dans ces iris ténébreux avant de répondre doucement :
-Que dirais-tu du prix d'un verre pour commencer ?
-ça me semble correct.
-Fort bien. Dans ce cas je t'attendrai à l'entrée à la fin de cette soirée.
-J'y serai si tu me rappelles .
Il retira sa main de mon cou pour sortir un stylo et un bout de papier de sa poche. Il griffonna dessus et me le tendit. J'approchai ma main pour m'ensaisir, mais il esquiva habilement, s'approcha un peu plus de moi et glissa délicatement le papier dans ma poche arrière.
Il m'adressa un dernier sourire malicieux, puis tourna les talons et disparut dans la foule.
Je restai adossé contre le mur, un sourire sur le visage (sourire qui me semblait un peu idiot mais je n'avais de recul).
Ce fut... étrange...je ne rappellerai sûrement pas. J'avais d'autres choses plus importantes à faire... ma vengeance était à portée de main, je ne pouvais pas risquer la moindre erreur. Je n'avais pas le temps pour... l'amour. Ma haine était tellement forte, l'amour n'aurait pas sa place à ses côtés.
Peut-être Kuroro l'avait-il remarqué. Car sa façon de faire était bien surprenante... il ne m'avait sans doute pas donné de numéro. Sinon pourquoi m'avoir empêché de regarder ce papier ? Effleurer mes fesses n'était pas sa seule motivation, je l'avais deviné. Une immense puissance se dégageait de cet homme.
Peut-être le rappellerai-je . Peut-être pas.
Pour l'instant j'avais un travail à faire de toute façon...
VOUS LISEZ
Un instant d'amour
FanfictionKurapika n'a toujours vécu que par la haine. Que se passe-t-il quand quelqu'un se met à le séduire pendant les enchères...?