Chapitre 1 - La Rencontre

16 1 3
                                    

    Je me suis réveillé au milieu d'un champ, il faisait sombre et froid, avec la clarté du ciel et la température environnante je déduisis qu'on devait être en automne ou en hiver. J'avais mal partout, dans tout mon corps. J'avais l'impression d'avoir chuté depuis l'espace. J'essayai de me lever, mon dos me faisait mal, ainsi que mes jambes et ma tête. Je peinais à marcher, mon corps était faible et épuisé, mes forces étaient au plus bas, mais mon esprit m'ordonnait d'avancer. Mes vêtements étaient déchirés, le vent passait à travers le tissu. Il faisait froid, vraiment très froid. Le blé autour de moi était fané, mort. J'atteignis enfin une route, le goudron était glacé, on était donc en hiver. Au loin, je vis de la lumière, elle s'approchait à grande vitesse. Soudain, tout devint trouble, mon corps se fit lourd, tout devint ensuite noir...

Quand je rouvris les yeux, tout était blanc, les murs, le sol, le plafond... J'étais couché sur un lit, des appareils reliés à mes bras. Un hôpital, j'étais dans un hôpital ! « Je ne dois rester ici, c'est trop dangereux ! » me dis-je. Mais pourquoi pensais-je ainsi ? Une personne endormie sur un fauteuil était à mon chevet, cependant elle m'était inconnue, les traits de son visage m'étaient étrangers. Je l'observais curieusement, elle avait de beaux cheveux blonds lui descendant jusqu'aux épaules, dont les pointes étaient colorés rouges. Sa peau semblait douce et cristalline. La porte de la pièce s'ouvrit et la jeune fille se réveilla, nos regards se croisèrent.

- Oh... Maman, il est réveillé ! S'étonna-t-elle.

La mère, qui venait de rentrer dans la chambre, était identique à sa fille, elle avait juste une frange et ses cheveux attachés en chignon, leurs yeux étaient verts émeraudes. La jeune fille se pencha vers moi.

- Vous allez bien ? Vous avez mal quelque part ?

- Non, je vais bien mais... Qui êtes-vous ? On se connaît ? Lui demandai-je.

- Non rassurez-vous, on ne se connaît pas – « parce que c'est rassurant d'avoir deux inconnues dans sa chambre d'hôpital » pensai-je – A vrai dire, ma mère et moi vous avons trouvé inconscient au bord de la route, m'expliqua-t-elle.

Alors c'était donc ça, quand je m'étais senti lourd et embrumé, j'avais perdu connaissance... Je me redressai péniblement, la douleur était moins forte mais toujours présente, en particulier dans les épaules et le dos.

- Au fait, je m'appelle Claire et voici ma mère Elena Roberts, se présenta-t-elle.

- Je m'appelle Az...

Au moment de dire mon nom, je ressentis une très forte pression à la tête, j'avais déjà ressenti cela, comme une décharge électrique dans mon cerveau, une telle douleur afin de contrôler mes actions...

- Je m'appelle Alec.

*

J'étais dans la voiture avec ma mère. On venait de voir un super film de héros au cinéma et on rentrait à la maison, quand on aperçut au loin, une silhouette qui marchait dans le champ. A sa façon d'avancer il avait l'air d'être blessé, elle le fixait à la fois terrorisée et inquiète. La voiture s'approchait peu à peu de l'ombre et l'ombre peu à peu de la route. Mais arrivé au bord du chemin de béton, il s'écroula. Ma mère stoppa le véhicule et je courus vers la personne. C'était un jeune homme ayant environ mon âge, 19 ans, il était inconscient, ma mère appela immédiatement les urgences. Ses vêtements étaient étranges, non seulement ils étaient en lambeaux mais surtout ils semblaient venir d'une autre époque, ils ressemblaient aux tenues que l'on voit dans les films futuristes. Avec le froid qu'il faisait, je ne pouvais pas le laisser à moitié nu, j'allais chercher la couverture du chat dans la voiture pour le couvrir, ma mère raccrocha le téléphone.

InsensibleWhere stories live. Discover now