*** 2 juillet. 9h45. Aéroport de Roissy. ***
L'heure du départ a sonné. Dans quelques heures à peine je poserai mes pieds sur le sol Londonien. La poignée noire de ma valise rouge est dans ma main gauche et mon portable blanc décoré d'une coque argentée se trouve dans ma main droite. Mon frère et ma sœur me regardent m'éloigner, un simple sourire triste sur leurs visages. Je leur envoie un simple baiser soufflé qu'ils attrapent au même moment. Un petit rire s'échappe de ma bouche.
Voix: Les passagers du vol MH368 sont priés de se rendre aux portes de l'avion.
Je dépose ma valise sur le tapis roulant où elle est très vite emportée hors de ma vue. Je me dirige verd les portes qui donnent accès au monstre de fer volant et jette un dernier coup d'œil à ce qu'il reste de ma famille. Puis je disparais, emportée moi aussi par des centaines de personnes se bousculant, se criant dessus, se souriant.
*** 2 juillet. 13H42. Ma chambre. ***
Cela fait deux mois que je suis dans cette famille. Elle m'hébèrge durant l'année scolaire, pour que je puisse bénéficier de mon année de 1ère en lycée Anglais. Mais ce n'est pas l'unique raison de ma venue ici. Peu après la mort de mes parents adoptifs, j'ai été contactée par le foyer m'ayant placée. Ils avaient retrouvé la trace d'un membre de ma famille biologique, mon frère, me donnant pour informations son métier, son âge, sa date de naissance. Et après quelques recherches sur internet, je savais exactement comment le trouver. Voilà pourquoi je suis aujourd'hui en Angleterre, le pays dans lequel je suis née.
Pour ce qui est de ma famille d'accueil en Grande-Bretagne, deux riches qui me logent, sans enfant La rentrée, c'est demain, toutes mes affaires sont prêtes.
*** 3 septembre. 11H07. Salle de cours. ***
Et voilà, ça fait trois heures que la professeur parle. Elle annonce le programme, le classement, le règlement, et finit par les responsables (élèves de terminale responsables d'élèves de première).
Prof: Vos responsables vont arriver dans quelques minutes.
La professeur est d'un âge plutôt avancé, quelques cheveux gris poussent sur sa tête et s'entremêlent avec sa chevelure rousse. Elle porte des lunettes protégeant ses yeux verts. Son visage est marqué par quelques rides. Elles est de petite taille et plutôt mince et porte des vêtements qui lui vont parfaitement bien. Elle arbore un sourire réconfortant et dégage une sympathie hors pairs. Elle est assise à son bureau et attend la venue des terminales dans un silence reposant. Quant à moi, je me suis habillée assez simplement, je voulais éviter d'attirer l'attention. C'est peine perdue puisqu'il semble que tout le monde se connaisse, et les nouvelles vont assez vite ici. Voilà pourquoi depuis ce matin les autres élèves m'observent, me dévisagent, me déshabillent du regard et ne se gênent pas pour observer mon postérieur et ma poitrine... Je fixe ma gomme blanche posée au coin de la table quand quelqu'un toque.
Prof: Oui ?
La porte s'ouvre sur une quinzaine d'étudiants.
Prof: Les enfants, voici vos résponsables.
Elle énumère toute une liste de prénoms et les personnes concernées se lèvent.
Prof: Leah Stanford. Tu as demandé à être avec Gemma Styles, c'est bien ça ?
Leah : Ho, oui.
Gemma: Saluut !
*** 17 septembre. 12H43. Self. ***
Cela fait deux semaines que je me rapproche de Gemma. Elle m'a même proposé de vivre en collocation avec elle, son frère et sa bande. Point de vue pratique, c'est niqueeeel. Mais également parce qu'elle et moi, nous nous entendons à merveille. Donc vous l'aurez deviné, j'ai accepté sa proposition.
Gemma:C'est demain que tu viens!
Leah: Oui, exact.
Gemma: J'ai hâte! Je vais te présenter mon frère et ses amis.
Leah: Ils sont chez toi du coup? Tu ne m'avais pas dit qu'ils allaient être en tournée?
Gemma: Oula non! Ils ont un an pour écrire, composer et enregistrer un album. Et ils veulent faire un retour aux sources, au bout de trois ans, ils ont besoin d'espace. Donc interviews, etc.. ok. Mais pas de tournées!
Leah: Ah okkkk!
*** 18 septembre. 17H57. Ma chambre. ***
Ma famille d'accueil a accepté sans problème mon transfert chez Gemma, évidemment avec l'accord de Maxence. J'ai rangé toutes mes affaires. Je fais un dernier état des lieux et je parcours la chambre des yeux. La couleur taupe des murs me manquera certainement. Mon petit bureau vide m'arrache un sourire et le lit imposant qui se trouve au centre de la pièce me fait penser à quel point il est confortable. Ma porte s'ouvre et Gemma apparaît.
Gemma: On va prendre tes affaires, ok? Allez souris, tu vas passer une année incroyable!
Leah: Ouais, t'as raison... Bon go!
Après les traditionnelles embrassades d'au revoir, Gemma et moi quittons les lieux avec un dernier regard vers cette grande maison. Je n'ai pas oublié mon principal objectif: retrouver mon frère. Quitte à ce que je fasse souffrir des personnes que j'apprécie, mon frère est mon dernier espoir, et je ferais tout pour lui. J'ai besoin de savoir, pourquoi moi?
*** 18 septembre. 19H32. Chez Gem'. ***
Je viens de poser mes pieds chez Gemma. La maison est immense et elle est peinte dans les tons balncs, noirs et rouges. Magnifique. Gemma affiche un sourire satisfait.
Gemma: J'ai mis un an avant de pouvoir habiter ici, c'était une ruine. Un an de travaux de rénovation.
Leah: Elle est magnifique!
Nous montons mes affaires à l'étage. Un long couloi s'étend et les portes sont taguées à la bombe toujours dans les mêmes couleurs. Différents prénoms y sont inscrits. Liam, Zayn, Harry, Niall, Gemma et Louis. Puis, une porte blanche. Gemma l”ouvre et je me trouve face à une immense suite. Blanc, noir, rouge. Des couleurs parfaites.
Gemma: ça te plaît ?
Leah: C'est magnifique.
Gemma: Aha. Bon, pose tes affaires, les garçons sont en bas et ils ont hâte de te voir!
Leah: Mais y'avais personne!
Gemma: Ho, ils doivent être à la piscine, mets ton maillot!
Leah: Ok. Elle est où ?
Gemma: Couverte, porte noire dans le salon.
Leah: D'accord, j'arrive.
Je me change rapidement et enfile mon bikini noir. Je sors de ma chambre et m'arrête devant SA porte. J'entreù, Je n'entre pas? Plus tard. Je suis si près du but. J'ai le temps. Je me dirige au rez-de-chaussé et cherche le salon. Au bout du couloir. Porte noire. Et une énorme piscine s'offre à moi.
Liam: Je suppose que tu es Leah?
Je sursaute et me retourne. Un châtain aux yeux marrons. Liam si je ne me trompe pas. Trois autres têtes apparaîssent...