Prologue

19 4 6
                                    

Eva est une jeune fille de dix-neuf ans, ayant arrêté l'école à seize ans. Elle n'était pas stupide ou bête comme certains pourraient le penser. Elle avait simplement un esprit libre, qui ne pouvait se résoudre à suivre le même chemin déjà tracé de chaque vie.

Soit A correspond à la vie.
Alors A = x + z, où x = travailler et z = se taire. Travailler et se taire, ça ne s'appelle pas de l'esclavage ? Ah non excusez-moi nous sommes payés. Il va peut-être falloir que je revoie mon équation.

Cependant, comment y échapper ?
Elle n'était pas riche, ni célèbre, ou plus belle que d'autres. Elle était juste elle, juste Eva, rien de plus, rien de moins.

Elle dut donc se résoudre à travailler, et à rentrer dans cette boucle infernale qu'elle voulait tant fuir de toutes ses forces. Pourtant, elle aurait pu trouver le bonheur au milieu des autres. Mais à quoi bon être heureux ? À quoi bon avoir une vie paisible ?
Question bête, ou peut-être pas ?
Question inutile, sûrement.

Cependant, elle voulait chanter, comme chante l’oiseau : par pur plaisir, sans finalité, sans intention, parce que c’est la nature de l’oiseau de chanter, comme c’est la nature du vent de bruire et de radoter.

Mais alors, quelle est la nature de l'humain ?

Eva aimait bien conduire, elle avait donc passé son permis poids lourd, et était devenue livreuse Ikea. Pas vraiment un métier dont-elle peut se vanter me direz-vous. Eh bien vous avez parfaitement raison.

Eva avait appris une chose. Enfin plutôt deux. La première, cette boucle infernale qu'elle fuyait, elle avait son petit nom : la routine.
La deuxième, c'est que c'était nous qui la créions. Pour se protéger de l’incertitude menaçante qu'est la vie, et éviter le poids des petites décisions permanentes.

L'humain apprend de ses erreurs et le sage de celles des autres, le sage aurait donc une vie sans erreur, une vie "parfaite". Cependant, ce ne sera pas sa vie, mais des bribes de celles des autres.

Est-il donc vraiment sage de jouer le sage ?

Mais la routine est ennuyante, alors nous cherchons l'action, mais l'action est risquée alors nous l'oublions.

~🌼~

Le prologue est court parce que j'aime pas les prologues longs. J'en suis pas spécialement fière mais on va dire que c'est un prologue (ça n'a aucun sens ce que je viens de dire mais bon pas grave)
Passe une douce journée petit lecteur qui a dû se perdre ~ 🌵

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Just EvaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant