OS part 1

14 4 3
                                    


     Alors que leur monde commençait à périr petit à petit, nos deux protagonistes JongUp et Zelo cherchèrent à trouver une nouvelle source d'énergie pour alimenter leur pays. 

Ils partirent à la conquête d'un nouveau monde dans lequel cette reconstruction pourrait potentiellement être possible jusqu'à atterrir dans un lieu totalement inconnu de leur vécu. 

Cette sensation étrange leur parvenait en regardant les habitants de ces lieux. La vie avait l'air paisible, l'air lui-même était pur comparer à leurs terres arides de chaleurs à peine respirable de par les machines occupantes les par terre. Un nouveau monde venait tout juste à eux. 

Dans cette ville nommée Utopia par ses habitants, le temps était beau, les arbres en fleurs, et ce toute l'année ; et, contrairement à dans leurs campagnes, les habitants avaient l'air de se plaire à cette vie-là. C'est en questionnant certains passants inoccupés que ces jeunes étranger découvrirent le monde dans lequel ils vivront désormais. 

À l'encontre de leurs coutumes, les gens de ce peuple étaient polis et respectueux les uns envers les autres, ils n'avaient aucuns problèmes d'argent puisqu'ils ne dépensaient rien et optaient plutôt pour le troc. 

N'en croyant pas leurs yeux, ils continuèrent leur quête de l'univers. Ils finirent par tomber sur un couple essayant de sauver un animal en danger. Jamais ils n'auraient imaginé cela possible, chez eux les animaux sont traités comme une abomination, ils ne doivent en aucun cas être touché par un être sinon celui-ci se retrouvera chassé. 

Ici, c'est différent, les humains sont des êtres remarquables et plus intelligent que ce qu'ils pensaient. C'est ce qu'ils pensèrent au départ avant de connaitre la vérité sur ce monde. 

Après avoir fait la rencontre d'un honnête homme qui lui-même venait d'il y a cent lieux, ils découvrirent que la perfection de ce monde utopique était en partie dû à la production de robots humanoïdes que peuplaient ces quelques endroits, ils avaient été programmés pour agir comme de véritables humains et ne se doutaient pas eux même de leurs origines. 

Devant nos héros, un magasin de jouets pour les enfants se dressa, ils arrivèrent tous deux à conclure le fait que ce nouveau monde était quelque peu déroutant. Les hommes y étaient beaux, et les femmes belles. Ils ne devaient pas s'y trouver en grand effectif comme la ville était petite, mais pourtant, le peu d'espace qu'il y avait était si parfait ; on ne savait pas où donner de la tête. 

JongUp et Zelo reprirent leur quête mais ne trouvant pas, après mainte recherche, le lieu parfait, ils décidèrent finalement de revenir sur leurs pas. Au cœur de leur pays à eux qui ne devrait pas avoir lieu d'exister. En effet leur pays demeurait une décharge vivante, dont le souverain lui-même n'en prenait pas la peine de restaurer. C'est à ce moment précis, en voyant le sourire de ces robots à la vie parfaite, que Zelo dit :

"- La réalité que nous croyions était erronée, la vérité que nous souhaitions était erronée. Nous vivons contrôlés, empilé sur une seule et même vérité. Un festin d'innombrables mensonges. Regarde cette Fantaisie tachée JongUp ! Tout s'écroule !"

JongUp surprit par les propos de son ami lui répond

"- Ce n'est pas une utopie, c'est juste une évasion. Zelo, ne laisse aucune place pour l'hésitation, regarde le monde tel qu'il est. La vérité, la vérité, devenue mensonge. Tout ce que je connaissais est devenu mensonge. En ce lieu ou la réalité est tombée, les restes d'un idéal ; c'est un lieu de pari au nom de la justice ! La valeur a disparu."

Le vieil homme rencontrer précédemment posa sa main sur l'épaule de ses nouveaux compagnons tout en disant :

"- Ne vous tracassez pas, rentrer avec moi dans votre nouveau chez vous, les gens là-bas vous accueillerons à bras ouverts et vous pourrez finalement dire au revoir à cette ancienne vie." 

-------------------------------------

Voilà la première partie de Utopia, normalement se doit être une partie unique mais si vous appréciez le début et que vous voulez une suite, faites le moi savoir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Utopia  [JongLo - B.A.P] OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant