Vous pensez que vos repas de fêtes sont catastrophiques, vos familles désastreuses et désespérantes ?
Attendez de lire ce qui suit...
Noël est arrivé et la fête la plus étrange qui es a lieu ce soir dans les halls du palais royal d'Asgard.
Deux familles disons un peu spéciales vont se rencontrer pour un dîné qui s'annonce des plus mouvementé...Frigga est un peu stressée, la femme du père de tout sait que la rencontre entre son mari et sa fille risque d'être mouvementée. En effet Hela a décidé de présenter son nouveau petit amis à sa famille.
Des pas résonnent dans les salles du palais. Les portes de la salle de banquet s'ouvrent et dévoilent ce qui est peut-être la pire famille de la Galaxie, le très violacé Thanos accompagné de sa fille Gamora et du fiancé de celle-ci Star Lord.
Hela cours rejoindre son âme sœur et prend dans ses bras la grande chips violette avec un gant en or.
Frigga entre, suivie de Thor et de Loki.
Le dieu de la malice et de la sournoiserie tenait dans ses mains un objet bien particulier, le Tesseract qu'il montrait discrètement à Thanos un sourire narquois sur le visage.Thanos fit semblant de ne rien voir réprimant une énorme envie de saisir l'Ase moqueur par le coup et de l'étrangler...
Tous se saluèrent de façon cordiale bien que distante. La porte s'ouvrit de nouveau, Thanos et Hela furent prient d'un frisson d'appréhension.
Le père de tout venait de faire son entrée, lance en main, armure de cérémonie enfilée, il affichait un air martial et impassible.(pour changer...)
Il frappa le sol du bout de sa lance indiquant le début des hostilités.
— Bienvenue à tous, je suis heureux de vous recevoir ici aujourd'hui pour que nos deux familles se rencontrent et apprennent à se connaître.
La voix du roi d'Asgard résonnait et imposait le respect à tous.Thanos s'avança d'un pas avant de répondre
— Je suis également heureux de vous rencontrer.— "Beau papa"
Souffla Loki en ricanant.
Thor, Gamora et Peter se retenaient d'éclater de rire tandis qu'Odin regardait son fils avec le plus noir des regard possible.Une goutte de sueur perla sur le front du titan au faciès violacé ainsi que sur celui de sa petite amie, qui guettait la réaction de son père.
— Très bien asseyons nous, je vous en pris prenez place.
Le roi d'Asgard désamorça la situation en invitant ses convives à se mettre à table.Tous s'asseyèrent. La salle de banquet était très silencieuse, silence que vint briser Frigga.
— Et bien Thanos je suis , que dis-je nous sommes , se repris-t-elle, très heureux de vous rencontrer.— Moi de même, Lala ma beaucoup parlé de vous.
Répondit Thanos avec une assurance approximative.— "Lala" ?!
Questionna Loki en s'esclaffant tandis que Thor éclatait de rire à côté de lui.
Odin s'étouffa avec sa coupe d'Hydromel.Hela gênée justifia la chose.
— C'est euh...mon surnom...Le visage de la déesse de la mort devenait rouge de honte.
De leur côté ses deux frères riaient de plus belle.
Ils furent interrompus par les serveurs qui leur apportaient de quoi se sustenter.
Les plats maintenant sur la table le repas pouvait débuter.Une fois tous le monde servis, chacun commença à manger. Tous sauf un, le petit amis d'Hela semblait mal à l'aise devant son assiette.
— Un problème avec votre plat ? Questionna Frigga soucieuse du bon déroulement du dîné.
Thanos se racla la gorge, gêné il hésita à répondre.
— À vrai dire je...comment dire je...je suis végétarien...Tout le monde s'arrêta de manger.
Loki et Thor se retenaient une fois de plus d'éclater de rire, il semblerait que Gamora et Peter aussi.
Odin lui même grimaçait pour ne pas sourire.Loki chuchota à son frère.
— Le comble pour une chips violette.La remarque fit éclater de rire son frère ainsi que son père qui avait entendu la réflexion.
Thanos grimaça, une envie toujours plus forte de serrer ses mains autour du cou de Loki grandissait en lui.Frigga qui retenait un petit ricanement repris.
— Et bien il n'y a pas de soucis, nous allons vous apporter un autre plat.— Je vous en remercie.
Répondit le titan en inclinant légèrement la tête.Une ambiance quelque peu tendue emplie la salle de banquet, et pour remédier à cela Frigga fit appeler un orchestre.
Les musiciens se mirent en place, et lorsque que le trompettiste entra, Loki gloussa.
Le joueur de trompette n'était autre que le Hulk, vêtu d'un costume de soirée. (Allez savoir comment il s'est retrouvé là, sûrement un coup de Thor)L'orchestre débuta son œuvre, et la musique apaisa les convives.
La déesse de la mort y vit l'opportunité qu'elle attendait.
Elle se leva, s'adressa à tout le monde et d'une voix vive bien qu'hésitante annonça.
— Père, mère, mes frères, j'ai quelque chose à vous annoncer.— Je t'en prie mon enfant.
Les mots de sa mère rassurèrent un peu Hela.— Et bien...Thanos et moi allons...nous marier.
Les convives lâchèrent leurs couverts.
— C'est une bonne nouvelle.
L'expression de Frigga contrastait beaucoup avec ses mots.Hela poursuivit
— Et surtout...je suis enceinte...Personne ne dit mots, tout le monde resta sans voix, même Loki avait le bec cloué par cette annonce.
L'orchestre commença à jouer une musique dramatique.Odin se mit debout, les mains posées sur la table, il regarda sa fille droit dans les yeux et soupira un grand coup.
— PARCE QUE TU CROIT QUE JE VAIS ACCEPTER D'ÊTRE LE GRAND PÈRE D'UN MÉLANGE ENTRE UNE BETTERAVE ET BRUCE WILLIS !?Tout était perdu à partir de là.
Odin et Hela se sautaient à la gorge, tandis que Thanos poursuivait Loki qui ne cessait de le narguer avec le Tesseract.
Peter jouait de la musique avec l'orchestre, et Frigga aux côtés de Gamora, buvait une tasse de thé tout en essayant de comprendre comment ils en étaient arrivés là.Et Thor lui était toujours assis, un gigot en main, avec ce qui semble être une tarte à la crème étalée sur le visage et se questionna.
— Mais qu'est ce donc que la betterave ?Voilà comment la seule chance de paix dans l'univers fut ruinée. Suite à ce repas Thanos partis à la recherche des pierres d'infinité...
Fin
(Encore une fois, si fautes il y a je m'en excuse.)
VOUS LISEZ
Recueil de One-Shot Marvel
FanfictionHep hep hep vous là, oui vous avec ce regard sceptique, approchez un peu. Je sais ce que vous êtes en train de vous dire - Pff, encore un énième recueil de One-Shot sur les Avengers. Il est clair que l'originalité de cette idée ne frôle pas les cieu...