15 Janvier 448 de l'an Cillien
Château de Lyra
Mon père n'avait pas dormi de la nuit, il avait appelé de tous les cotés pour réunir ses conseillers et ses experts en situation de grise. Ce matin, une vingtaine d'hommes aux cheveux grisonnants et en costumes cravate buvaient ses paroles.
- Il ne faut pas prendre cela pour un accident unique ou des jeunes révolter. Il y a eu un mort je vous signale dit-il
Il se trouvait assis sur son gros fauteuil en cuir capitonné en bout de la table les doigts joints en pleine réflexion.
- J'ai déjà fait un communiquer pour présenter mes sincères condoléances à la famille du Baron et condamne fermement les actes de ses barbares.
- Mais c'est quelques lignes ne calmeront pas les Renégats et le peuples commence à se poser des questions et les murmures sont déjà présents. Dit un des conseillers à la moustache parfaitement taillée.
- Nous sommes à la naissance d'une guerre civile dit un autre
Un silence pesant s'installa dans la pièce, personne n'osa se regarder en face tout le monde dans la pièce redouter ces mots.
- Vous avez très bien décrit ce qui est en train de se passer jeune homme dit une voix de l'autre bout de la table.
En face du roi, se trouvait une autre personne importante pour la couronne. La reine mère Adélaïde veuve du roi Clovis V, bien qu'elle approche les 93 ans. Elle insiste pour participer à tous les conseils mais d'habitude elle ne s'y intéresse pas et reste muette pendant toute l'entrevue et là miraculeusement elle montre qu'elle existe et démontre sa longue expérience derrière la couronne du royaume d'Harlisse.
- Vous avez une solution Mère ? dit le roi Tibère II
Elle se leva de sa chaise pour montrer sa Grandeur. Avec ses cheveux blancs et sa robe rose saumon elle était la plus lumineuse dans cette pièce tout le monde la regarde telle le Messie.
- La naissance de la guerre civile comme vous dites. Ce n'est qu'une naissance et c'est là l'importance de ce mot. Il faut en profiter tant que c'est encore tout fraie, ce ne sont que des débutants qui non par beaucoup de cartes en main.
Elle marcha calmement autour de la table la vingtaine d'hommes buvaient ses paroles.
- Le peuple depuis hier soir n'a que cet attentat en tête, leurs pensées ruminent les médias alimentent cette peur et cette incertitude. Même les royalistes se posent des questions quant à la grandeur et la puissance de la famille royale même vous ici.
Elle jeta son regard glacial à l'assemblée.
- Certes la famille royale a été un peu ramollie depuis quelques années et depuis la tragédie.
La reine Adélaïde fit un signe de croix et regarda le plafond.
- Beaucoup de gens se posent des questions.
- Aller droit au but s'il vous plaît mère dit le roi
- Oui oui cher fils, j'en ai bientôt fini. J'ai connu pareil désarroi il y a delà 43 ans et mon cher mari le Roi Clovis puisse-t-il reposer en paix a réussi à calmer la foule et je conte bien réitéré son exploit en plus grandiose même.
Quelques personnes comprirent l'idée qu'elle avait en tête et commença à poser leurs yeux pleins d'espoir sur moi.
- Ce qu'il faut s'est redorée la famille royale, il faut que nous revoyions les sujets préférés du peuple et leur rajouter quelques poussières de fées dans les yeux.
YOU ARE READING
Une incroyable alliance
RomanceAlicia vit une vie simple dans son village natal avec son petit ami et une famille aimante. Mais par d'incroyables circonstances, elle devient la fiancée du prince héritier du royaume. Elle se retrouve projetée dans un univers complètement inconnu d...