Chapitre 1

1.4K 30 4
                                    

Je suis là, sur un chemin de Central Park, complètement immobile. Perdue dans mes pensées et ne sachant absolument pas quoi faire. Daryl s'avance dans ma direction mais il ne semble pas m'avoir vu.   A contre cœur, je décide de faire demi tour. Mieux vaut ne pas chercher les ennuis. Et dieu sait qu'avec Daryl ce n'est pas ce qui manque! Je jette un dernier regard vers lui puis me détourne dans l'idée de rentrer chez moi au plus vite. De l'apercevoir comme ça a remué pas mal de choses en moi. Moi qui étais d'humeur joyeuse ce matin, je sens que mon moral vient de descendre dans mes chaussettes. Peut être parce que pendant six mois, lui non plus n'a pas cherché à me voir. A croire que finalement, il s'en fout royalement de moi!

( Vexée moi?! Non!)

Alors que je marche tranquillement sur le trottoir, les yeux rivés sur mon Ipod, je percute quelqu'un. Je m'excuse immédiatement et lève les yeux vers cette personne. Je rencontre alors un regard noisette que je reconnais de suite.

( Oh non, c'est pas vrai!)

Daryl : Tiens, tiens... En voilà une surprise!

Il me dévisage avec son petit sourire en coin. Quelque chose me dit que cette rencontre n'est pas le fruit du hasard. M'aurait-il vu dans le parc tout à l'heure?

Emmy :Oh, Bonjour Daryl, effectivement, c'est une surprise!

Il rigole doucement. Je fronce les sourcils, interloquée par sa réaction.

Daryl : Pas tellement en fait... J'ai bien vu que tu essayais de m'éviter...

( Voilà Emmy, tu as la réponse à ta question!)

Je lui souris franchement avant de lui répondre :

Emmy : Je suis démasquée!

Il s'avance vers moi et passe son bras autours de mon cou.

Emmy : Qu'est ce que tu fais Daryl?!

Daryl : Paniques pas Princesse. Je te raccompagnes juste chez toi. Tu sais les rues de New York ne sont pas sures pour une jeune femme seule.

Nous commençons à marcher en direction de mon appartement et je lui réponds:

Emmy : Ça je le sais... On y rencontre parfois de dangereux chef gang...

Il me regarde du coin de l'œil en souriant.

Daryl : Et tu n'as pas peur?!

Emmy : Non pourquoi? Je devrais?!

Il me répond avec un sourire charmeur.

Daryl : Peut être...

Nous arrivons rapidement devant mon immeuble. Il s'écarte de moi et me lance:

Daryl : Voilà, nous y sommes...

Il recule de deux pas tout en me fixant du regard.

Daryl : Ça m'a fait plaisir de te voir Emmy...

Je baisse les yeux, gênée. Puis il se détourne de moi  et part sans attendre de réponse de ma part. Je lui réponds même si je suis certaine qu'il ne m'entendra pas.

Emmy : A moi aussi ça m'a fait plaisir...

Contre toute attente je l'entend au loin me dire :

Daryl : Menteuse!

Puis il se met à rigoler. Je secoue la tête de droite à gauche et souris de toutes mes dents. Cette entrevue a été courte mais très agréable. Et je suis contente de voir qu'il peut être un vrai gentleman quand il veut.

RYAN CARTER Un Choix Difficile [ TOME2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant