Matt se gare devant mon immeuble et coupe le moteur. Je descends difficilement de son engin et ôte mon casque. Matt en fait autant et vu la façon dont il me regarde je dois faire peur à voir.
Matt : Tu veux que je reste avec toi cette nuit?
Je lui réponds en secouant la tête.
Emmy : C'est gentil Matt mais ça va aller. On a tous les deux besoin d'un peu de repos. Et puis on se verra au boulot dans...
Je regarde ma montre et écarquille les yeux. Avec toute cette histoire je n'ai pas vu le temps passer.
Emmy : Dans cinq heures à peine!
Matt ricane et me tend la main.
Matt : Viens par là.
Il me serre dans ses bras musclés et je savoure ce moment de calme.
Matt : Tu viendras prendre un café avec moi dans la matinée?
Emmy : Oui bien sûr.
Je me détache de lui et me dirige vers l'entrée de mon appartement. Je me sens épuisée autant physiquement que moralement. Je monte les quelques marches qui me séparent de chez moi tel un automate. Mon cerveau s'est mis en veille, je n'arrive même plus à réfléchir. Quand je passe enfin le pas de la porte je fais quelques pas et m'écroule sur la première chose qui se trouve sur mon chemin. Mon canapé, il fera amplement l'affaire pour cette nuit. Enfin pour ce qu'il en reste. Ce soir pas besoin de compter les moutons, je m'endors presque aussitôt.
Malheureusement mon sommeil ne fût pas de tout repos. Je n'ai pas cesser de revivre ma soirée en boucle. Et quand mon réveil sonne, s'est épuisée que je m'extirpe de mon lit de fortune.
Même la couche d'anti-cernes que j'ai passé ce matin ne réussi pas à masquer ma fatigue. Et bien sûr ça n'échappe pas à mon amie Lisa. Quand je passe devant le comptoir de l'accueil de la Carter Corp celle ci me saute littéralement dessus.
Lisa : Emmy! Tu as une petite mine ce matin...
Je lui lance un sourire contrit en haussant les épaules.
Emmy : C'est rien, juste une nuit agitée.
Elle plisse les yeux pour essayer de déterminer si je la mène en bateau ou si je lui dis la vérité. Il faut absolument que j'ai une petite discussion avec Matt. Je ne veux pas que Lisa sache ce qu'il s'est passé hier soir. C'est inutile, elle risque de s'en faire pour moi alors que tout est terminé.
Lisa : Ok... On déjeune ensemble?
Emmy : Bien sûr. A tout à l'heure.
Je me dirige vers les ascenseurs et presse le bouton du dernier étage. Une fois seule dans mon bureau, je souffle en m'écroulant sur mon fauteuil. La journée va être très longue je le sens.
Vers dix heures et demie je décide de prendre une pause bien méritée. Je me dirige vers l'ascenseur pour rejoindre Matt au quarante deuxième étages de la tour. Quand j'arrive dans l'open space, je reconnais immédiatement la tignasse brune de mon ami. Il est concentré sur son écran d'ordinateur et ne m'a pas vu arrivé.
Emmy : Salut beau brun.
Il tourne la tête vers moi et ce que je vois me fais grimacer. Ses traits sont tirés et il a l'air abattu.
Emmy : Oula! Je ne savais pas que c'était possible mais tu as une tête pire que la mienne!
Matt : Désolé Princesse, j'avais oublié que je t'avais demandé de passer.
Emmy : Tu n'as pas le temps pour un café?
Matt : Non, en réalité je viens d'arriver et Gabriel vient de me passer un savon.
Emmy : Gabriel?
Matt : Ouai, mon manager.
Il me fait un signe de tête en direction du couloir et je reconnais le grand blond que j'avais rencontré devant mon bureau il y a quelques mois.
Emmy : Ok je comprends.
Je me dirige vers la salle de pause et sa machine à café. J'en prends un pour moi et un pour Matt. Même s'il n'a pas le temps de prendre avec moi je sens bien qu'il en aura besoin. De retour devant son bureau je lui tends le café brulant.
Emmy : Livraison à domicile.
Il l'accepte en me souriant tristement.
Matt : Merci t'es parfaite.
Je fronce les sourcils, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Comme un mauvais pressentiment.
Emmy : Tout va bien Matt?
Il soupire bruyamment avant de se tourner vers moi.
Matt : Daryl s'est fait arrêté hier, peu de temps après notre départ.
Mince, j'avais oublié ce détail. C'est vrai que nous avons croisé pas mal de voitures de flics quand nous sommes partis. J'imagine le carnage qu'ils ont découvert en arrivant et je réalise que Daryl risque de passer le restant de ses jours en prison.
Emmy : Oh... Merde.
Matt : C'est exactement ça. Il est dans la merde jusqu'au cou et cette fois, même s'il s'entoure des meilleurs avocats de New York, je doute qu'il puisse s'en tirer.
Je ne sais pas quoi dire pour réconforter Matt. Ce qu'il dit est vrai, cette fois il ne s'en sortira pas.
Matt : Bref, je vais pas t'ennuyer avec ça,t'en a suffisamment bavé à cause de mon frère.
Emmy : Arrête, tu ne m'ennuie pas et puis c'est pas la faute de Daryl ce qu'il s'est passé hier...
Soudain une grosse voix nous fait sursauter.
? : Ortega!
Nous nous retournerons tous les deux même si nous savons de qui provient cette grosse voix. Gabriel Simmons se tient à quelques mètres de nous les bras croisés sur sa poitrine et l'air agacé.
Emmy : Ok, je te laisse bosser, on reparlera de tout ça plus tard.
Je lui claque une bise sur la joue avant de rejoindre mon bureau. J'ai à peine le temps de poser mes fesses sur mon siège que Ryan surgit dans la pièce.
Ryan : Ah tu es là... Viens dans mon bureau j'ai quelqu'un à te présenter.
Tiens, il me tutoie aujourd'hui? Décidément, j'ai du mal à le suivre en ce moment. Ou peut être qu'il essaie d'être gentil vu ce que j'ai découvert hier soir. Mais passons, je suis trop fatiguée pour me soucier de ce genre de détails. Je me lève donc et le suis docilement jusqu'à son bureau.
Quand nous entrons, deux personnes sont déjà installés sur le grand canapé en cuir. Je reconnais immédiatement la jeune femme d'hier soir et je me crispe aussitôt. C'est une putain de blague? Je sens mon cœur s'emballer et la colère monter. Il compte sérieusement me présenter sa nouvelle compagne?! Je fusille Ryan du regard mais il ne fait pas attention à moi. Il se dirige, sourire aux lèvres, vers l'homme assit aux côtés de la blonde. Tous deux se lèvent et fixent leur attention sur moi.
Ryan : Mes amis, je vous présente Emmy Love.
Ryan se tourne vers moi et me fait signe d'avancer. Je prends sur moi et m'exécute avec mon plus beau sourire hypocrite.
Ryan : Emmy, voici June et son mari Logan Harris, des amis de la fac.
VOUS LISEZ
RYAN CARTER Un Choix Difficile [ TOME2 ]
Fiksi PenggemarSuite de l'histoire RYAN CARTER Un nouveau départ [ Tome 1 ] Dans ce nouveau Tome Emmy va devoir faire un choix difficile qui changera à jamais sa vie.