Assalamou aleykoum🌹
Bonne lecture mes amours🌹Partie dédiée à theresediene04484593my petite mum love sur toi🌹
Après avoir dîner ,un bon poulet rôti thio mère ba meuneu togou , un vrai cordon bleu my mum juste Macha Allah.
Je pars boucler le reste de mes prières dans ma chambre, après avoir terminer, je lie un peu le coran ,les seuls mots qui peuvent vraiment me faire voyager dans mon propre univers, mon réconfort, mon seul ami, al hamduli'l Allah.
Après plusieurs minutes de lecture, Je rejoins baba et ma maman dans le salon .Moi: assalamou aalay koum baba, prunelle dis-je en entrant dans le salon.
Baba et maman: waalay koum salam sorcière. -disent-ils-.
Moi:oky vous ne voulez pas de moi alors je retourne dès demain chez mon mari grand-père au moins lui il aime sa petite femme dis-je en les boudant
Ils explosent tout les deux pendant que j'étais sur le point de pleurer.
Baba: heu bya tu es sur que tu as 17ans ? -me demande-t-il-.
Moi: ay baba j'aurais 18ans dans quelques heures beau gosse. -lui dis-je en ravalant mes larmes-.
Baba: heu princesse dit Macha Allah boul ma thiatou avec ta bouche petite là je sais que je suis beau. -dit-il en me montrant ses 25ans dents-.
Moi: pakhdon d'où tu m'as entendu dire que tu étais beau ? -lui dis-je en tenant mon menton-.
Baba: toi et moi nous savons que je suis le plus beau gosse, le plus gentlemen, le plus galant, le plus romantique de tout l'univers pardon de toutes les planètes même you know habiba me. -dit-il avec son air sérieux-.
Ces paroles sont vrai mes pour le griller j'ajoute.
Moi: Asstagfiroul'Allah de un mon petit mari est le plus gentlemen en pensant baba t'a quel âge même ? -dis-je en faisant l'air de réfléchir-.
Baba: oky bya tu te fou de moi !?! -dit-il-.
Moi: ay baba toupp ko jamais de la vie dit moi rek.
Baba: oky sorcière 57ans tu vois ? -dit-il fièrement-.
Moi: baba t'a tout d’un vieux, t'es moche,
Avec tes cheveux blancs là ,regarde ton ventre comme un ballon de ping-pong 😂me large t'il de lui.Baba: tu veux ta mort mais je te pardonne -me dit-il Tout en rigolant-.
Baba et moi c'est toujours comme ça il n'est pas comme les autres papa strict, non ouvert avec leurs enfants loin de là c'est un père,a aimant, ouvert qui partage avec ses enfants, joue, rigole tout c'est le meilleur papa du monde malgré qu'il n'est pas mon vrai papa 😥mais pour moi il l'est .
J'ai remarqué que maman ne participer pas à la conversation elle qui était toujours là à défendre son mari quand je lui lançais des provocations you doul diekh je sais que ni suis sikk mais je suis ouvert qu'avec mes parents.
Je la regarde pendant un moment avant de lui dire.
Moi: heu maman moche qu'est ce qu'il y a ?
Mais elle ne répond pas hay hay maman qu'est ce qu'elle à en plus le veille de mon to youyou.
Je lance des regards à papa.
Baba: vampire épargne moi j'ai rien dis, ni provoquer promis juré craché dh -dit-il en me regardant droit dans les yeux-.
Ah! sacré papa le plus bizarre mdr.
Je la regarde encore une foi mes toujours les yeux rivés au sol .
Moi:mamannnnnnnn criais je.
Maman:oui prunelle y'a quoi me demande t'elle
Hein Asstagfiroul'Allah c'est maman là ?
Moi: maman j'étais appelé combien de foi ? -lui demandai je-.
Maman: heu tu viens de le faire habiba fin je ne sais pas -dit-elle toujours l'air triste-.
Heu qu'est ce qui se passe ici dans la matinée elle était entrain de sourire.
Je me lève sur les jambes de pa bou moche pour aller à côté d'elle.Moi: prunelle quel est le problème vas-y dit le à ta petite princesse lui dis-je.
Et la papa rigole ,je lui lance un regard meurtrier.
Baba: oky je me tais.
Je m'empresse de ne pas rigoler, je regarde encore une foi maman.
Moi: dit mois ma magnifique maman -lui dis-je-.
Maman:rien Habiba juste je me sens pas bien me dit elle.
Moi et baba: c'est sur hayaty ?
Maman: oui oui mes petits monstres de luxe -dit-elle en souriant-
Monstre toi même dis-je intérieurement🙄
Ne me regardez pas je sais que suis pas correcte😂je sais je sais.
Moi: t'a pris des médicaments maman ? -lui demandai je-.
Maman: oui hayaty -dit-elle-.
Moi: sûr sûr -dis-je-.
Maman: si tu n'arrêtent pas avec tes sûr wallah je te cuisine et je te bouffe -dit-elle sur un ton pas du tout sérieux-.
Quand je dis que que dans ma famille y a que des sorcières et sorcièrs ce n'était pas de la rigolade.
Baba: bien fait pour toi gamine -dit-il-.
Moi: oky oky je me tais merci pour tout baba -dis-je avec un mine fâchée-.
Il était sur le point de répondre mais il fut coupé par maman😂
Maman: gare à toi et laisse ma prunelle tranquille et bougez vous aller au lit -dit-elle catégoriquement-.
Moi: mais avant maman pour mon ninif -dis-je-.
Baba: ta bouche bya au lit -dit-il-.
Moi: ah y'aura pas de fête alors -dis-je tristement-.
Maman: laisse ma fille Way -dit-elle en me regardant j'ai tout préparée habiba -.
Moi:youpi alors à demain in cha Allah -dis-je-.
Baba et maman: qu'Allah te protège habiba -disent-ils-.
Moi: Allahouma amine à vous aussi -dis-je-.
J'étais sur le point de partir quand maman m'a appelée.
Maman: sokhna bya fall dit-elle.
Bizarre maman ne m'appelle presque jamais comme ça.
Moi: heu oui maman -dis-je un peu perdue-.
Maman: n'oublie jamais que je t'aime -dit-elle avec un sourire faible-.
Heu qui m'explique qu'est ce qui se passe avec maman mais tout de même je réponds.
Moi: moi aussi prunelle -dis-je toujours perdue-.
Mais si je savais ce qui m'attendais.
Qu'est ce qui va se passer?
Prochaine partie très bientôt même incha Allah😌😍🌹.
Svp vos avis.
VOUS LISEZ
LARMES
Non-FictionSokhna bya fall une fille timide mais surtout réservée doit faire face à la vie.Mais va t'elle s'en sortir? J vous laisse découvrir la suite Bienvenue dans mon univers