oui

58 4 14
                                    

Quand l'absurde devient plus vrai que le réel,
c'est que ma foi,
tu te rends compte d'un décalage vertigineux entre toi,
petit être que tu es,
plus ou moins candide et sympathique,
et le reste,
LUI.

Le choc fait mal hein ?

Quand tu percutes.
Quand tu percutes que les différentes réponses à la seule question : et si on ne vivait pas dans une société à la mentalité archaïque ?
Seraient plus longues à écrire que 9 fois la trilogie du seigneur des anneaux ou 30 fois les commentaires de bulletins scolaires d'un établissement lambda rédigés sur Pc.

L'école ou, quand ta mémoire est censée carburer et tout déchirer pour retenir quelque chose qu'on t'a décrété utile mais qui n'a pour la majorité du temps pas de but et donc pas de sens concret, si ce n'est théorique.

Ou quand le prof le plus hypocrite réussit à te sortir qu'il ne fait pas ça pour lui car il a déjà ces diplômes.
Et que le prof le plus bienveillant se détruit en voyant l'adolescence les détruire, ou pire leurs transformés le cerveau en compote de clichés et d'hormones.

Quand les hormones sont répudiées par les femmes et clamer par les hommes.
Quand les femmes doivent cacher leurs menstruations et que les hommes doivent cacher leurs émotions.
Quand une femme doit n'être ni coincer ni libérer sexuellement, et qu'un homme doit réaliser un score plutôt qu'une symbiose.

Quand on categorise tout sur tout.

Quand l'homophobie et l'islamophopie sont prétextées par une peur.
Une peur ? C'est n'est pas plutôt une éducation malveillante et des idées qui restreignent la liberté des autres pour rien ? Ah pardon autant pour moi.

Quand quoi qu'il advienne il y aura toujours critique.

Quand la dualité écrase la vérité.

Quand ce mal et ce bien ne signifie rien.

Quand les futiles embrouilles sont continuellement saupoudrées d'un ego mal placé, alors qu'un simple et sincère excuse moi pourrais parfaitement régler les tensions.

Quand la carte de l'animosité est bien plus facile à utiliser que l'amour.

Quand l'image sociale importe plus que tout, quand on en vient à plus penser à l'opinion des autres qu'a nous-même.

Quand celui qui balance des nudes est moins blâmé que celui qui fait confiance.

Quand les médias profitent de cette confiance pour te bourrer le crâne comme une dictature du 21ème siècle.

Quand l'idéologie du corps parfait amène les complexes. Quand cette idéologie est un mythe alimenté par Photoshop.

Quand le mensonge est dissimulé sous la diplomatie.

Quand le tact ne met qu'un pansement sur le blessant.

Quand on pense blesser la terre, quand elle va effectuer son renouvellement avec ça 6ème extinction, quand ça va être nous et seulement nous les vrais atteints.
Tant pis.
Elle elle s'en fout pareillement aux dirigeants des pays riches.

Quand l'argent est la priorité, quand il dépend de la survie et du pouvoir.

Quand on se plaint d'une connexion défaillante alors que d'autres rêves d'un toit.

Quand on dit qu'il n'a pas raison, c'est peut être aussi les autres qui ont tords non ?

Quand les personnes honnêtes et emphatiques ont plus de chances d'en pâtir.

Quand je l'aime malgré tout ce monde.
Car quand il renferme du vrai parmis tout ce superficiel, ça rend ce vrai unique et beau.

L'absurde,
je te remercie,
d'un merci ironique,
comme d'un merci sincère,
un merci paradoxal,
comme toi.

quand l'absurde est plus vrai que le réelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant