Julia, 14 ans.

15 1 0
                                    

Jour 1 :

Cher journal, à partir d'aujourd'hui, j'écrirais chaque jour ce que je vis. Chaque chose que j'estime importante dans ma journée sera notre secret à tout les deux.

Aujourd'hui, il ne s'est malheureusement rien passé d'intéressant, mais j'ai souvent des choses que j'ai envie de livrer tout en restant assez secrète avec mes amis car j'estime qu'ils n'ont pas tout besoin de savoir.

Jour 2 :

Cher journal, aujourd'hui je me suis engueulé avec Salomé, ma meilleure amie. Elle pensait que je regardais son copain, mais je ne l'ai jamais fait. Je le trouve même particulièrement moche. J'ai beau lui dire la vérité, tout en restant gentille, elle ne me croit pas. Elle sait presque tout de moi, mais je commence à hésiter. Est-elle une véritable amie ?

[Rien ne se passe du jour 2 au jour 8, le journal n'est rempli que d'idées diverses et de cette embrouille entre Julia et Salomé.]

Jour 8 :

Cher journal, rien ne va plus entre Salomé et moi. Elle pense toujours que je veux lui voler son copain. Aujourd'hui on a failli en venir au mains, mais son copain est intervenu et m'a dit de ne plus les approcher Salomé et lui. Que pourrais-je bien faire pour régler ce problème ?

Jour 9 :

Cher journal, cette fois c'est clair, Salomé n'étais pas une véritable amie, j'ai essayé de lui parler aujourd'hui et elle m'a dit d'aller me faire foutre. Elle me saoule vraiment depuis qu'elle est avec son copain, elle a vraiment changé.

Jour 10 :

Cher journal, ce qu'il s'est passé aujourd'hui est fou, j'ai surpris Salomé en train de s'engueuler avec son copain parce qu'il l'a trompée. Je sais que c'est mal, mais j'ai trouvé ça vraiment drôle.

Jour 11 :

Cher journal, Salomé et son copain se sont séparés et Salomé est venu s'excuser et me demander de me venger de son copain pour elle en lui faisant croire que j'étais amoureuse de lui, mais j'ai refusé. Elle ne mérite pas mon attention et lui ne mérite pas que je lui fasse ça. Après tout, c'est bien fait pour elle.

Jour 12 :

Cher journal, je n'ai rien à te dire aujourd'hui, mais depuis que je te dis tout, j'ai l'impression d'être libérée.

[Les jours passent et chaque jour, Julia écrit simplement qu'elle n'a rien à dire à son journal.]

Jour 20 :

Cher journal, j'ai rencontré un garçon aujourd'hui. J'étais en retard au collège alors je courrais pour arriver plus vite et c'est là que je l'ai bousculé. Je suis tombé par terre et je n'osais pas me relever. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'excuser un cinquantaine de fois en baissant les yeux et à ce moment il m'a aidé à me relever et m'a regardé dans les yeux en me disant que ce n'était pas grave et que j'étais mignonne. Il est tellement beau et tellement gentil. Mais je ne sais pas si je l'avais déjà vu auparavant.

Jour 21 :

Cher journal, j'ai recroisé ce garçon aujourd'hui, mais cette fois c'était en rentrant chez moi. Il m'a regardé avec un grand sourire et est venu vers moi pour me proposer de le revoir demain. J'ai perdu tout mes moyens quand il me l'a demandé, alors j'ai bêtement bégayé et je lui ai dit oui sans faire attention. Il m'a alors sourit a nouveau et m'a dit "A demain". Sa voix résonne dans ma tête et je stresse vraiment beaucoup. Je me demande si je suis assez bien pour lui. J'ai hâte d'être avec lui demain et de pouvoir lui parler vraiment, parce que je ne l'ai croisé que deux fois et j'étais pressée alors on a à peine parlé.

Cher journal... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant