Alexis, 14 ans

17 1 0
                                    

Jour 1 :

Cher journal, à partir d'aujourd'hui, j'écrirais chaque jour ce que je vis. Chaque chose que j'estime importante dans ma journée sera notre secret à tout les deux.

Jour 2 :

Cher journal, je ne t'ai rien dit sur moi hier, juste que j'allais écrire chaque jour ce que je vis. Je vais commencer à te raconter mon histoire. Ça fait quelques années que tout mes amis trouvent des petites copines, mais je n'en ai jamais eu. Je me demande pourquoi, je dois simplement être trop moche pour elles. Mais bon, c'est pas très important. Je suis qu'au collège, j'ai encore plein de choses à vivre et je préfère les études à l'amour. A part ça, j'ai de très bons amis, deux en particuliers. Le premier s'appelle Axel, il a 15 ans et il est dans l'autre classe de 3ème, il a redoublé l'année dernière. Mon deuxième ami n'est pas un garçon, mais une fille. Elle s'appelle Sandra et elle a 14 ans, tout comme moi et elle est dans la même classe qu'Axel. J'ai d'autres amis, mais eux c'est vraiment les meilleurs.

Jour 3 :

Cher journal, demain c'est les vacances, un nouveau garçon va arriver dans ma ville, je me demande s'il sera comme moi et mes amis ou s'il sera à la recherche de popularité, comme tout les autres du collège.

Jour 4 :

Cher journal, les vacances ont commencées. Apparemment, le nouveau garçon arrive samedi prochain, dans 8 jours. Je vais essayer d'apprendre à le connaître, j'ai toujours aimé faire de nouvelles rencontres.

[Les vacances se passent normalement, des sorties entre amis, des soirs à veiller tard et d'autres activités qu'un garçon de 14 ans peut avoir pendant les vacances.]

Jour 12 :

Cher journal, aujourd'hui, le garçon est arrivé. J'ai été le voir et j'ai commencé à lui parler un petit peu. Il s'appelle Victor et il a 15 ans. Il a l'air comme moi, je pense qu'on pourra être amis.

[Les vacances se terminent normalement, comme elles ont commencées. Mais Victor passe du temps avec Alexis, Axel et Sandra.]

Jour 21 :

Cher journal, aujourd'hui les cours ont repris et j'ai été chargé de faire visiter le collège à Victor. Il est dans ma classe et on est amis maintenant, il est super gentil, mais toutes les filles commencent à tourner autour de lui, il faut dire qu'il est plutôt beau par rapport à moi.

Jour 22 :

Cher journal, il y a de plus en plus de filles autour de Victor et j'ai peur qu'il finisse par partir vers la popularité plutôt que vers les amis qu'il s'est fait pendant les vacances. Ou peut être qu'on était juste des bouches trous pendant qu'il se faisait connaître dans le lycée.

[Les jours passent et Victor est de plus en plus avec les filles, laissant un peu Alexis de côté pendant les cours. Sachant qu'Axel et Sandra ne sont pas dans sa classe, il était seul avant ça, il ne voulait pas se rapprocher des autres de sa classe qui étaient trop immatures à ses yeux.]

Jour 49 :

Cher journal, les filles sont toujours autour de Victor, mais il a pas l'air de profiter pour se mettre en couple. Lui et moi on se voit qu'en dehors des cours, pendant les cours il est avec elles. C'est comme Axel et Sandra finalement.

Jour 50 :

Cher journal, Axel et Sandra se sont mis ensemble depuis presque un mois et ils me l'on caché jusque là. Qu'ils me cache ça, je peux pas l'accepter.

Jour 51 :

Cher journal, Axel et Sandra ne veulent même plus me parler maintenant, il me reste que Victor. Ils me saoule. Vraiment.

[Les jours suivant se déroulent normalement pour Alexis, mais sans Axel et Sandra.]

Jour 68 :

Cher journal, j'ai l'impression d'être de plus en plus proche de Victor. Tellement proche que j'en ai rêvé cette nuit. C'est mon seul véritable ami.

Jour 69 :

Cher journal, Victor m'a dit quelque chose aujourd'hui. Ça m'a fait un choc, mais au fond il est comme il est et du moment qu'il est heureux d'être ce qu'il est, je n'ai rien à lui dire. Il m'a dit qu'il était gay. Au début j'ai pensé qu'il voulait me dire qu'il était "gai", mais il a bien insisté sur le fait qu'il était attiré par les garçons et que c'est à cause de ça qu'il avait dû déménager, il était harcelé.

[Alexis et Victor passent de plus en plus de temps ensemble.]

Jour 117 :

Cher journal, je t'ai plusieurs fois parlé de mes rêves dans lesquels il y avait Victor. Mais en ce moment je pense à lui tout le temps, ce n'est pas juste des rêves, chaque fois que je ferme les yeux je le vois me sourire. Il me regarde avec ses grands yeux verts et ses cheveux décoiffés et il me fait un grand sourire. Il m'est arrivé de me dire qu'il était magnifique et que j'aimerais beaucoup lui faire un câlin.

Jour 118 :

Cher journal, je sais pas ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui. Des garçons étaient en train de se moquer d'une fille parce qu'elle est lesbienne. Je me suis avancé vers eux et je leur ai dit qu'ils étaient cons et que c'était pas une honte, que moi j'étais gay et que j'étais très bien comme ça. Je le suis pas, si ?

[Plus les jours passent, plus Alexis se pose des questions sur sa sexualité. Il a même demandé à Victor comment il l'avait su.]

Jour 146 :

Cher journal, je crois que j'en suis sur maintenant, je suis attiré par les garçons. Et surtout par Victor. C'est pour ça que je rêve de lui tout le temps, que je pense à lui tout le temps. Je l'aime. Mais je suis de plus en plus harcelé au collège à cause de ce que j'ai dis la dernière fois...

[Le harcèlement est de plus en plus violent, Alexis s'est retrouvé 2 fois à l'hôpital à cause des coups que les autres lui mettent.]

Jour 197 :

Cher journal, aujourd'hui, Victor m'a embrassé. Je suis heureux de ça, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter le harcèlement qu'on me fait subir au collège. J'en peux vraiment plus...

[Plus les jours passent et plus Alexis se renferme sur lui même. Il est de plus en plus mal à cause du harcèlement et Victor a beau être là pour lui, ça ne suffit plus.]

Jour 221 :

Cher journal, aujourd'hui c'est la dernière fois que je t'écris. C'est vraiment insupportable tout ça.

[Le lendemain matin, en allant réveiller son fils, la mère d'Alexis ne trouve qu'un corps sans vie et des dizaines de boites de médicaments vides. Victor pense n'avoir pas été assez présent pour lui et Axel et Sandra regrettent de ne pas lui avoir dit pour leur relation. Les parents d'Alexis sont effondrés, ils ne comprennent pas pourquoi leur fils a fait ça. Quant aux harceleurs, ils font comme s'ils n'avaient rien fait, comme s'ils ne le connaissait pas plus que ça. Mais au fond d'eux, ils regrettent tous de l'avoir harcelé.]

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cher journal... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant