CHAPITRE 1

27 2 0
                                    

_Maman, je dois y aller ! Criais-je.

_Ok Isa ! Prends soin de toi ma chérie !

_Pas de soucis ! Bye ! Disais-je en sortant de la maison.

Je suis Isabelle Wardle, j'ai 17 ans et je vis dans une petite ville dans le sud de l'Amérique avec mes parents. Je suis en dernière année du lycée et j'ai un petit job de serveuse dans une cafétéria pas loin de chez nous car j'avais besoin d'obtenir moi même un peu d'argent pour moi, en gros être indépendante.

Aujourd'hui, je me rends au café. La plus part des vendredis, le café est plein car tous les travailleurs qui ne sont pas d'ici rentrent chez eux et en profitent pour prendre un baignet, un café ou autres avant de s'en aller.

_Ah! Enfin, tu arrives la princesse. Disait Mme Aniston, la propriétaire du café, avec un ton assez ironique. Allez, mais toi au travail ! Les clients n'attendent que toi.

Je ne disais rien, je me contentais juste d'obéir aux ordres. Je portais mon tablier , prenais les commandes et servais la clientèle.

Quelques heures plus tard...

_Aurevoir Mme Aniston.

_Comment ça au revoir ? Où comptes-tu aller comme ça ? Tu ne vois pas toutes ces personnes qui n'attendent que d'être servis ?

_ Mais je ne travaille que quatre heures par jour, pourtant je suis restée pendant cinq heures.

_Et que dois-je y faire ? Je te paie pour que tu travailles alors je ne vois pas le souci.

J'ignorais ce qui se passait chez cette femme, mais ce dont j'étais sûre, c'est qu'elle était insupportable aujourd'hui.

_Qu'est-ce qui se passe Mme Aniston ? Vous avez un drôle de comportement aujourd'hui.

_Je suis désolé de t'avoir agacé. Au fait, ce matin mon fils m'a appelé et m'a dit qu'il ne pourra pas venir aujourd'hui mais  la semaine prochaine.

_Mais au moins il viendra.

_C'est ce qu'il dit toute les fois qu'il doit venir me voir et il ne vient pas.

_Il est à l'université pas vrai?

_Oui.

_Peut-être qu'il est pris par ses études. Ce qui est sûr c'est qu'il vous aime.

_Merci Isabelle.  Ça m'a beaucoup soulagé  d'avoir discuter avec toi.

_Je suis heureuse de vous avoir aidé Mme Aniston.

_Tu peux rentrer chez toi à présent, je ne t'empêcherais.

_Vous êtes sûre de vous ?

_Oui Isabelle, il se fait tard.

_Ok alors ! Bye Mme Aniston !

_Bye Isabelle! Rentre bien!

Je rentrais alors chez moi.

_Salut papa !

_Oh Isabelle, tu es rentrée ? Salut ma puce.

_ Et maman?

_Elle est sortie, par conséquent c'est moi qui suis chargé de préparer le dîner.

_Et qu'est-ce qu'on mange ?

_Ça c'est une surprise Isa.

_Comme tu veux, j'attends de voir ou plutôt de goûter.

Puis ma mère arrivait. Et lorsque le repas fut prêt, nous dinions.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Plus que  2 semaines à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant