Le soleil se levait à peine lorsque Sigyn ouvrit les yeux. Elle se glissa hors de son lit puis se dirigea vers sa salle deau. Après s'être débarbouillée, elle prit du temps pour tresser et attacher ses cheveux, puis attrapa une robe blanche. Elle se regarda dans le miroir et sourit : elle était heureuse. Elle partait, elle adorait cette robe légère et avait réussi son chignon du premier coup ; tout lui souriait aujourdhui. Elle prit son sac et sortit de chez elle. On entendait son père ronfler dun bout à lautre de la maison. L'air était doux ce matin là, et le soleil teintait le ciel de couleurs pastels et faisait briller les bâtiments dor. Asgard se réveillait doucement, au son des oiseaux et des rires denfants. Sigyn ne vit personne lorsqu'elle arriva au palais. Elle s'assit alors sur un muret et ferma les yeux quelques instants, savourant le soleil matinal et l'air fleurit.
Des pas légers tirèrent Sigyn de sa rêverie. Elle ouvrit les yeux et vit un asgardien de son âge arriver. Elle ne le voyait pas très bien au début, à cause du contre jour. Il avait une silhouette élancée et une démarche dansante. Est-ce que cela se dit une démarche dansante ? Elle ne le savait pas, mais elle ne s'en souciait guère. Il était enfin assez proche pour quelle voie son visage : ses cheveux blonds reflétaient le soleil, ils encadraient un visage fin, assez bronzé, au pommettes saillantes. Il avait des yeux en amandes, d'un vert vif entourés de cils bruns épais. Il ressemble à un elfe, pensa Sigyn. Il fallait dire ce qui était : il était plutôt mignon. En arrivant il leva la main :
« Vous êtes Sigyn c'est ça ?
-Oui. Vous travaillez aux écuries c'est ça ? s'enquit Sigyn
- C'est ça, acquiesça-t-il avec un sourire. Je vais vous montrer vos appartements.
- Appartements ? s'étonna Sigyn. Je pensais que je n'aurais qu'une simple chambre... »
Il éclata de rire. Ce rire, pensa Sigyn. Elle fondait à lintérieur. Il est vraiment beau.. Mais quel âge ais-je ? Je nai plus 1000 ans, je me comporte comme une enfant !
« Vous n'avez pas l'air d'être un simple servante, poursuivit-il. Le roi a exigé que vous ayez un des meilleurs appartements. Venez avec moi, vous me direz si ils sont à votre goût.
- Je suis très difficile, plaisanta Sigyn. Eh bien allons y !
- Attends je vais t'aider à porter tes affai... euh vos affaires, se reprit-il.
- Vous pouvez me tutoyer, le rassura-t-elle. Puis-je vous tutoyer ?
- Bien sûr ! »
Il attrapa un de ses sacs, et se dirigea vers la porte. Sigyn s'empressa de faire de même. Il marchèrent un moment dans le palais, observant les hauts plafonds et leurs gravures dorées. Le garçon ralentit un instant lorsqu'ils passèrent sous celle qui représentait la famille royale. Sigyn sentait que son guide y était sensible. Qui ne l'était pas au fond ? En une paire d'années, Asgard avait perdu sa bien-aimée reine, le plus jeune prince tandis que son frère refusait le trône et s'enfuyait sur Midgard. C'était peut-être sa façon de faire son deuil. Personne ne le saura peut-être jamais. Sans s'en rendre compte, les deux jeunes asgardiens s'étaient arrêtés. Sigyn observait le jeune homme. Il semblait hypnotisé par la gravure.
« C'est triste n'est-ce pas ? entama Sigyn pour briser le silence. Perdre sa famille en si peu de temps et si jeune. Le prince avait notre âge...
-Et la reine fut assassinée par un monstre sous les ordres d'un elfe noir, cracha-t-il pour réponse. Comment avons nous pu perdre autant en si peu de temps... »
Il reprit la marche et Sigyn le suivait en silence. Même si Asgard semblait prospérer, beaucoup de bruits disait que d'autres peuples pensaient sérieusement à attaquer Asgard.
VOUS LISEZ
Vali agent of Asgard
FanfictionAvertissement-spoilers : Cette histoire est une fanfiction basée sur l'univers cinématographique MARVEL (MCU). Cette histoire se situe donc après Avengers Infinity War (part1). Tous les noms de personnages viennent directement de l'univers Marvel ou...