Prologue

157 10 10
                                    

"Qui fait le nid ? C'est l'amour."

Chansons des rues et des bois - Victor Hugo

Mais quand l'amour n'est plus là ?

"— Et là, — c'est comme un nid sans plumes, sans chaleur. Où les petits ont froid, ne dorment pas, ont peur ; Un nid que doit avoir glacé la bise amère... Votre cœur l'a compris : — ces enfants sont sans mère. Plus de mère au logis ! — et le père est bien loin !..."

Les étrennes des orphelins - Rimbaud

La plupart du temps, les enfants de parents séparés quittent le nid familial plus tôt que les autres. En effet, certains jeunes prennent leur indépendance avant tout pour fuir les conflits. Dans tous les cas, c'est une page qui se tourne et une nouvelle aventure qui commence : la quête du bonheur. La mienne a commencé à 16 ans, quand mes parents ont divorcé et que j'ai rencontré Max.

Quatre ans plus tard et après 6 mois de recherche, j'avais trouvé un job de vendeuse chez Bloomdeco, un grand magasin d'ameublement et décoration. Certes, ce n'était pas le job de mes rêves, mais j'étais ravie de rentrer dans la vie active, surtout après l'arrêt prématuré de mon BTS Design d'espace. Et puis cela restait dans l'univers de la décoration d'intérieur.

J'avais un petit ami qui m'aimait, un chez-moi et un job, que demander de plus ? N'était-ce pas cela le bonheur ?

Nest - Tome 3 - L'oiseau en cage rêvera des nuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant