Guillaume Tranchait passait son dimanche après-midi allongé sur le canapé, le téléphone dans une main et une tasse d'ice-tea réchauffée dans l'autre. Son meilleur ami était parti déjeuner chez ses parents et comme à chaque fois qu'Aurélien s'absentait, Guillaume s'emmerdait.Il s'emmerdait tellement qu'il devait résister à la tentation de lui envoyer 10 000 messages pour savoir ce qu'il était en train de faire, ce qu'il avait prévu de faire ou bien alors pour savoir quand précisément il allait rentrer pour le sauver de cet inexorable ennui dans lequel il s'était enlisé.
Mais il n'en faisait rien car Guillaume s'était forgé ce personnage fort, distant, que rien ne peut atteindre pas même le sourire enfantin d'un Aurélien, et il ne voulait pas que l'on sache que sans ce même Aurélien dans son environnement immédiat, il se sentait perdu.
Alors, pour palier à cette neurasthénie ambiante et au manque d'Aurélien, Guillaume s'amusa à taper le nom d'artiste de son meilleur ami sur google.
Orelsan fanfiction ?
Qui voudrait écrire une fanfiction sur Orelsan, se demanda t-il. A part des gamines qui n'ont rien d'autres à faire de leur vie, il ne voyait franchement pas. Tout de même curieux, Guillaume cliqua sur la suggestion de recherche et failli s'étouffer lorsqu'il lu les premiers résultats.
- OrelGringe fanfiction
- Orelsan x Gringe NSFW
- Recueil d'OS OrelGringe <3Putain, mais qu'est-ce que ça voulait dire ?!
Ne sachant pas s'il en avait trop appris ou pas assez, Guillaume cliqua sur le premier lien qui l'emmena vers un site nommé wattpad. Il commença sa lecture.
" C'était un lendemain de soirée comme les autres pour Aurélien et Guillaume. Il était près de 14H30 et le plus jeune se réveillait lentement, les gestes encore plein de sommeil. Il tourna la tête et sourit tendrement en voyant l'homme allongé près de lui, toujours paisiblement endormi. Il se pencha alors pour déposer un délicat baiser sur sa joue en lui murmurant doucement quelques mots.
- Bonjour Guillaume... "
D'accord... Donc, en résumant, il y a des gens qui prennent du plaisir à écrire des histoires où lui et son meilleur ami sont en couple. Et au vu du nombre de commentaires, il y a un public pour ce genre d'histoire... Pourquoi pas... lui, il mate bien du porno alors, finalement, en quoi était-ce différent ?
Peut-être que la différence résidait dans le fait que ni lui ni Aurélien n'étaient les acteurs principaux des pornos qu'il matait ? Enfin, qui ne s'était jamais laissé aller à des pensées grivoises en pensant à son meilleur ami ? C'était arrivé seulement une fois ou deux et Aurélien avait un de ces culs que Guillaume ne pouvait faire autrement que de l'apprécier.
Bref.
Guillaume reprit sa lecture et se surpris à penser que c'était plutôt franchement bien écrit. Lui qui était friand de lecture, il dû reconnaître que l'auteur avait dû passer un bon moment à travailler son histoire. Il y avait une trame narrative, des descriptions justement dosées et les tournures de phrases ainsi que le choix du vocabulaire rendait la lecture de cette fanfiction très agréable. Il avait quand même très envie de savoir ce qui allait se passer ensuite et cliqua sur le chapitre suivant.