Bonjour à tous, j'ai voulu faire cette chronique, au début, sur un coup de tête comme beaucoup de chroniqueuses hein, tu connais 😂
je lisais beaucoup de livres et tout et je voulais faire le mien aussi mais je voyais que y'avait toujours les mêmes livres et d'autres qui étaient originaux mais je voulais pas faire comme les autres. Donc j'ai décidé de créer ce concept qui j'espère va vous plaîre car j'y ai investi beaucoup de temps et d'énergie
Sur ce, bonne lecture 😊
___________________________________
Je regarde désespérément le prof, encore une mauvaise note, cette fois çi il ne me restait qu'un point pour que j'ai la moyenne.
9/20, j'étais presque....
Voyant que je suis pensive, le prof me tiens l'épaule.
Lui: C'est bien, tu as eu une bonne moyenne. C'est juste le français et les maths que tu dois régler mais ça va.
Moi: Oui...
Puis je baisse la tête en regardant mon bulletin de note, dans toutes les matières j'assure, bien évidemment sauf les Français.
J'ai trop envie de pleurer, j'suis grave dégoûtée et je vais devoir le montrer à ma mère.
Elle m'avait menacé d'engager un prof particulier pour qu'il nous encadre mon frère et moi.
"On" parceque Mohamed est aussi nul que moi.
Vous vous demandez comment ça se fait hein? Laissez moi vous expliquer.
En fait y'a quelques mois, je vivais en Algérie, mais nous avons déménagé au Sénégal puisque mes parents sont tous les deux d'origine sénégalaise.
Vous devinez que ma vie a été totalement bouleversée puisque je ne parle ni wolof ( qui est la langue culturelle du Sénégal) ni français.
Un peu français puisqu'avant de venir au Sénégal, j'avais enfin atteint la classe ou on pouvait l'apprendre.
(Maisha ne comprend pas trop le français mais je vais quand même vous parler français parce-que si je parle arabe, ça va pas le faire donc voilà)
Hessoul (bref), étant donné qu'il est l'heure, je prends mes bagages et me dirige vers la sortie ou Farah m'attends mais le prof de français m'interpelle.
-M.Coulybaly: Mati Aïcha, tu peux venir ici un instant si il te plait?
Je viens vers lui et arrivée à sa hauteur je lève la tête pour le regarder, faut dire qu'il est grand et beau....
Starfurllah à quoi je pense?
M.Coulibaly: Il ne faut pas que tes notes affectent ton travail. Tu es une très bonne élève malgré la barrière de la langue et le fait que tu es nouvelle . Mais pour aller à l'université tu as absolument besoin de t'améliorer en Maths. L'autre université où je travaillais a fermé donc j'ai du temps libre pour te faire des cours particuliers. Qu'est ce que tu en dis?
Je n'ai rien compris de ce qu'il vient de dire..Bon si j'ai compris mais qu'une petite partie .
Moi: Euh....jai (je)....
VOUS LISEZ
Mariée à mon Prof
RandomMaïsha, se retrouve du jour au lendemain mariée à son professeur pour le plus grand bonheur de ses parents. Gentille, polie, sensible et timide, comment pourra-t-elle supporter une telle situation? Une chose est sûre la gênance sera au rendez-vou...