Prologue

84 15 6
                                    

Prologue

D'une voix mélodieuse elle te chantonnait des comptines, de ses doux bras elle te berçait, une chose et une seule comptaient pour elle, voir son enfant dormir paisiblement. Tu as grandi et son amour également, l'amour d'une mère est incontestablement infini. Elle t'a bercé, elle t'a élevé, elle t'a soutenu dans les moments les plus difficiles.
Surtout ce moment, celui qui vous a frappé de plein fouet, malgré son chagrin immense elle te consolait. Tu remarquais sa fatigue, le soir tu l'entendais prononcer le prénom de ton père décédé, mais que faire ? Tu te sentais inutile et ton cœur meurtri ne guérit point au malheur de ta mère. Le visage de ton père te hante chaque nuit mais tu ne souhaites aucunement oublier ses traits, tu t'accroches à ce souvenir bec et ongles.
Les jours passent, les mois, le chagrin s'estompe mais ne s'oublie guère. Mais votre vie ne s'améliore nullement, les dettes s'accumulent et votre espoir de rebondir s'évapore. Elle se bute au travail, tandis que tu te sens coupable de continuer tes études que tu juges coûteuses.
Ta mère revit depuis sa nouvelle rencontre, celle qui deviendra ton beau-père. Tu te sens délaissée et tu en veux à ta mère mais n'a-t-elle pas le droit de bons temps après tout ce qu'elle a endurée ?      Les mains de ta génitrice se reposèrent sur toi, tu l'as nommé ainsi car ses gestes tendres se transformèrent en geste violent, pourquoi agit elle ainsi ? Ton beau-père l'encourageait, tu ne reconnaissais plus ta génitrice, la peur dans tes yeux ne la touchait point, ni tes larmes qui se répandaient au sol.
Tu ne te confie guère, le silence est pour toi la meilleure solution dans ta situation. Tu décides de t'enfuir, tu ne sais pas où te diriger mais cela ne t'inquiète point, tu souhaites simplement fuir le cauchemar, le monstre que ta génitrice est devenue. Tu seras rapidement membre d'un groupe de délinquants et selon toi, c'est maintenant que ta vie se joue.

Le changement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant