Chapitre 1

472 26 37
                                    

Yo les jeunes !

Ça va ou quoi ?

Moi ça pète la forme depuis la sortie de l'album de PNL... oui j'écoute du PNL... critiquez pas vous ne comprenez pas la profondeur de leur zik !!!

Bon, la dernière fois je ne vous avais pas parlé comme ça au début. C'est parce que je voulais vous surprendre (laule).

Voilà le premier chapitre de cette fanfic, même si ça ressemble plus à la suite du prologue... ouais. Après, c'est un chapitre qui permet de poser le décor, comprendre la situation toussa. C'est bien non ? J'ai décidé de faire des chapitres plus courts, comme ça je posterais plus souvent et ça sera plus tranquille pour les correctrices

J'espère que vous kifferez. Dites-moi ce que vous en pensez les djeuns !

Allez, on se retrouve à la fin !

Correction par : @BaekAri3 (que je n'arrive toujours pas à taguer correctement) et SsYuutasS

________________________________________________________________

"Maman, parle-moi de mon père"

Le cœur de Lucy rata un battement. Elle avait toujours redouté cette question. Jusqu'à maintenant, sa fille n'avait jamais cherché à connaître son père. La mère était prise de court et ne savait quoi répondre. Assise sur le canapé, sa fille dans les bras, elle expira longuement, vidant ses poumons pour les remplir à nouveau de cet oxygène qui commençait à lui manquer, tant son trouble était grand.

- Pourquoi cette envie soudaine de le connaître ? Interrogea-t-elle.

- Je ne sais pas à quoi il ressemble ni comment il s'appelle ! C'est assez étrange comme situation, tu ne trouves pas ?

Elle avait raison de vouloir connaître un minimum son père. Mais parler de lui était toujours très dur pour la mère. Elle repensa, malgré elle, au jour où elle l'avait perdu. Son monde s'était effondré. Sa vie ne valait plus rien. C'est ce qu'elle pensait, du moins jusqu'à ce que ses yeux se posent sur le petit être qui pleurait dans son berceau. Ce petit être qui était sa nouvelle raison de vivre. Cet enfant qui la liait à lui, qui était son seul réconfort. Ce jour, elle avait décidé d'enfouir cette peine au plus profond de son cœur et vivre pour sa fille. Elle voulait l'oublier. C'est pourquoi, elle ne parlait jamais de lui. C'est pourquoi, sa fille ne connaissait rien de son père. Rien n'y faisait référence. Aucune photo, aucun objet lui appartenant ne se trouvait dans la maison. On airait même pu qu'il n'avait jamais existé.

Qu'allait-elle faire maintenant ? Qu'allait-elle répondre à cette enfant qui exigeait des réponses ? Comment allait-elle de nouveau faire face à toute cette peine, cette insupportable douleur qu'elle ressentirait au niveau de la poitrine, quand elle chercherait dans ses souvenirs ? Devrait-elle inventer un mensonge ? Non. Elle ne le voulait pas. Le mensonge, elle a vécu avec pendant très longtemps. Si l'on va au cœur par le mensonge, on en sort par la vérité. Elle ne pouvait trahir sa fille. Elle ne voulait pas qu'elle vive la même vie que sa mère, avec une soi-disant soif de vengeance qui a failli détruire sa vie. L'histoire ne se répètera pas.

Lucy inspira profondément :

- Oui, tu as raison. Cette situation est assez particulière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recherche Du BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant