- J'espère que tu vas bien te tenir cette année. Me dit ma mère pour la dixième fois.
- M'ouais, on verra. Si c'est tous des connards ça va pas le faire.
- Hayden !
Je rigole et me replace sur le siège, j'en ai marre de cette route de merde. Seulement une vingtaine de minutes après cette discussion on arrive devant un établissement plutôt moche. Je sors de la voiture avec mes valises, ma mère me suit, elle veut s'assurer que je ne parte pas, et elle a bien raison parce que si elle n'aurait pas été là je serais déjà partis.
- Votre nom. Demande une vieille bonne femme.
- Scott.
- Hayden c'est ça ?
- bah ouais.
Ma mère me donne un coup de coude dans les côtes. Ça commence déjà à me soûler.
- Vous êtes avec Tyler, il me semble que vous étiez dans le même établissement.
- Ouais.
- Chambre 116.
- Ok.
Je récupère ma valise et me dirige vers l'internat, mais la main de ma mère me stoppe dans ma course. Elle me prend dans ses bras avant d'ajouter :
- Je te fais confiance. Essaie de ne pas me décevoir.
- On verra. Bisous.
Elle me lâche, puis retourne à la voiture pendant que je cherche cette fameuse chambre. Une fois dans celle-ci Tyler y est.
- Tiens donc Scott. Mon coloc de l'année dernière.
Je le check et ajoute :
- Ça va mec ?
- Tranquille.
- C'est quoi ce bordel pourquoi il y a autant de lit ?
- Y'a 2 autres personnes qui arrivent apparement.
- Putain.
Je balance mes valises sur mon lit, je saisis mon paquet de clope et en allume une. Rien à foutre que ce soit interdit. Je m'assois sur le rebord de la fenêtre tout en fumant. A travers la porte j'entend deux ricanements, plus particulièrement des ricanements de filles. La porte s'ouvre.
- Putain mais ferme ! Crache Tyler
- Ferme de quoi ? C'est notre chambre aussi je te signale. Répond une brune.
- Oh merde, c'est sérieux la ?
La brune entre déterminée.
- Bon vous pouvez sortir de notre chambre ?
- Doucement ma belle, c'est notre chambre aussi.
- Oh merde. Crache la blonde.
- Comment ça votre chambre ? Depuis quand les chambres mixtes ça existe ?
- Depuis toujours ma belle.
- Continu à m'appeler ma belle et je t'étrangle.
- Spencer calme toi, c'est quoi vos nom ?
- Tyler, et lui c'est Hayden.
- Elle c'est Spencer et moi Ashley. Dis la blonde.
Je ne bronche pas, toujours assis sur le rebord de la fenêtre, la clope entre les lèvres, même de dos a cette blonde je peux sentir son regard insistant sur moi. En même temps je suis simplement vêtu d'un caleçon.
- Arrête de me mater Ashley.
Du coin de l'œil je peux voir le visage d'Ashley virer au rouge. Elle est gênée.
- Je te regarde pas Hayden.
- Commence pas à mentir Ashley. Surtout pas à moi.
Je n'ajoute rien et continue de fumer ma clope, et je suis rapidement accompagné par Tyler qui décide de faire de même.
- Par contre vous allez fumez comme ça souvent ?
- On t'a rien demander Spencer. Crachais-je.
Décidément la colocation s'annonce difficile.
VOUS LISEZ
Before Colocation.
Teen FictionHayden Scott, un adolescent au caractère difficile, arrogant, manipulateur. Dégouté de son propre père, ce dernier décide de l'envoyer dans un campus assez loin du domicile afin qu'il soit interne. Mais rien ne ce passe comme prévu.