Chapitre 1

16 2 0
                                    

30 240, 10 372, 2 814, 242, 10, 3 jours. Voici mon quotidien, découvrir le nombre de jours restant à vivre de chaque personne que je vois. Je vis ce quotidien depuis bientôt 2 ans.

Je m'appelle Aurore Sown, j'ai actuellement 18 ans et je suis maudite.

Flash-back : 2 ans auparavant

J'arrive devant la bâtisse qu'est mon lycée, le lycée de School Hud situé dans le Kentucky dans la ville de Neria. Nous sommes lundi 3 septembre 2029 et c'est la rentrée. Je retrouve ma seule et véritable amie, Mia Gray. Aujourd'hui nous entamons notre dernière année de lycée.

"Salut Aurore, comment tu vas ? me demande-t-elle enjouée.

-Bien et toi ?

-Ouais... t'as vu le nouveau ?! continue-t-elle surexcitée.

- Ha bon, il y a un nouveau ? Et donc ?

-Et bien, il est CA-NON !

- Super... dis-je peu enthousiaste, on devrait y aller la prof va nous attendre et je ne veux pas être en retard le premier jour de cours".

Effectivement, une fois arrivées dans la classe, j'aperçois un jeune homme assis dans le fond de la classe. Il a les cheveux noirs corbeaux, me semble être de taille moyenne et est plutôt charmant, mais sans plus.

"A vos places ! hurle Mme Candice passablement agacée. Vous avez du remarquer qu'un nouvel élève nous a rejoint, se radoucit-elle. Pourrais-tu venir te présenter ?

- Oui, répond d'une voix grave le jeune homme. Il se lève rejoint la prof au tableau, nous fait face et reprend d'une voix claire. Bonjour à tous, mon nom est Théo Blake, j'ai récemment déménagé ce qui explique ma venue dans ce lycée. J'espère que vous m'accueillerez bien, merci de votre attention", conclut-il sans me lâché du regard, un petit sourire aux lèvres.

Il part se rasseoir et le cours commence. Par la suite les heures sont passées très lentement jusqu'au soir. Les cours enfin finit je me dirige vers le bus, monte dedans et m'y installe. Mia n'a pas arrêté de reluquer le nouveau, je m'attends déjà à une biographie complète sur lui. En parlant du loup, Mia rentre dans le bus et se précipite à côté de moi.

"Tu l'as vu ?! Il est super sexy ! s'enthousiasme-t-elle.

- Oui, je l'ai vu j'ai encore des yeux Mia. Je t'accorde le fait qu'il est beau mais il vient à peine d'arriver laisse le un peu tranquille et clame toi  son sujet, tentais-je .

- Au contraire, il faut que je me dépêche avant qu'une autre ne lui mette le grappin dessus."

Je ne cherche pas à débattre plus longtemps, elle est si bornée que pour elle elle aura toujours raison, autant lui laissé croire ça. Par la suite plusieurs semaines sont passées et son béguin pour le beau Théo n'a fait qu'empirer.

Fin Flash-back.

C'est à partir de ce jour que mon destin fut scellé. Ce Théo est la représentation même du malheur à mes yeux. Je me remémore ces souvenirs avec difficulté. Mia... elle disait l'aimer, ce Théo, et à cause de cela elle m'a oubliée. Je laisse de côté ces pensées et me re-concentre sur mon objectif premier: rejoindre au plus vite la résidence universitaire de la ville. Rester dans la rue est l'expérience la plus usante à faire chaque jour. Découvrir le temps restant de chacun, j'ai l'impression d'entrer dans leur intimité, la plus privée.

"Mademoiselle attendez ! Vous avez fait tomber votre porte-monnaie ! m'accoste un jeune homme, dans la vingtaine je dirais, me tendant le porte-monnaie en question.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 22, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Aurore : MauditeWhere stories live. Discover now