_ Pas une seule goutte de sang, pas une seule petite tâche, ni de verres brisés, même pas un seul objet de déplacer. Juste un corps de femme trouvée raide mort dans sa baignoire remplie à craquer d'eau, par femme de ménage ce matin à 08h17min. La victime madame Julie AKOBA, 28 ans épouse KOFFI, son mari Jean Paul était en voyage depuis trois jours. La femme de ménage Élodie paniquer à eu le bon réflexe d'appeler la police aussitôt pour signaler ce qui à son avis pourrait être un suicide. Voilà inspecteur OKANON le rapport complet de tout ce qui s'est passé avant votre arrivé.
_Merci agent Codjo, d'autres choses à signaler ?
_Négatif, inspecteur
Se saisissant d'une paire de gants qu'il enfila rapidement, l'inspecteur James OKANON, dans sa chemise Lacoste blanc piquée de façon vulgaire dans son pantalon moulant de couleur cendre le tout bouclé par sa nouvelle ceinture GUCCI. Dans sa paire de babouche noir , il pénétra dans le salon , tellement la pièce était sombre qu'ont aurait dit Halloween. La femme de ménage à dû oublié de les levés ce matin, pourtant elles étaient bien jolis ces rideaux jaune fleuris, disais l'inspecteur d'une voix grave. Il se faufila à l'étage et avança tout doucement dans la salle de bain. Escorté par ces agents, l'inspecteur poussa la porte, le suspense est dans son comble et là dans la baignoire la victime.
_ Hahahaha, the voilà, toi le corps qui vas m'ouvrir les portes du trésor, marmonna l'inspecteur tout doucement.
_ Que dites vous inspecteur, devons nous fouiller les autres pièces afin de trouver d'éventuelles pistes ? Dit l'un des agents .
_ Oui Oui c'est cela, allez fouiner la ailleurs.
Les agents environ une dizaine, se départagèrent en deux groupes de cinq pour fouiller chacune des deux chambres situé à l'autre bout du couloir.
_ Eh bien me voilà seule avec toi, jolie victime. Ah quel gâchis, une beauté sans pareil noyée .
L'inspecteur s'approcha de la baignoire, tira le bouchon pour faire évacuer l'eau. Il essaya de lui ouvrir les yeux neutre , lui pencha la tête et lui ôta le joli collier en or et les boucles d'oreilles qui était dissimulé sous sa grande chevelure. L'inspecteur James OKANON n'ayant pas froid aux yeux , les enfonça dans sa poche presqu' interminable et qui lui arrivait jusqu'au tibia. N'ayant pas fini , il scruta minutieusement le corps de la victime déçu de ne pas pu mettre la main sur plus de " trésor" . L'agent Codjo caché derrière la porte n'a pas perdu aucune miettes du spectacle décevant qu'il venait de voir. Il n'était pas aller fouiller comme ces autre collègues car il aurait jurer entendre autre chose de la bouche du fameux inspecteur.
VOUS LISEZ
JUST UNDER YOUR NOSE
ActionLa mort mystérieuse d'une jeune femme qui s'est peut-être suicidé sera le but d'une enquête confié à l'inspecteur James OKANON, un type louche. Avec ses agents, ils mènent des investigations.