Je me levait comme tout les matins, même si c'était les vacances, je devais me lever. Mon Grand père, Henry, était très vieux et allait mourir bientôt. Je prit mon vélo et alla chez mon grand père. J'entra, Henry était allongé sur son lit et respirait difficilement.
- Salut papi ! Dit je alors.
- Lily, j'en ai plus pour très longtemps, expliqua-t-il, avant de mourir je doit te dire quelque chose...
- Quoi ? Demandais je.
- Tu sais qu'avant j'étais dessinateur ? J'inventais des personnages de cartoon comme Mikey !
- Oui, je le sais...
- Un jour, mon patron, Joey décida de créer une machine...La Ink Machine...
- Quel drôle de nom...murmurait je curieuse.
- Cette machine à donner vie aux personnages de cartoon que j'ai créer...Avant, je venait les voir dans le Studio mais, étant malade et vieux, je ne peut plus le faire...et bientôt je mourrai...
- Mais non, ne dit pas ça, répondit je tristement car au fond de moi, je savais qu'il avait raison...
- Quand mon heure sera venue, tu devra lire ce carnet, dit-il en me donnant un carnet orné d'une tête de personnages de cartoon, marque Bendy. Une fois que tu l'aura lut, va au Studio et rend visite aux autres.
- " Aux autres " ? Quels autres ?
- Tu verra...Sache que je t'aime et j'ai confiance en toi...Lily...finit-il par dire avant de tomber...il venait de mourir...
Plusieurs jours s'étaient écoulés, Henry fut enterré.
J'étais triste, mais je savais que ce jour finirais par arriver...Maintenant, j'avais une mission. Je m'assis et ouvrit le carnet, que je surnommais
"Le Carnet de Bendy"...
VOUS LISEZ
Le secret de Bendy
FanfictionLily, une adolescente de 14 ans, reçoit un carnet de son grand père Henry. Ce carnet parle de Bendy, de la Ink Machine et du Studio...Elle décide alors d'aller au Studio pour rencontrer Bendy...