Maman ou Sorcière

12 5 3
                                    

Ils furent piéger dans le portail. Des éclaires venaient de partout et les menaçaient.

_Soya,où sommes-nous?
_Dans une porte des étoiles et nous sommes bloqués pour un bout de temps,Joy.
_Qu'es-ce qu'une porte des étoiles?dit Joy d'une petite voix effrayée.
_C'est ce dans quoi nous sommes à présent. La porte des étoiles ou portail spatiale temporaire,ce sont les mêmes choses.
_Pourquoi sommes-nous piégés ici?
_Nous le sommes parce-que tu m'as déconcentré. Et je ne sais où cette porte nous mènera.
_Mille excuse Soya. Je suis désolé. Je ne l'avais pas fait exprès,je voulais juste profiter de cette occasion pour que tu me parles de ma mère. Et elle se mit à pleurer.
_Tu n'as pas à t'excuser petite. Tu ne l'avais pas fait exprès. J'aurais dû te prévenir que je me préparais à ouvrir un portail. Ce n'est pas le moment de pleurer. Il faut qu'on trouve un moyen de sortir d'ici. Ce ne sont pas tes larmes qui nous libérerons. Dit Soya en essayant de calmer Joy.
Joy reprit alors son calme et s'excusa d'avoir céder à la peur.
_C'est normal,dit Soya d'un ton taquin.Tu n'est qu'une petite adolescente.
_Oui je suis une adolescente,mais pas une petite fille à papa et maman qui à peur de tout et de rien. Moi je suis différente et unique en mon genre.
Elle disait tout ceci avec un ton qui marquait la fierté.
_Assez rigoler Soya. Ne connais-tu pas un sortilège pour nous délivrer de ces fouets électriques?
_Ce ne sont pas des fouets, mais des éclaires.
_Je le sais,affirma t-elle. Juste pour que tu agisses avant que le pire ne se produise.
_Ok,dit Soya. Mais laisse moi bien réfléchir.
Au bout de dix minutes de réflexion, il soupira et dit:
_Petite, aucun moyen d'échapper à ce portail. On devra y rester et attendre qu'il nous emmène à destination.
_Pouf!dit Joy,toute déçu. Alors on n'a pas le choix,finit-elle par dire.
Après une attente d'environs une heure qui semblait une éternité, ils arrivèrent enfin à destination. C'était un lieu sinistre.
_On dirait un village, mais plongé dans le brouillard.
__Oulala! Dit Soya.
_Pourquoi oulala! Soya. S'exclama Joy.
_Petite je ne le voulais pas, mais...
_Mais quoi Soya, parle. Tu commences à me faire peur.
_On vient de faire un petit saut dans le passé. Voici Carnarvon. Il y a une chose que tu ignores sur ta mère et que ton père devait t'annoncer depuis un moment.
_Vraiment!dit Joy toute excitée. Alors qu'es-ce?
En même temps, devant elle se déroulait une scène. Une belle femme poursuivit par une foule dense qui insultait cette dernière. Celle-ci avait les deux mains attachées dans le dos. Ensuite on la mit près d'un grand bâton entouré de bois sec. On aurait dit qu'on voulait la brûler vive.
_Soya que se passe t-il?
Ensuite elle entendit deux ou trois personnes qui criaient: laisser là ,elle est innocente. Elle a juste aidé cet homme pour nous sauver ainsi que sa fille. Sinon notre petite ville serait déjà en feu.
_Soya parle,cria Joy au bord des larmes. Pourquoi veulent-ils tué cette femme. Ton silence pèse et ceci m'inquiète.
_C'est.. c'est ta mère dit Soya tout en essayant de ne pas verser des larmes. Les gens la traitaient de sorcière, parce-qu'elle avait travaillé avec Gramont. Elle aussi pratiquait la magie. Mais ce n'était pas de la magie noire. C'était une bonne magie puisqu'elle servait à aidé le peuple. Ces genres de personnes sont classées parmi les sorcières blanches. C'est à dire les bonnes sorcières un peu comme les fées. Cependant le peuple ne voulait rien savoir. Juste le fait qu'elle ait commis l'erreur de travailler avec Gramont la rendait coupable. Même si elle fit tout cela pour nous tous.
Soya ne put continuer l'histoire puisqu'il pleurait à présent tellement il était dévasté.
_Soya,Soya ah ah ah donc ils on tués ma mère,finit-elle par dire avec peine.
_Soya répondit d'un signe de tête.
_Mais où est mon père dans tout cela.
_Il était en voyage. Mais ta tante était présente. Regarde c'est elle la femme debout près de ta mère qui pleure et qui la défend. Mais il était trop tard. Quand ton père était de retour une semaine après,il était dévasté par cette nouvelle.
_Soya, peut tu m'emmener à l'endroit où mon père fut informer? Je voudrais aussi que tu me rendes visible afin que je puisse lui parler.
_Petite c'est impossible. Tu ne dois pas le faire sinon tu bouleverseras les évènements dans le temps,que ce soit dans le futur comme le présent.
Si tu veux on rentrera. Et tu en parleras avec ton père. Mais ensuite je me montrerai afin qu'on lui explique tout. Son aide et ses connaissances partagées avec ta mère nous sera d'un secours indispensable.
_Alors marché conclu. Rentrons immédiatement.
     Soya prononça cette fois-ci  des paroles magiques un peu plus longues que d'habitude avec une grande concentration.
      Un portail spatiale apparu et il y entrèrent tous les deux. Depuis son entrée dans le portail, Joy ne prononça aucun mots. Toute son attention était basée sur ce qu'elle voulait savoir sur sa mère. Pourquoi son père ne lui avait rien dit.
_Petite, nous voici à destination. Je te laisse parler avec ton père et ta tante. Tiens ce sifflet,quand tu auras finis, tu souffleras à l'intérieur et j'apparaîtrai.
_Ok. Merci Soya,dit Joy.
_Non, je t'en prie Joy. Et vraiment   je suis désolé.
_Tu n'as pas à t'en faire. Tôt ou tard le jour finit par se lever et à présent il est temps que je connaisse la vérité.
      Soya disparu aussitôt dans la pénombre. Elle sortit de sa chambre et salua sa tante.
_Tati, as-tu vu papa?
_Euh!oui. Il est dans le jardin.
_Merci,dit-elle en courant vers la porte donnant sur le jardin.
    Quand elle vit son père elle lui lança un salut et lui dit:
_Père,il faut qu'on parle. Je veux tout savoir sur maman,parce-que ce sont les léviathans qui ont capturés mon amie. Il faut que tu me dises tout. Soya à dit que ton aide nous sera indispensable.
_Ta mère,Soya et les léviathans. Où as-tu eu toutes ces informations. Et comment connais-tu Soya. Dit son père.
_Alors tu le connais?
_Oui,mais rentrons à l'intérieur et je répondrai à toutes tes questions.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mystérieuse Ville: Les LéviathansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant