Prise de conscience

63 3 1
                                    

À son réveil, elle ne reconnaît pas du tout cet endroit. Son regard est voilé par la fatigue.

Quel est cet endroit ?

Sa vision devient de plus en plus précise. Elle remarque un bout de tissu bleu au-dessus d'elle et trois personnes en combinaison de chirurgien se tiennent au-dessus d'elle. C'est une salle d'opération, plus de doute.

- Qu'est-ce que je fous ici ? s'exclame-t-elle.

- Nous allons commencer, dit l'un des médecins.

- Commencer quoi ? Non, vous n'allez rien faire du tout ! gronde-t-elle.

Au moment où elle veut se relever, elle est immédiatement retenue par des menottes attachées au barreau du lit.

- C'est quoi ce bordel ? S'exclame-t-elle en secouant ces menbres

- Attention, on ne sait pas en combien de temps ses cellules vont revenir, s'exclame un des chirurgiens.

- Ne m'ignorez pas, putain !

- Je vous prie de ne pas abîmer Sept, nous la garderons précieusement, gronde une voix masculine que Sept pense reconnaître.

C'était l'homme qui parlait au docteur Neris. C'est lui qui dirige ce laboratoire ? Et pourquoi parle-t-il de mes cellules ? se demande-t-elle.

Les chirurgiens se mettent tous en place autour d'elle. L'un approche un masque de son visage.

- NON NON NON ! crie-t-elle en bougeant la tête comme elle peut jusqu'à ce qu'un des médecins lui maintienne la tête pour que l'autre pose le masque.

Impuissante, elle retombe dans l'inconscience. À son réveil, elle se retrouve avec le docteur Neris, assise sur une chaise, dans le premier endroit qui lui est familier. Elle se crispe aussitôt de douleur en se repliant sur elle-même comme elle peut avec les menottes.

- Comment te sens-tu ?

- Si vous ne voulez pas répondre à mes questions, je ne vois pas pourquoi je répondrais aux vôtres... fronce-t-elle les sourcils.

- Sept, s'il te plaît. C'est compliqué...

La patiente lui jette un regard noir.

- Alors expliquez-moi avec des termes simples !

Le docteur soupire en fermant les yeux. Elle prend une grande inspiration et lui explique simplement.

- Nous avons mêlé ton ADN pour atteindre quelque chose de fantastique qui va renouveler la science.

Sept arque un sourcil et pose sa question le plus calmement possible.

- Vous avez fait quoi ?

- Tout fonctionne comme prévu, ne t'en fais pas, s'exclame-t-elle avec enthousiasme.

Le docteur Neris se lève et reprend la cage en fer pour remonter à la surface.

- VOUS AVEZ FAIT DE MOI UN PUTAIN D'HYBRIDE ? Hurle-t-elle de son lit avant que Neris ne disparaisse derrière les portes avec un sourire.

En hurlant, elle déclenche une douleur atroce, qui la fait grimacer.

Qu'ils aillent se faire foutre avec leur putain de prix Nobel !

Elle essaie de trouver une position qui soulage sa souffrance, mais rien n'y fait.

Avec ces menottes, il est impossible d'être confortable. Et mon ventre qui me tiraille...

Elle pleure sans bruit, jusqu'à ce qu'elle cède à sa souffrance en hurlant de douleur. Quelques minutes plus tard, elle entend le bruit de l'ascenseur et voit une équipe médicale composée de cinq personnes en blouse et masquées avec une charlotte prendre le lit et l'emmener avec eux. Elle remarque plusieurs boutons allant de moins un à deux, dont le un est éclairé. Une fois arrivés en haut, ils l'amènent dans un couloir et poussent une porte de sécurité.

Projet : Medusa-Nutricula.7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant