Introduction

11 1 8
                                    

Mia, 12 ans, ne supporte plus ses parents. Chaque jour, c'est sa tante qui est à la maison, pas de mère pas de père. Elle vit au grenier où elle passe son temps. C'est elle qui l'a aménagé. Elle dort plus sur un lit mais à côté de la fenêtre où elle y a accroché une guirlande lumineuse. Son lit est fait d'un pouf avec une couverture ( elle dort en boule ), elle a également accroché un grand foulard transparent au dessus de son lit. Au plafond domine des étoiles phosphorescentes qui s'illuminent la nuit. Elle a aussi un bureau, avec son bazar dedans et sa multitude de doudou et autre peluche repose sur une grande étagère. On se demande ce qui c'est passé sur les mur ! Mia a peint ( si on appelle ça peindre ) des oiseaux qui vole ( de son point de vue, elle aime l'art abstrait ). Mais elle aime cette chambre,  cosy , comme elle l'apelle. Elle qui est insociable avec tout le monde,  passe la,majorité de son temps ici ( elle a beaucoup souffert de la mort de sa seule grand - mère, mamy tartine, qui avait plus d'un tour dans son sac, en fait mamy tartine n'est jamais morte , commis elle travaillait pour la CIA quand elle était jeune, elle part souvent en voyage et il est quasiment sûr qu'elle ne reviendrait plus ).

 Elle qui est insociable avec tout le monde,  passe la,majorité de son temps ici ( elle a beaucoup souffert de la mort de sa seule grand - mère, mamy tartine, qui avait plus d'un tour dans son sac, en fait mamy tartine n'est jamais morte , commis ...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

D'ailleurs elle a un cadre d'elle sur son bureau.

Revenons à nos moutons, pour le noël dernier, elle a reçu un pack de survie et un télescope. Elle espionne maintenant ses voisins : les Curts. Ils vivent dans leur manoirs , solitaire. Ce sont une mamie avec pas moins de 95 ans, au bord des 100 ans, une mère, grande et fine vêtue de noir, un père petit dodu avec son costard à carreaux noir et leur six enfant : la plus grande : Pashmina, les triplés : Luc , Lucrèce et Borgia, le quatrième ( le préféré ) : Frédéric, et les deux dernier jumeaux :  Emmanuel et Sonia. Elle leur a tous donné un surnom : pashima la prétentieuse,  Luc le bigleux, Lucrëce la fourbe, Borgia l'attardé, Frédéric le fourbe, Emmanuel et Sonia les mal élevé. Elle  les a longtemps observé et organise une expédition.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 07, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La loi de la roseWhere stories live. Discover now