je m'appelle gagnessiry fall.je suis sénégalaise née le 06 septembre 1997 à Diourbel.certaines personnes me connais sous le nom de diamant noir fall je suis élève en classe de terminale l2.
Mon but c'est de vous raconter une histoire réelle qui a était raconter par ma grand mère s'était déroulée en 1973 a Saint Louis.elle s'agissait d'une mère et sa fille.celle-ci a été victime d'une jeune fille saint louisienne qui s'appellait marèma Ndiaye.âgée de 18ans,elle avait une beauté tel qu'elle était la plus belle fille de sa génération, élève en classe de terminale. L'esplandite marèma est issu d'une famille noble,riche,très bourgeoisie.sa mere soda était la femme la plus matérialiste de la ville de soundoné située dans la région de Saint Louis et elle s'en profitait de la beauté de sa fille.
Un bon jour en allant a l'école sa fille a croisé un jeune homme très méprisant s'habillait comme un mandiant,sa laideur que personne ne savait même pas où la qualifiée.
il s'appellait lamine fall avec un âge supérieur que celui de marèma.lamine la déclarait son amour le premier jour qu'il a rencontré cette jolie fille et marèma qu'on croyait le détestait a cause de son comportement malheureux avait un coup de foudre envers lamine.le garçon était même surpris d'avoir cette fille dont tout les hommes du quartier n'osaient même pas regardé.quelques jours après,leur relation amoureuse commença à être sérieuse et sincère marèma Demanda a son petit ami lamine fall de venir la rendre visite chez elle pour faire connaissance avec ses parents.le jeune homme accepta l'invitation de sa copine merèma.arriva un dimanche lamine accompagné de son bien aimé en bras dessous entra dans la maison des Ndiayènes croisant la mère soda elle lui cria dessus.<<hé hâlé bou gor bi.>><<ton pied gauche ne rejoin pas ton pied droite dans ma maison.<<yaw marèma>>après tu va me dire qu'est-ce que tu fais avec cet jeune homme insignifiant>>.disa sa maman !lamine l'a tourné le dos en disant a sa belle mère :<<désolé d'être amoureux de ta fille ma tante mais sachez qu'un jour viendra et tu regretteras de ne pas me laisser aimer ta sublime marèma.>>
triste!le pauvre garçon rentra avec son cœur déchiré en mille morceaux mais aussi digne de ça façon de réagir.marèma lui courait derrière en criant a haut voix.<<lamine! lamine !ne me laisse pas seule je n'aimerais jamais personne comme je t'ai aimé>>accompagnant de ses l'arme de malheur(...)quelques temps après marèma voulais se vengeait de sa maman, elle faisait semblant d'obéir les ordres de sa mère avec respect, honnêteté, dignité...mais grâce a cette fausse identité qu'elle avait devant tout le monde, discrètement elle fuyait les heures de ses cours a l'école pour aller chez son unique amour lamine fall.le premier jour que marèma s'est présenté devant son copin lamine,il était tres surpri en la disant:<<hé ! hé ! Ma belle>>.<<loy def sama keur>>.<<Hana dangua dof yaw>>.<<si ta maman te vois ici elle va nous tuer>>.reponda la fille en lui disant :<< n'ayait pas peur,elle ne pensera jamais qu'un jour je serais capable de la trahir de cette manière>>.
ils se fixèrent des regards remplis d'amour,de passion,de tristesse durant quelques minutes après.sérieux qu'il est,lamine a camouflé son regard et la tappait sur l'épaule en lui disant:<<aller vient je vais t'accompagner jusqu'à la porte tu dois rentrer chez toi avant que ta mère s'inquiète pour toi>>et la demanda encore.<<t'a pas cours aujourd'hui>>? reponda la fille.<<bien-sûr que oui mais<<sama mbeuguel si yaw diaral nama Lou eup lolou>>.<<mon cœur sache que si un jour arrivera qu'un autre apparaîtra dans ma vie ,je préfèrerais mourrir dans une chambre enfermée>>.triste qu'ils sont lamine la prit dans
Ses bras avec tendresse et lui dit:<<tu pourras te poser sur mes épaules.si tu pleures tes larmes secherons sur mes épaules>>.<<mais aussi faut essayer de comprendre que nous nous sommes pas fais pour être ensemble.>>elle leva la tête en posant une question as son préféré.<<et si un jour je t'offrirais tout de moi.accepteras-tu?tels que mon cœur,mon âme,ma vie,m'a verginite...lamine lui reponda:<<mais toi là tu es folle ou quoi.
Est-ce-que tu sais très bien ce que tu viens de dire.je ne vais jamais accepter de gâcher ta vie d'une telle sorte.marèma je t'aime tellement que mon amour envers toi ne me permet pas de te faire souffrir un moment.la plus grande défaite d'une personne dans la vie c'est le regret et je ne veux pas que ça t'arrivera un jour>>. marèma n'arrêtait pas de pleurer une seul seconde sur les épaules de son petit ami.avec une forte maîtrise lamine sentait a l'intérieur de son cœur une énorme souffrance d'amour a cause de marèma qu'il n'avait même pas voulu perdre.
Mais il pensait toujours qu'avec la mère soda il n'etait pas du tout heureux avec sa copine,il ne l'est toujours pas et il ne le sera jamais avec sa fille.la Sublime est rentrée chez elle avec ses tâches de larmes sur ses joues,ses yeux rouges,son visage désolé.quelque temps après marema essaya d'oublier lamine mais son cœur a refusé.(je me disais par là que le cœur a ses propres raison de choisir son amour.l'amour est un sentiment profond,un desir,un choix que nul ne peut choisir a la place d'une autre personne.ce n'est ni le faite de forcer quelqu'un a aimé une personne que son cœur n'a pas désiré,ni la fortune,ni la pauvreté,ni la beauté,ni l'âge,ni la taille (...).et sachez qu'entre l'amour et le desir y'a une différence.mais on ne peut pas aimer sans le désire d'abord).un bon samedi matin la jolie fille marèma apparaît encore devant lamine et en ce moment elle l'a retrouvé dans sa chambre entrain de dormir toute nu.elle a fermé la porte a clé,se deshabilla aussi toute nu puis allongeait sur lamine en lui donnant des coup de baisers accompagné de beau paroles très romantiques.tout a coup lamine se réveilla en bonne humeur il croyait même à un rêve.en ouvrant son œil gauche,il a aperçu le visage d'une très belle fille,avec un regard irrésistible,ses dents de diamant blanc,ses lèvres lipo et elle chantait avec sa Belle voix d'or une chanson de Moustapha diarabi<<yay sama bah,yay sama dolei soma bayei si Kane lay fanane.yay sama bah,yay sama dolei sou goudei si fane lay fanane.ou wei!ou wei!ou wei!ou weiiiiiiiiiii!soma bayei Mane fane lay fanane>>.
Ouvrant l'autre a droite marèma ferma sa bouche en lui disant :<<ne dit rien mon miel.aujourd'hui je suis à toi toute la journée.fais moi tout ce que tu a envi de faire à une charmante belle fille comme moi.meme si je mourrais dans ton lit je me reveillerais au paradis a cause de la chaleur de ton corps que j'ai toujours rêvé de la sentir un jour>>. Lamine avait déjà retrouvé une telle faiblesse d'amour.il n'avait plus le choix et il a accepté la proposition de cette fille qu'aucun homme ne pourrai s'échapper de son charme.
ET,cette journée du samedi était inoubliable Pour lamine fall.par-ce-que la fille avait une très grande capacité de <<diongue>>.comme on le dit souvent<<djiguen dafay dioguei si lale bi>>.(Fin de la première partie)