Il se racle la gorge avant de continuer ses confidences.
- « C'est vrai que j'ai perdu ma femme il y a deux ans, mais ce n'est pas le cancer qui l'a emporté... » il s'arrête comme pour se donner du courage.
« Lara était fascinée par le surnaturel, elle voulait écrire un livre sur divers phénomènes. Etant jeune elle a vécu avec sa grand-mère qui était médium, et elle croyait donc aux esprits et aux fantômes.
Nous avons dû faire plusieurs voyages pour son projet, la Thaïlande pour les maisons des esprits, la chapelle d'os à Évora en Portugal, et l'hôpital militaire du Cambridge. Le dernier lieu devait être le cimetière d'à côté, il secoue la tête comme s'il regrettait quelque chose.
La jeune femme pose une main sur son épaule pour l'encourager à poursuivre, et c'est ce qu'il fait.
- « Un soir pendant une viré nocturne au cimetière, il s'est passé un truc étrange ! Lara disait qu'elle sentait que nous n'étions pas seuls. Elle m'a reproché deux fois de l'avoir touché le bras alors que j'étais loin derrière elle.
La troisième fois, elle a hurlé se plaignant de douleurs sur tout le bras. J'ai tout fait pour que nous retournions à la maison, mais elle voulait absolument continuer, persuadée qu'elle tenait quelque chose de concret. Alors nous avons continué !
Nous avons fait quelques pas avec nos lampes torches, quand deux silhouettes ont attiré notre attention. Nous nous sommes approchés pour mieux voir, et a notre grande surprise, c'était deux enfants !
Un garçon et une fille, ils n'avaient pas plus de dix ans. Ils n'étaient pas bien couverts malgré le froid qui mordait jusqu'à l'os.
Ma femme s'est approchée pour en savoir plus, tandis que moi je suis resté figé sur place. J'était incapable de bouger, je sentais un malaise qui commençait à m'enlacer... »
Adam se lève et fait les cent pas dans la pièce, il tenait sa tête entre les mains comme s'il revoyait les images en direct.
Néanmoins, le jeune homme continua sur sa lancé.
- « Lara leur a demandé comment ce faisait-il qu'ils soient seuls dehors dans le froid, elle pensait qu'ils s'étaient égarés. Le garçon restait en retrait tendis que la fille attrapa le bras de ma femme, qui s'écroule par terre à ce contact.
Le moment que j'arrive vers son corps étalé sur le sol, les enfants avaient disparu !!!
Clara reste bien attentive, et ne dit rien jusque-là. Mais elle semble sidérée par ce qu'elle entend. Elle se demande bien dans quel genre de ville et de maison elle vient d'emménager.
- « Que s'est-il passé ensuite ?» demande Clara.
- « Ma femme ne se sentait pas très bien à son réveil qui n'a pas tardé d'ailleurs. Elle a ouvert les yeux pendant que je la tenais dans mes bras pour regagner la voiture.
Elle avait un discours incohérent, en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé. Mais elle savait très bien de quoi elle parlait.
En rentrant à la maison, elle m'a expliqué que lorsque la fille lui à attrapé le bras, Lara a levé sa lampe torche pour la regarder et elle avait les yeux tout noirs ! au début je ne la croyais pas, je pensais qu'elle s'était pris un coup sur la tête, mais moi non plus je les ai trouvés étrange.
De plus, je n'arrivais pas à expliquer comment ils ont pu disparaitre en un rien de temps ! tout ce que je sais c'est que depuis ce jour-là plus rien n'a été pareil.
La santé de Lara s'est dégradée de jour en jour, les médecins ne comprenaient pas ce qu'elle avait exactement. Ses analyses n'ont rien révélé d'anormal, nous avons fait tous les examens possibles mais rien !
C'est alors que j'ai compris que je l'avais perdu ce soir là au cimetière.
Peu à peu, elle devenait paranoïaque et hystérique. Personne ne pouvait la resonner, je ne la reconnaissais plus. Elle est devenue insomniaque et parfois même somnambule, mais je savais à chaque fois où je pouvais la trouver... »
- « Au cimetière ! » finit Clara.
Adam, confirme ses propos, et ils réalisent tous les deux à quel point c'est de la folie.
- « Ta femme...elle a mis fin à ses jours ? » demande-t-elle hésitante.
- « Non, non elle... a disparu ! » ajoute Adam.
- « Disparu ? » s'exclame la jeune femme.
- « Un jour, pendant ses nombreuses et longues nuits où elle disparaissait, je ne l'ai plus retrouvée... » dit-il en essuyant ses larmes.
- « Tu as prévenu la police ? » interroge Clara.
- « Ils ont ouvert une enquête, et nous avons commencé les recherches dès le lendemain de sa disparition. C'était exceptionnel vu ses antécédons. Au bout de trois mois de travail sans relâche, jour et nuit, les enquêteurs ont conclue l'enquête. Et l'ont classée sans suite. Cela remonte à deux ans, nous n'avons jamais pu retrouver le corps ».
- « Et toi ? » dit-elle
- « J'ai bien entendu continué, mais au bout d'un an et demi mes espoirs se sont envolés, je me suis mis à accepter le fait que Lara ne reviendra jamais » regrette-t-il.
Il se rassoit prêt de Clara, puis la regarde comme pour dire : c'est ton tour !
Hésitante, la jeune femme ouvre la bouche plusieurs fois mais elle ne sait pas quoi dire.
- « Je...depuis que j'habite ici » bégaye-t-elle pendant que son voisin l'encourage du regard.
« Eh bien je... »
Soudain on frappe à la porte. Clara regarde la porte pendant qu'Adam lui demande de ne pas ouvrir. Elle le regarde perplexe, pourquoi il ne veut pas qu'elle ouvre la porte ?
Elle se lève et se dirige vers le bruit, lorsqu'elle met la main sur le poignet de la porte, son voisin la saisie par le bras et la supplie du regard de ne pas ouvrir d'un signe de la tête. La jeune femme fronce les sourcils le trouvant de plus en plus bizarre !
Le regard de la jeune femme va de la porte à Adam, d'Adam à la porte quand elle remarque que son voisin saigne du nez avant de lui dire : « ils sont-là » !!!
YOU ARE READING
L'amie imaginaire de mon enfance
Mystery / ThrillerCassie, 5 ans commença soudainement à avoir une amie imaginaire après son déménagement Ecosse, depuis la petite fille agit bizarrement et le sous-sol est devenu son lieu préféré pour jouer avec sa nouvelle amie. Clara la maman de Cassie, ne prêta p...