OS

801 54 9
                                    




Je réajuste mon chapeau sur ma tête.

- Tu es prête Lucy ?
- Presque, j'arrive.

Aujourd'hui, c'est Halloween. Pour l'occasion, nous, les filles de Fairy Tail avons décidé de toutes se déguiser. Je suis déguisée en sorcière même si j'ai plus l'impression de ressembler à une citrouille avec ma robe orange à froufrous noirs. Mais bon, d'après Mirajane, je suis : « A croquer ! Comme une pomme d'amour ! ». J'aurais dû faire peur normalement, a-t-elle vraiment compris le concept d'Halloween ? Ah la la...

- Lucy !!
- Oui, oui, je descends !!

Bon, je commence à descendre. Je vois toutes les filles et les détaille une par une.
Il y a Lisanna en momie avec tous ses bandages autour du corps, Mirajane qui elle est en dame-pharaon, Jubia en pirate, Erza, elle, a un costume de fée démoniaque comme Evergreen, Reby a un costume de chaperon rouge et enfin Wendy est déguisée en vampire. Tout ça pour dire qu'on a joué le jeu à fond.
Je prends mon panier sur la table et on sort de chez moi pour aller à la pêche aux bonbons ! C'est parti !

En marchant dans les ruelles, des passants déguisés nous reconnaissent et viennent nous saluer.
Les gens sont accueillants, ça fait du bien de sympathiser avec eux. On toque à de nombreuses maisons en sortant la fameuse phrase : « TREAT OR TRICK ? ». La plupart des personnes rigolent et nous donnent des bonbons. Sinon TRICK, on leur trouve un gage à faire. On joue tous le jeu et on s'amuse. L'esprit y est.

Les enfants sont les plus mignons de la fête. Ils sont maquillés en vampire, squelette, sorcière ou en fée. D'autres encore sont en dragon, ça me fait directement penser à mon camarade, Natsu. C'est dommage qu'il ne soit pas venu d'ailleurs. Il me manquerait presque !
Sinon il y a des décorations de partout. Des citrouilles aux têtes démoniaques, des squelettes animés et des banderoles. C'est vraiment joli et effrayant ! Je jette un coup d'œil à mon panier rempli.

- Mmm ! J'aurai plein de bonbons à manger ! Dis-je, en regardant les filles.
- Lu-chan est gourmande ! Se moque Reby.
- Comment ai-je pu oublier mon saké ? Se plaint Kana.
- Allez Kana, oublie un peu ton saké ! Fait Mira en mettant son bras sur ses épaules. C'est Halloween !
- On n'a pas fait cette maison ! Wendy pointe une maison au loin.
- Regardez, la boulangerie est ouverte ! S'écrit Erza en regardant la boutique allumée. On doit y faire un tour, je dois acheter un fraisier.
- Erza... Evergreen sourit.

A ce moment, on décide toutes de faire une pause. Après avoir fait un saut à la boulangerie, on s'assoit sur un banc en se serrant au maximum pour pouvoir toutes tenir dessus. On discute comme d'habitude et on compare nos paniers, c'est moi qui ai la plus grosse montagne de bonbons. Ah-ha, le costume de fausse citrouille, ça paie, prenez-en de la graine. On rééquilibre un peu tous les paniers en redistribuant nos bonbons équitablement, enfin... Wendy, Erza et moi donnons de nos bonbons aux autres qui en ont beaucoup moins.

On se remémore les têtes des personnes qui nous ouvraient la porte. Ça nous vaut une série de fou rire collectif. C'est vrai qu'ils devaient plus s'attendre à voir des enfants qu'un groupe de jeunes comme nous mais bon tant qu'on a les bonbons ça me va ! Au bout d'un instant, Mirajane prend la conversation en main.

- Les filles, vous pensez qu'ils font quoi les garçons ?
- Qu'ils se battent, non ? Je demande.
- Ouais. C'est dommage qu'ils ne soient pas venus.
- Ouais ! J'ai sans doute répondu avec un peu trop d'enthousiasme, elles me fixent toutes du regard.
- Tiens tiens. Lucy, pourquoi tu rougis ? Penses-tu à quelqu'un en particulier ?
- N... Non.

𝖀𝖓 𝖇𝖔𝖓𝖇𝖔𝖓 𝖔𝖚 𝖚𝖓 𝖘𝖔𝖗𝖙?🎃👻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant