Chapitre 2

24 3 0
                                    

L'inspecteur avait décidé d'aller interroger Marco Livenzzi, le voisin de Rachel. C'est lui qui a découvert son corps inerte cette nuit. Il était donc maintenant dans l'appartement de cet homme. Il était assis face à lui, les coudes posés sur la table, ronde. Les murs étaient blancs, et un canapé vert clair était disposé face à une télévision, posée sur un meuble gris. Marco était assez jeune, ses yeux émeraude étaient encadrés de lunette rectangulaire. Il était vêtu d'un pull et d'un jogging.

" Vous pouvez me dire, demanda curieusement l'inspecteur, comment vous avez découvert le corps de votre voisine ?

- Vers minuit, alors que je m'apprêtais à aller me coucher, disait Marco, fixant la mer, lointaine, à travers une porte-fenêtre menant sur un balcon, j'ai entendu des cris venant de chez elle. J'ai tout de suite reconnu sa voix. J'ai trouvé cela bizarre, car elle est célibataire, ne reçoit pas souvent quelqu'un chez elle et se couche rarement à des heures si tardives. J'ai hésitait, mais après plusieurs minutes, j'ai enfoncé la porte, et après avoir face à un tour dans son appartement pour la chercher, c'est là que je l'ai vu. J'ai ensuite appelé la police, elle est venue, mais a expliqué qu'une équipe criminelle viendrait ce matin...

- Où était votre voisine lorsque vous l'avez découverte ?

- Dans son lit, dit Marco Livenzzi, sans détacher son regard de la mer. "

L'hypothèse de l'inspecteur était donc vrai, le tueur a bien commis l'homicide dans la salle de bain, puis allongé le corps dans le lit. Il salua et remercia son interlocuteur, puis sortit. Il descendit quelques escaliers, puis alla frapper à la porte de l'appartement en dessous de celui de Rachel. La porte s'ouvrit ; une vieille dame en robe de chambre apparut dans l'encadrement de la porte. L'inspecteur la salua, puis lui posa cette simple question :

" Avez-vous entendu des cris cette nuit ?

- Oui, mais je ne m'en suis pas inquiétée, j'étais dans mon lit. Pourquoi, c'est grave ? Questionna la vieille femme.

-Oui, assez. "

Puis il rentra chez lui, sachant qu'il pouvait se fier aux explications de Marco Livenzzi.


L'inspecteur calot était maintenant chez lui. L'affaire Rachel, comme il l'avait appelé, le tracassait. Il était face à son ordinateur portable. Avant de partir, il avait jeté un coup d'œil aux boîtes aux lettres, et avait trouvé le nom de Rachel : Rachel Petit. Il lança un moteur de recherche sur son ordinateur, puis le tapa sur son clavier. Il cliqua ensuite sur le premier site, c'était une liste de profil Facebook portant le nom de Rachel. Il fit défiler la liste, puis arriva sur une photo qui la représentait. Il cliqua sur son profil, puis vit qu'elle était actrice. Elle tournait en ce moment un film dans sa ville natale. D'après ce qu'elle avait mis, les autres acteurs logeait à l'hôtel " le grain De Sable", qui était dans cette ville. Il allait leur poser quelques questions...


Le mystère de la poupée RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant