7 Juillet 2016 Los Angles 8.07 am
Le silence, parfois brisé par mes reniflements causés par mes larmes, c'est tout ce que j'entends depuis un long moment. Allongée sur mon canapé, la main posée sur mon cou, je pleure depuis des heures. Mon téléphone ne cesse de sonner, mais plus rien ne me fait bouger. Comment est-ce arrivé ? Tout allait bien, en quelques heures tout à basculé... Tom, n'était plus le même. La vision de lui se précipitant sur moi passe en boucle dans ma tête, j'aurais dû regarder son dossier, j'aurais dû lui poser plus de question. Pourquoi n'ai-je pas cherché à savoir ce qui lui était arrivé ?
J'étais tellement pressée et heureuse de le retrouver que je ne me suis même pas préoccupé de son état de santé. Je m'en veux, les larmes coulent encore plus sur mes joues. À un moment donné, je n'aurai plus rien à pleurer. Je frotte mon cou, plus de peur que de mal. J'ai réussi à me débattre et la pression qu'il exerçait sur moi n'était pas aussi forte. Peu importe ce qui s'est passé, je dois l'aider à surmonter tout ça.
Doucement je me redresse du canapé, j'ai la tête qui tourne. Je suis fatiguée et cette nuit blanche à pleurer ne m'a pas vraiment aidée. Je regarde l'écran de mon portable au loin, plusieurs appels que je ne connais pas sont affichés. Je n'ai même pas la force d'écouter les messages. Je le repose sur la table basse, je n'ai pas envie de rester seule. Je pense alors à Matthew, je n'ai pas de nouvelles depuis qu'il est parti, peut-être qu'il ne veut plus me voir... Je tente le coup et porte mon portable à mon oreille, au bout de la dernière sonnerie, il décroche enfin.
- Matthew... - dis-je d'un souffle. Je sais qu'il est tôt, mais... J'ai...
Je n'arrive pas à parler, je ne sais pas quoi lui dire. J'aurais aimé qu'il parle à ma place. J'éclate en sanglots et me trouve soudainement très ridicule, pourquoi lui téléphoner si c'est pour fondre en larmes ?
- J'arrive. - dit-il en raccrochant.
Le téléphone toujours contre l'oreille, je le remercie en silence. Je ne pouvais pas espérer mieux. Je me redresse du canapé en manquant de tomber. Il faut que je mange, mais rien que l'idée d'avaler quelque chose me retourne l'estomac. Je me dirige alors dans ma salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage. Malheureusement pour moi, mon reflet me fait encore plus de mal. Une légère marque rouge à mon cou s'est formée. Je baisse la tête pour ne pas me regarder, c'est trop tôt... À nouveau, un flash de Tom me revient en mémoire et je fixe cette porte sur laquelle il s'est acharné dessus.. Je serre les poings en sortant très vite de cette pièce.
Alors que je me pose à nouveau sur mon canapé, la sonnette de mon appartement retenti. Je me relève en puisant toutes mes force pour aller ouvrir. Face à moi, Matthew me regarde attentivement, il plisse les yeux et fronces les sourcils en regardant mon cou puis il se rapproche un peu plus. Je déglutis difficilement en tremblant comme une feuille. Sans un mot, il s'avance jusqu'à ma hauteur et m'enveloppe dans ses bras. Je ne respire plus, touchée par son geste. Il dépose ma tête contre son torse et me caresse les cheveux. Je ferme les yeux, pour une fois, je ne pleure pas. Blottie dans ses bras, je me sens en sécurité et totalement réconforter. Quelques minutes s'écoulent, puis il se recule en posant ses mains sur mes joues pour lever mon visage vers le sien.
VOUS LISEZ
Dangerous Love - Tome 1
Любовные романыLexy est une ancienne danseuse de night-club au passé compliqué, elle devient serveuse en plein coeur de Los Angeles, non pas par choix, mais par nécessité. Un soir, elle va faire la connaissance d'une grande célébrité, un homme à l'apparence triste...