Mercredi 20 décembre 2017.
8:30 pm.
Los Angeles.Matthew
Après un long trajet de Las Vegas à Los Angels en moto je retrouve les bras de ma mère m'accueillir devant la porte de notre maison, je la serre si fort que j'ai failli l'étouffer, j'avais oublié que j'étais musclé mais elle m'a tellement manqué, je la vois presque que pendant les fêtes, je voyage tellement, que parfois, la maison me manque, la stabilité me manque, la famille me manque! Mais je ne peux pas laisser tomber mes aventures, je ne suis pas encore prêt, et je crois que je ne le serai jamais.
Je salue mon père aussi chaleureusement, ma grand mère Gizèle, ma sœur Jade, et on s'assoit au salon pour discuter, ma mère joue avec mes cheveux, elle me regarde comme à chaque fois disant toujours la même chose.
- tu as grandi fils, je n'arrive pas à croire que ça fait déjà 28 ans que je t'ai mis au monde, ça me paraît comme si c'était hier, je prie pour que tu me gâtes d'un petit enfant bientôt, je veux voir tes enfants avant de mourir et j'espère bien que tu réfléchis sérieusement à propos de ce sujet.
Papa en rigolant reçois un appel et s'éloigne pour discuter, et ma mère profite et fait défiler toutes les photos de femmes qu'elle estime être des sujets intéressants pour le mariage sur sa galerie, elle souhaite que je sort en rendez-vous avec quelques unes, pour qu'une me fait tomber amoureux et que je décide de me poser, là je confirme qu'un smartphone aux mains des vielles est l'un des armes les plus dangereuses. Elle ne va pas me laisser tranquille jusqu'à ce que je me marie! Malheureusement je n'ai absolument pas d'autre choix que de regarder les heureuses élues... Ohhh j'ai tellement peur de ma liberté!
- je n'irai pas à aucun rendez-vous ! Regarde maman, elles sont toutes superficielles, peintes et ont l'air de ne veuloir que mon argent.
- pas toutes! Enfin je crois qu'il y'en a une qui n'est pas comme ça, on va revoir ça !
- non c'est non !
- si tu m'aimes !
Ma sœur se moque de moi, je ne prête pas attention à elle, quand mon père revient avec une mauvaise mine, on lui demande ce qui s'est arrivé et il nous annonce que son ami Raphaël et son épouse Elisabeth sont décédés dans un accident de route à cause de la pluie.
Maman réconforte papa qui part se coucher un peu de temps après, Jade monte dans sa chambre en pleurant, mamie trouve le champs libre et vient me tracasser la tête avec son fameux discours.
- mon fils tu sais, ta mère ne souhaite que te voir heureux dans ce monde, elle a sacrifié toute sa vie pour te voir réussir, ça ne compte pas pour toi de la rendre fière de toi ?
- mamie tu sais que je veux bien mais je ne me sens pas du tout prêt, en plus je n'ai pas encore rencontré la personne qui me donne des ailes pour voler au ciel de l'amour.
- quand on cherche on trouve, va à ces rendez vous, peut être que tu finiras par trouver la bonne.
- je verrai.
Mamie m'embrasse et monte dormir, je file à la cuisine et regarde ce qu'il y'a au frigo, j'ai tellement faim, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont zappé le diner! Je pars dans ma chambre indifférent, prend une douche et me couche aussi, j'étais crevé, mais je n'ai pas pu dormir, je me tournait et retournait dans mon lit, mais le sommeil n'a pas décidé de venir m'enlever, je me change à l'aube et je sors courir, en rentrant ma mère était dans ma chambre en repassant un chemisier blanc.
- chéri, j'ai fait sortir ton costume, prend vite ta douche et change toi, ton père nous attend pour aller aux funérailles
- ah oui ?! Et qui a dit que je voulais aller à ces funérailles, je ne les connais même pas ces gens !
VOUS LISEZ
After The Rain
RomanceAprès la mort de ses parents, Noël devient un cauchemar pour Ruth, la banque ordonne de saisir tout ses biens, la femme riche devient une pauvre, le désespoir et la tristesse envahissent sa vie, jusqu'à ce que quelqu'un la percute en moto! Matthew...