Alors que je descendis de l'immeuble pour amener les factures à la patronne, je vis un homme dans la grande salle tout beau avec une blouse blanche, taille moyenne genre dans les 1m80, teint clair , de gros yeux et très charmant. Arrivée à leur niveau je lance un bonjour collectif et je me dirige dans le bureau de la patronne.
En sortant je le vis sur le coin de la grande salle assis au tour d'une table avec son ordinateur portable. Je lance un coup d'œil arrivée à son niveau et je le surprend entrain de me regarder lui aussi.
Je baisse la tête et je ressors de la salle direction mon bureau.C'était pratiquement tous les jours comme ça jusqu'à un vendredi à l'heure de la mosquée.
Je me suis assise sur une chaise dehors à l'heure de la pause, il passe devant moi et me dit salut! Il repasse encore j'étais sur mon téléphone quand j'ai regardé devant moi je l'ai surpris entrain de me regarder aussi. Il repasse une troisième fois et me dit- Salut comment tu t'appelles déjà ? Moi c'est Seydou 🙂
-Moi: moi c'est fatou ☺️
-Seydou: enchanté de faire ta connaissance
-Moi: c'est partagé 😉
Les gens autour commençaient à nous regarder et tout il a fini par partir.
Vers 15h30 je redescends encore pour transmettre un chèque. Je regarde partout dans la salle je le vois plus.
Je retourne à mon bureau et me mis à le rechercher sur Facebook, je tape tous les Seydou mais j'arrive pas à le trouver! Jusqu'à un jour une de nos amies en commun mentionne son nom dans un commentaire.
J'ai hésité à l'ajouter car je voulais pas qu'il sache que je me suis mise à le rechercher sur Facebook et tout de ce fait j'ai laissé comme ça.On continuer à ce regarder à chaque fois qu'on se croise dans la salle et à nous lancer de petits sourires. Le vendredi qui suit je suis à nouveau entré dans son Facebook et je l'ai direct ajouté.
10 min après il accepte ma demande d'invitation.
Le Samedi vers 15h il m'envoie un message sur Messenger
-Seydou: Hey fatou cava :)Moi: 30min après, coucou seydou comment vas-tu?
-Seydou: cava super! Je suis content que tu m'ai ajouté ça m'a trop fait plaisir.
-Moi: Ah t'inquiète quand je t'ai vu je t'ai direct ajouté.
-Seydou: Tu sais je t'ai rechercher moi aussi sur Facebook mais j'arrivais pas à te retrouver tu m'avais juste dis que tu t'appelle Fatou ni ton nom de famille ni rien , et je dois avouer que c'est pas simple de te trouver avec les nombreuses Fatou's qu'il y'a.
-Moi: Ah oui c'est vrai 🙁
-Seydou: sinon et le week-end ?! Ça se passe bien?
-Moi: d'ailleurs je suis à Mbour. Je suis venue voir ma mère et la famille ☺️
-Seydou: Ah c'est pareil moi je suis pas à Dakar actuellement je suis à Thiès avec les parents et je compte revenir lundi.
-Moi: Moi aussi je reviens lundi inchallah. J'espère que tu profite de ce week-end prolongé?!
-Seydou: sisi la je vais voir des potes qui m'ont invité à leur fête!
Mais tu sais ça sera trop bizarre de se croiser au boulot et de faire genre comme ci de rien été 😂
-Moi: mdr j'y ai pensé aussi. Mais bon ça peut se gérer ! Dans l'entreprise ils parlent beaucoup et s'ils savent qu'on se parle ils vont s'imaginer des choses.-Seydou: ouais c'est le sport national de l'entreprise😂! Mais on peut se voir en dehors du boulot histoire de mieux se connaître. T'en pense quoi?
-Moi: bien sûr pourquoi pas! 😊
-Seydou: Cool alors mais j'ai un emploi du temps trop serré du lundi au vendredi je taff les dimanches j'ai séminaire, y'a que les samedis que je suis libre.
-Moi: ça me va 😉 moi aussi je suis libre que les samedis, dimanche je me repose je bouge pas de la maison.
-Seydou: ça marche alors pour le samedi on pourrait aller voir Avengers au cinéma ? Ça te dit ?
-Moi: oui oui ça marche alors 👌🏽
Vendredi matin je reçois un message de Seydou vers les 08h...
VOUS LISEZ
Muslim in love d'un athé
Non-FictionOn travaille dans la même entreprise on se dit bonjour tous les jours sachant qu'on ressent tous les deux quelque chose! Tout a commencé quand il me demanda mon prénom... "" comment tu t'appelle en faite?""