Un changement important

5 0 0
                                    

La puberté est en général la période où toute personne se cherche. Il se peut que pour certains d'entre vous cette période arrive plus tard dans votre vie mais sachez que toutes personnes dans ce monde c'est déjà remise en question au moins une fois dans sa vie. Mais ce qui est sur c'est que cette période de la vie est très importante, et parfois aussi compliqué. C'est à ce moment la que chaque enfant passe le cap entre l'enfance et l'adolescence. La pilosité, les menstruations pour les filles, la voix pour les garçons... Toutes ces choses qui peuvent paraître sans aucune importance, le sont en fait car c'est un des premiers changements importants de votre vie. Car oui vous allez changer beaucoup de fois durant votre existence, vous allez faire des erreurs, vous allez faire face à des échecs mais aussi à la réussite et je pense qu'il faut retenir que le positif car au final pour devenir la personne que vous êtes actuellement tous les choix que vous avez fait, toutes les fois où vous avez échoué font de vous ce que vous êtes. ET surtout ne regrettez aucuns des choix que vous avez pris. Pourquoi perdre son temps à regretter ? Tu n'a pas le temps car oui la vie ne t'attend pas, alors regarde la personne que tu étais, celle que tu es et surtout visionnes celle que tu veux devenir et deviens la !

Il est vrai qu'à l'adolescence il est parfois compliqué de se trouver pour certaines personnes plus que d'autres. Quel métier je veux faire plus tard et qu'est-ce que je veux faire de ma vie ? Qu'est-ce que j'aime réellement ? Quel est mon orientation sexuelle ? Mais le problème qui rend toutes ses questions plus complexe c'est le regard et l'avis des autres, ainsi que l'éducation que chacun à reçu.
Les goûts de chacun sont uniques et heureusement que tout le monde n'aime pas et ne pense pas la même chose car sinon ça deviendrait vraiment compliqué. Donc n'ai pas honte des musiques que tu écoutes, c'est pas parce qu'aucun de tes amies ne l'aiment pas que tu dois pas l'écouter, c'est pas parce que pour eux cette musique c'est de la « merde » que c'est forcément nul. Alors peu importe écoute les musiques qui te plaise à TOI. Pour le style vestimentaire j'ai envie de dire c'est pareil, c'est là que ressort ta personnalité et la personne unique que tu es. Car je pense que beaucoup trop de monde ont leur goût qui est influencé par la mode et tous ses standards. 

Mais si tu es perdu à propos de la personne que tu es, que je te dise que tu ne dois pas te préoccuper du regard et de l'avis des autres ne vont pas t'aider à trouver qui tu es. Et moi, je ne peux pas trouver pour toi. Alors tu vas devoir apprendre à te connaitre toi-même, à essayer de nouvelle chose pour voir ce qui te plait et être différent des autres n'est pas une mauvaise chose au contraire. C'est les gens qui se différencie des autres qui réussissent dans la vie. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Qui suis-je ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant