Un chaud après-midi débutait tandis que les pas pressés résonnaient dans la grande avenue, les divers travailleurs se dépêchant de retourner à leur travail sous le soleil brûlant. Heureusement, une brise légère et rafraîchissante passait dans les rues de la ville, rendant la température supportable.
Au milieu de ces jambes agitées et des différents obstacles présents sur les trottoirs, un rire léger et enfantin résonna, accompagnant le vent. Pour la petite tête blonde, c'était un après-midi comme un autre qui commençait, et il avait hâte d'arriver à destination en glissant et zigzagant à travers la foule. C'était devenu une routine, qu'il faisait et refaisait sans jamais s'en lasser. Un pied évité par-ci, une bifurcation empruntée par-là , quelques sauts sur les pavés du trottoir et son lieu d'arrivée lui tombait sous les yeux. Il sauta de nouveau plusieurs fois sur place, tout excité, avant de se précipiter à l'intérieur de ce lieu si fantastique pour lui : le parc.
Ses parents l'y avaient amené à son anniversaire, juste après s'être fait diagnostiquer son alter. L'enfant avait rêvé devenir un héros, comme son papa, mais ses espoirs étaient vite partis en fumée. Les deux adultes avait donc décidé de venir en ce lieu, pour le réconforter. Leur choix avait été vite récompensé, leur petit garçon ouvrant grand les yeux sous l'émerveillement. De son point de vue d'enfant, tout lui avait semblé gigantesque et féerique, allant de la grande allée centrale à la fontaine à eau placée au milieu des arbres et des fleurs.
L'endroit en lui-même l'avait déjà enchanté, et c'était tout heureux qu'il avait suivi ses parents quand ceux-ci lui avait parlé d'une surprise encore meilleure. À leur demande, il s'était installé sur l'un des nombreux bancs, à côté de sa maman, alors que son papa avait fait apparaître dans ses mains une petite flamme toute rouge. Il l'avait ensuite approché du nez du petit garçon, qui avait grimacé en sentant la brûlure au bout de son visage. L'homme lui avait ensuite expliqué que même si son pouvoir semblait très impressionnant, il était handicapé pour tout ce qui pouvait concerner les personnes autour. L'enfant avait approuvé, attendant la suite avec curiosité.
Sa mère s'était alors levée à son tour et avait prit délicatement les petites mains encore boudinées dans les siennes, avec un sourire radieux. Aussitôt, une chaleur familière et réconfortante s'était glissée dans le cœur de l'enfant, qui s'était mit à gazouiller de bonheur. Sa mère l'avait ensuite relâché pour qu'il puisse voir les toutes petites boules lumineuses qui s'étaient formées autour de ses mains, et l'enfant avait ouvert la bouche en grand alors que ses yeux s'étaient mis à briller de mille feux. Sa chère maman lui avait ensuite expliqué, sous les regard attendri de son papa, comment fonctionnait leur particularité. Il n'avait ensuite pas essayé d'attendre et avait essayé de faire apparaître à son tour les petites étincelles dorées et, bien que les premiers essais n'ai pas été très concluants, un cri de joie avait résonné aux alentours quand il avait vu les minuscules lueurs aux bouts de ses petits doigts. Il s'était empressé de les mettre sous le nez de ses parents, qui n'avaient eu de cesse de le féliciter.
Le lendemain, la petite tête blonde avait réveillé ses parents à l'aube, les suppliant d'y retourner et de recommencer. Heureusement pour lui, sa mère avait cédé et il avait fait le chemin en sautillant, mettant sa mère de bonne humeur. Une fois arrivés, il avait voulu retourner au banc de la veille mais sa maman l'avait prit dans ses bras et emmené devant un autre banc, où se tenait un vieil homme aux traits tirés. Le garçon était d'abord resté perplexe, ne comprenant pas pourquoi elle allait vers ce parfait inconnu qui lui faisait un peu peur. Elle s'était assise à ses côtés, le garçon toujours dans ses bras, et avait posé une main sur l'épaule de l'homme. Il ne lui avait ensuite fallu qu'une dizaine de secondes avant de se détendre et d'être contaminé par le sourire de la femme à ses côtés. Le petit garçon l'avait alors regardé avec fascination, puis avait regardé sa mère avant de revenir au vieillard qui s'était rapproché pour le saluer.
VOUS LISEZ
Juste un rayon de soleil
FanfictionLe quotidien d'un petit garçon né sans alter particulièrement puissant, et pourtant si rassurant... OS bnha, pas de suite ou de bonus prévu(s).