Chapitre 14

4.6K 270 28
                                    

Le lendemain, Harry se réveilla de meilleure humeur que la veille, le fait d'aller a Godric's Hollow le remplissait tellement de joie qu'il se dépêcha de sortir de son lit, de prendre sa douche et d'aller rejoindre ses parents pour le petit déjeuner.

-Tu es bien de bonne humeur se matin mon chéri, fit Lily, amusée par le comportement de son fils

-C'est parce que l'on va à Godric's Hollow, répondit Harry en prenant un croissant. ça fait cinq ans que l'on n'y ai pas aller.

-C'est vrai que c'est long cinq ans, affirma James en buvant une gorgée de café

-On pourra y aller quand ? demanda Harry à sa mère.

-Les elfes ont bientôt terminé, on devrait pouvoir s'y rendre en fin d'après-midi. Ils voulaient travailler toute la nuit mais je pensais que notre cher fils pouvait attendre quelques heures de plus mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Harry ne put s'empêcher de rougir et baissa les yeux sur son assiette, faisant éclater de rire ses parents.

Comme prévu, les Potter purent se rendre à Godric's Hollow en début de soirée. Quand ils arrivèrent, Harry alla aussitôt dans sa chambre, celle-ci n'avait pas changer depuis la dernière fois. Les elfes de maison était venu y déposer ses affaires et faire le ménage mais n'avait touché à rien.

C'était une chambre plus petite que celle qu'il avait au manoir, il y a un grand lit double qui se trouvait contre le mur. Il y avait également un bureau et une armoire. C'était une petite chambre mais Harry l'aimait bien parce que la vue qu'il avait de sa fenêtre était celle du village qui, dans le noir et à la période de Noël était vraiment une vue magnifique.

Sans pouvoir s'en empêcher, il courut pour sauter dans son lit, il était toujours aussi douillet qu'avant. Il se roula en boule en serrant son oreiller dans ses bras et ferma doucement les yeux.

Il avait passé toute son enfance à Godric's Hollow, Lily avait insisté pour y vivre après sa naissance, trouvant l'endroit plus calme et plus adapté pour élever un enfant que le manoir des Potter. Harry adorait ce petit village, il y avait certes des Moldus et donc, il ne pouvait pas faire de la magie dans la rue mais il le trouvait beaucoup plus conviviale que le manoir Potter qu'il trouvait un peu froid et beaucoup trop grand pour seulement trois personnes. Ils avaient dû y emménager car c'était plus près de la gare de King Cross et n'était plus revenu dans le petit village depuis. Godric's Hollow était un endroit parfait pour y vivre et il n'avait que de bons souvenirs dans cette maison

Il voulait presque rester coucher sur son lit toute la journée mais il savait que ses parents n'aimerait pas ça.

Il décida donc à contre cœur de se lever pour retourner dans le salon où ses parents prenaient le thé.

-Alors ? demanda James en voyant Harry arriver. Comment tu trouves la maison ?

-Les elfes de maison ont fait un travail formidable, c'est comme si on n'avait jamais quitter cette maison

Harry s'assit et Winky lui servit une tasse de chocolat chaud, Harry n'aimant pas le thé. Le jeune garçon bu une grande gorgée avec plaisir.

-Il va falloir décorer pour Noël, fit Lily en reposant sa tasse.

-On peut s'en occuper demain ma chérie, fit James en rigolant. Laisse-nous un peu nous reposer.

-James Potter !! fit Lily en montant la voix et en se redressant. Vous vous reposez depuis que vous êtes revenus de mission. Vous n'allez certainement pas laissez votre femme et votre fils faire tout le travail. Au travail Monsieur !

-A vos ordres madame, fit aussitôt James en se levant et se mettant aussitôt au garde à vous.

Harry éclata de rire, sa mère avait toujours le dernier mot et savait se faire obéir de son père. Elle menait son père à la baguette.

-Ne riez pas ainsi jeune homme, fit Lily en s'adressant à lui sur le même ton. Vous aussi vous allez mettre la main à la pâte

-Pas de problème, fit Harry en buvant une gorgée de chocolat avant de l'a reposer et de se lever en relevant les manches.

-Bien, Winky, pourrais-tu aller chercher toutes les décorations de Noël qui se trouve ici ?

-Bien Maitresse. Winky va ça tout de suite Maitresse

L'elfe de maison revient cinq minutes plus tard avec plusieurs cartons de décorations.

-Winky peut aider les maitres ? demanda l'elfe, pleine d'enthousiasme

-Avec plaisir, tous les elfes peuvent nous aider, ça sera amusant. Bon, on va d'abord installer le sapin puis, on pourra commencer à le décorer.

Le sapin fut monter en deux secondes et ils purent le décorer. Harry était très excité, il avait l'impression de retomber en enfance. C'était les elfes de maison qui s'occupait de décorer le manoir et cela était déjà fait quand il revenait de Poudlard alors, il ne prenait pas le plaisir de le faire lui-même. Alors décorer le sapin en famille le rendait heureux. Ca faisait remonter de très nombreux souvenirs

Une heure plus tard, la décoration du salon fut terminée. Il y avait le sapin qui se trouvait dans un coin, il était très grand et était remplie de boules doré et argenté ainsi que beaucoup d'autres décorations. Il y avait également de petites fées qui tournaient autour du sapin, remplaçant ainsi les guirlandes. Mais également de la neige qui tombait du ciel pour disparaitre dès qu'elle touchait le sol

Au-dessus de la cheminée se trouvait une couronne de Noël et des chaussettes de Noël était accroché au-dessus du feu éternel qui brulait dans la cheminée.

C'était une décoration assez simple mais qui plaisait beaucoup aux Potter.

-Voilà le travail fait, fit Lily en s'étirant.

-N'empêche que cela aurait été plus rapide avec la magie, fit James en soupirant et passant sa main dans ses cheveux.

-James, tu ne peux pas dépendre totalement de la magie. Et puis, cela serait moins amusant avec la magie.

-Oui mais ce serait plus rapide.

-Maman à raison, intervient Harry. On y trouverait moins de plaisir si on le faisait avec la magie.

-Tu reprends toujours pour ta mère de toute façon.

-Et toi tu fais toujours l'enfant, fit Lily avec un sourire en coin.

Harry et Lily éclatèrent de rire. Il était vrai que, venant d'une famille de sang pur, James avait l'habitude tout faire par magie, alors que Lily elle préférait l'utiliser le moins souvent possible et avait initier son fils à en faire de même.

James croisa les bras en boudant comme un enfant, amplifiant les rires des deux autres. Ils ne virent pas le père de famille sortir sa baguette. Deux secondes plus tard, Harry était couvert de neige qui tombait au-dessus de lui.

-Mais qu'est-ce...

James éclata à son tour de rire, reportant l'attention de son fils qui comprit aussitôt que c'était son père le responsable.

-Papa !!! fit Harry en secouant la tête. C'est pas drôle

-C'est qui l'enfant maintenant ? dit James.

Harry récupéra la neige par terre et forma une boule de neige. Il se leva alors et l'envoya droit sur la tête de son père qui ne s'y attendait absolument pas

Le reste de la soirée se passa ainsi, dans la joie et la bonne humeur, éloignée de toute guerre et de tout conflit

Obsession DangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant