Chapitre 1

3 2 1
                                    


     Les dragons existent. Ainsi que les elfes. Je sais... c'est difficile à croire. Pourtant, c'est ainsi que mon monde est construit.

Je suis moi-même une elfe, tout juste âgée de 18 ans donc je vais bientôt avoir mon premier dragon ! Chez nous c'est ma tradition, lorsqu'un elfe atteint la majorité, on lui offre un dragon. Enfin...le dragon doit le choisir.

C'est donc pour ça qu'après avoir revêtue une longue robe vert pâle, j'attache mes longs cheveux roux et me dirige vers la nurserie, accompagnée de ma grand-mère.

"Dis moi mamie, comment te sentais-tu avant de rencontrer ton dragon?

-Ma chérie... elle s'arrête, se tourne vers moi et ma caresse la joue en me répondant, j'étais terrifiée figures toi. Je n'avais pas dormi de la nuit et n'avais qu'une hâte, enfin rentrer chez moi avec mon dragon. J'avais peur comme toi de ne pas trouver le compagnon idéal, qu'il me refuse ou ne me corresponde pas même si il y a peu de probabilité pour ça.

-Et après ?

-Après, je suis arrivée à la nurserie. Ils avaient isolé chaque dragon dans un boxe afin que la rencontre se fasse sans éléments perturbateurs. Je suis entrée dans le premier et j'ai tout de suite sentie que ça n'était pas lui. Il me paraissait trop sûr de lui, trop belliqueux. Comme tu le sais, pour être en parfaite symbiose avec ton dragon, il faut qu'il te ressemble, te comprenne voire soit comme toi.

Mais j'ai très vite trouvé ma dragonne qui était dans le boxe d'après! Avant même d'ouvrir la porte, je l'ai ressenti dans tout mon être."

Je décide de l'enlacer et la remercie pour ce qu'elle m'a confié. Je me sens légèrement plus en confiance.

"Mamie, je sais déjà à quoi ressemble mon dragon.

-Ah bon ? Tu en es sûre ?

-Oui, depuis la mort de papa et maman, je fais des rêves chaque soir. Mon dragon m'apparaît clairement. Mais chaque fois que je décide de l'approcher, de le toucher, il disparaît. J'ai donc décidé de le dessiner, j'ai fait des centaines de croquis.

Par contre, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, je sais simplement qu'il sera plutôt petit et fin même pour un bébé dragon, qu'il a des yeux d'un mélange bleu et vert avec des paillettes qui éclairent son regard et que ses écailles sont noires.

-Prête?

-Non, mais faut y aller!"


J'entre suivie de ma grand-mère dans la nurserie. Nous sommes 7 elfes à venir chercher notre dragon. Certains de sont pas nés aujourd'hui et viennent de loin, seuls trois villes ou villages élèvent des dragons. Ici nous sommes à Naolume, un petit village reculé dans les montagnes.

Je suis la dernière à passer, étant la plus jeune.

Chaque elfe sort heureux, son nouveau compagnon à ses côtés. Enfin c'est mon tour... Je sens mon coeur battre fort contre ma cage thoracique, je commence à ventiler, les larmes me montent aux yeux. Ma grand-mère Este me prend la main et me caresse dans le dos.

"Ca va aller... Ca va aller... "

Elle me fait un bisou sur le front, et me pousse dans le dos vers les boxes. Je prends une grande inspiration, j'expire, je fais ça deux-trois fois et j'entre en fermant les yeux.

MystiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant