alors ...
je viens de regarder une vidéo de antastesia, une youtubeuse dont je raffole par son parler très simple mais son discours fort et très constructif. Elle donne souvent son avis, sa conception du monde, de notre société, de pourquoi elle est certaines choses.
Bref une pépite que je conseille.
Mais là c'est surtout a quoi m'a fait réfléchir cette vidéo :
[ATTENTION, MON AVIS EST MON AVIS ET MES EXPLICATIONS SONT BANCALES PARCE QUE C'EST UN SUJET DIFFICILE, les enfants, MAIS QUE JE VOULAIS ABSOLUMENT ABORDER]
Je vais vous parler de quelques choses auquel je pense depuis deux trois ans. Je suis une femme et comme j'étais élevé dans notre société, je me suis posé la question de "avoir des enfants". Je n'ai que quinze/seize ans et j'ai déjà une idée la dessus.
Comme je suis encore très jeune pour vraiment sûr de ce que je veux pour mon future, faut vraiment voir ce que je vais dire comme ce que je pense mais pas comme quelque chose d'absolument véridique. Je ne fais que présenter l'avis d'adolescente qui s'intéresse à son future et ce qui pourrait lui arriver, en espérant que ça vous intéresse.
Bien sûr, il n'y a aucune critique, juste mon avis.
(ariana vie)
je veux adopter. C'est la plus grosse évidence de ma vie. Je concède que c'est quelques choses qui peut étonner et pas très banal mais c'est ce que je veux sachant que j'ai mes règles et que je suis normalement fertile.
déjà, je ne veux absolument pas tomber enceinte. je ne me vois pas tenir un enfant dans mon ventre pendant neuf mois. sachant que ton corps se déforme, que tu peux subir des désagréments et pas mal d'autres bordels dans le genre. je suis a un stade de désintérêt total pour la grossesse pire que macron envers les pauvres. pour moi, je pense pas que ce serait une bonne expérience. je déteste les examins médicaux, les hôpitaux quand je sais que c'est pour moi, ... donc imaginer pendant neuf mois, l'horreur ... en plus tomber enceinte, c'est accepter que mon corps change et concrètement, non j'en ai pas envie même pour un enfant.
comme on dit
MON CORPS MON CHOIX
concrètement l'accouchement, encore pire. je sais que c'est hyper sécurisé, que tu ressens la plus belle des joies quand on te pose ton bébé dans les bras après tant d'efforts mais no way pour moi. je sens je vais faire une crise de panique. de ce que on me raconte, le côté "oh enfin mon bb tu es tellement mignon", non vraiment, ça ne me fait pas changer d'avis. L'accouchement me désintéresse totalement. je n'ai pas vraiment d'arugument pour ça car c'est assez subjectif vue que je n'en ai jamais vécu mais je suis toujours gênée devant des scènes d'accouchements en espérant que cela m'arrive jamais.
concrètement, l'idée de l'adoption, je l'ai depuis longtemps. Depuis le temps où je me pose des questions sur ma sexualité en faite. Il se peut que je finisse avec une fille. La biologie veut qu'on n'ait pas d'enfants biologique suite à des rapports sexuelles. L'adoption est donc une option, qui après le visionnage de "LION" est devenue une évidence et même si je finis avec quelqu'un ou c'est physiquement et biologiquement possible d'enfanter.
En gros, je veux absolument des enfants, non parce que je suis une fille et que pendant longtemps c'était ce que la société exigeait de ce genre mais parce que j'ai beaucoup trop d'amour à donner et que ma mère (et mon père aussi) m'a tellement apporté dans ma vision du monde, sur l'ouverture au monde, aux autres et sur un bouquet d'autres sujets que j'ai envie de partager ceci et d'élever des enfants, de les voir grandir, évoluer et un jour quitter le nid familial pour faire leurs études ou juste voyager.
en plus, on est bientôt huits milliards (si on ne l'est pas déjà), je me dis y a plus de 153 millions d'enfants orphelins dans le monde, comment je pourrais rajouter un enfant alors que je pourrais tout autant aimer un enfant qui n'est certe pas le mien biologiquement parlant mais que j'aimerais je pense bien avec autant d'amour. Je me sentirais tellement "égoïste".
attention ça ne veut pas dire que je considère comme égoïste les personnes qui veulent avoir des enfants en tombant enceinte, ça me paraît même normal. Comme ne pas vouloir d'enfants bordel, chaqu'un sa vie et ses choix, laissez les vivres.
A PROPOS DE L'ADOPTION
je compte donner à mes enfants soit un prénom mixte soit deux prénoms, un qui est plus désigné pour le genre fille et l'autre pour le genre garçon pour qu'ils aient le choix. Mon premier enfant s'appellera d'ailleurs charlie, je trouve ce prénom tellement mimi.
Mais je garderai leurs prénoms si ils n ont déjà et je les mettrais plus en deuxième prénom
je n'ai pas vraiment de préférence au niveau de l'ethnie, l'adoption c'est pas comme acheter un animal.
normalement j'aimerais deux enfants, mais si l'enfant que j'aimerais ou que on me propose d'adopter a des frères et soeurs, j'essayerais de pas les séparer donc de les adopter aussi ou alors d'essayer de garder le contact
si ile veut connaître ses parents biologiques, je pense ne pas l'empêcher, quelqu'un ne la porter pendant neuf mois pour rien, elle peu peut-être fière de ce qu'elle a enfanter et peut-être arrêter les remords qu'elle a eu en "abandonnant" -dès fois on a pas le choix- son enfants
parce que en voyant ça, j'ai pleurer mais en même temps ça m'a réconforter dans mon idée :
eh voilà, j'avais envie de partager ça parce que il y a vraiment un tabou autour de l'adoption ou tout simplement les personnes qui ne veulent pas d'enfants, on en parle pas vraiment et pis y a beaucoup de jugement.
-en espérant ne pas avoir été trop maladroite, si c'est le cas je m'excuse et que le sujet vous plaît
(sinon j'aimerais avoir votre histoire sur "vous et votre clitoris" parce que il faut en parler si vous voulez bien)
VOUS LISEZ
h e r m e s - les combats de bulle
Non-FictionGOD OF TRANSITIONS AND BOUNDARIES - à la base c'était un livre sur le féminisme mais j'ai décidé de diverger parce que j'aime la vie et ses joyeusetés ce livre n'est pas a prendre au second degré (sauf quand je fais des blagues,là faut être plié de...