Chapitre 1: Granite

139 7 2
                                    

        Granite est une ville de la station Bestalem qui gravite autour de la Terre. Nous avons créé cette ville car la Terre a subi une attaque de zombies à cause d'un gaz qui s'est répandu sur toute la surface du globe. Ce gaz a été engendré par la pollution humaine et notre façon de vivre sans penser aux conséquences (émission de gaz, déforestations, produits chimiques,...). Notre planète n'est donc plus viable et nous a expulsé à sa manière.

Granite est l'une des dernières villes humaines existante, à la fois idéale et magique. La population est constituée de robots utilitaires et d'humains âgés de 5 mois à 24 ans. On y trouve toutes sortes d'animaux heureux d'y vivre, de l'oxygène produit par des forêts à pertes de vue et de belles fleurs qui sentent l'odeur de fruit grâce à une production de synthèse. Il y a encore des écoles, des magasins, des églises, des résidences,... Le sol n'est pas fait de goudron mais de gazon. Les champs ne sont plus traités avec des produits et parcourus par des tracteurs: ils sont tellement fertiles que les plantes, les fruit et les légumes poussent naturellement.

Il n'y a pas de voiture pour éviter de polluer l'air, alors nous nous déplaçons avec des vélos. Nous possédons toujours des usines pour produire nos ressources mais les cheminées rejettent leur fumée dans l'espace afin de ne pas envahir Granite de fumées toxiques.

Nous avons réussi à éliminer la viande de nos menus pour stopper la production de masse et les besoins trop importants. Les repas sont donc saints. Aussi, les produits sont locaux et bio.

On s'habille grâce à un collier électronique qui fonctionne à 100% avec des matières synthétiques et biodégradables. Il suffit de le mettre et de penser à sa tenue pour qu'elle apparaisse.

Nous communiquons grâce à un fervent. C'est un dispositif technologique ne fonctionnant que dans l'enceinte de Granite et qui ressemble à un nuage de la taille de nos mains. Il suffit qu'on lui donne notre message et le destinataire, et enfin il revient aussi tôt avec une réponse. Comme avant avec les oiseaux messagers.

On se divertit dans une grande salle publique qui se situe sous la ville, sa taille lui est équivalente. Pour y accéder, il suffit de prendre un des ascenseurs situés dans toute la ville. Chaque ascenseur mène à plusieurs endroits différents de la salle et chaque endroit est une zone avec des loisirs différents.

Cette nouvelle ville est paisible, les gens réapprennent la vraie vie et ses valeurs. La gentillesse, l'entre-aide, la politesse, le respect...

L'espoir est redonné pour que cette ville s'étende et devienne un nouveau monde tout à son image.

Un nouveau monde...

Que se cache-t-il derrière cela?

Granite - Tome 1 - CeylonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant