➖
Mercredi:
Appel: 13h15
Entrée: 13h3013h30 ➡ 15h : SVT
15h ➡ 16h30 : Anglais
16h30 ➡ 18h : Sciences physiqueSortie: 18h
Samedi:
Appel: 14h45
Entrée: 15h15h ➡ 16h30 : Mathématique
16h30 ➡ 18h : PhilosophieSortie: 18h
➖
En voyant cet emploi du temps, Jeno souffla avant de le balancer sur son bureau et de plonger sur son lit. Ses parents ne l'avaient même pas consulté et l'avaient juste inscrit contre son gré à ses cours d'appui.
Il était vendredi, ce qui voulait dire que dès le lendemain il devra aller à ces fichus cours. Quelqu'un toqua à sa porte mais il ne répondit pas. La porte s'ouvrit.
-Jeno, fit la douce voix de sa mère. Cependant l'adolescent ne bougea pas.
-Jeno... Tu as vu ton emploi du temps de cours?
Le noiraud souffla avant de se lever prêt à partir de sa chambre mais sa mère le retint.
-Si tu veux avoir une bourse pour étudier à l'étranger tu dois avoir ton dip-
-Mais qui t'as dit que je voulais une bourse pour aller à l'étranger hein? cria-t-il en chassant la main de sa mère qui tenait son bras.
-Au moins une bourse pour aller dans une bonne université alors.
-Mais je m'en fous! C'est vous qui le voulez pas moi. Ne soyez pas hypocrites et ne me sortez pas comme quoi "c'est pour mon avenir". Papa veut juste se mesurer à ses collègues bourgeois qui ont des fils qui étudient à l'étranger. Sauf que nous on fait pas partie de ce genre de niveau social.
Jeno soupira avant de fermer les yeux et de baisser sa tête. C'est pas sa mère le problème mais son père, en bonne épouse, elle ne fait que suivre le rythme. Il se tourna vers sa mère avant de la prendre dans ses bras.
-C'est pas contre toi maman, dit-il doucement en caressant le dos de sa génitrice.
-Je sais mon cœur. Je ne peux pas m'opposer à ton père et tu le sais très bien mais écoute...je tiens quand même à ce que tu sois attentif à tes études.
Il se sépara de sa mère et la fixa. Il donnerait n'importe quoi pour la voir sourire plus souvent.
-Oui je sais.
-Alors profite de ces cours, tu veux bien? Fait ça pour moi.
Jeno acquiesça puis sa mère sourit avant de caresser la joue de son fils.
-Je t'ai préparé un petit goûter, descends quand tu auras fini de te changer.
Il acquiesça puis sa mère partit enfin.
Jeno poussa un soupir, si c'était pour sa mère il pouvait bien le faire non? Si cela pouvait faire la fierté de sa génitrice, il était prêt à tout, cependant ça doublera encore plus la fausse modestie de son père, cet homme arrogant qui autre fois était un tout autre homme.
Jeno envoya un message à Donghyuck.
-Gars...
-Je sens un breaking new
Y a quoi?-on m'a inscrit à
des cours d'appui-ew quelle poisse
Quels jours?-Mercredi aprem et
samedi aprem-C'est foutu pour nos
cours de danse dcp-Je me débrouillerai pour
assister au moins quatre fois
par mois.-N'oublie pas que t'es un
des danseurs principaux
Ta présence est vitale-On verra bien.
Je vois que tu peux pas
te passer de moi :))-Tg?
On a plus que quatre mois
avant les examens officiels,
d'ici là essaie de tenir-Tqt
Il déposa ensuite son téléphone et partit prendre un bain bien froid avant de se changer et partir rejoindre sa mère en bas.
Elle réchauffa les cookies qu'elle avait affectueusement préparés pour son fils et sortit du lait également. Elle dressa le tout devant Jeno et lui souhaita bon appétit.
Alors qu'il allait croquer son premier cookie, on entendit du bruit derrière la porte. Il rentrait.
-Bonsoir, dit l'homme de la maison.
Sa femme le répondit alors que Jeno à peine. L'homme le remarqua.
-Toujours aussi accueillant, mon fils, dit-il sarcastiquement,avant de déposer son sac sur la table.
Jeno but d'un trait son lait et prit quelques cookies avant de se lever mais son père l'interpella.
-Jeno!
Il s'arrêta.
-Tiens!
Il se tourna enfin pour voir une carte entre les doigts de son père.
-C'est ta carte d'adhérent au cours.
Jeno prit sur lui et prit la carte sans flancher.
-Tu as intérêt à toujours être présent car beaucoup d'argent y est passé.
Jeno ne répond pas et monta vers la terrasse, le seul endroit où il pouvait être seul sans qu'on vienne le déranger.
Il était près de 18h30 environ mais les rues étaient toujours autant animées. Il pouvait le voir de là où il était. Il s'assit par terre et se mit à rêvasser.
~~~
J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre :)
Luv luv💚
VOUS LISEZ
The Yee of my Haw
FanfictionLes cours d'appui que suivaient Jeno étaient plus animés que prévus.