Chapitre 7

264 34 24
                                    

16h05

-Vas-y dépêche toi, faut pas que tu rates ton rendez-vous, dit Hyuck en taquinant son ami qui prenait ses jambes à son cou vers la sortie.

Le noiraud s'arrêta avant de se tourner vers son ami, un regard blasé.

-Ce n'est pas un rendez-vous...

-Mouais mouais, dépêche toi~

Jeno serait bien resté pour débattre avec le basané mais pas le temps. Il ne voulait pas être en retard et faire attendre Jaemin. Mais au fait, il ne savait même pas encore ce qu'il allait lui dire.

Il ralentit un peu le pas pour réfléchir mais puis secoua la tête. Fallait pas trop réfléchir. Il allait suivre les conseils de Donghyuck.

Respirant un bon coup, il se dirigea vers le lycée du brun.

16h22

Il arrivait enfin devant le portail de l'établissement. Franchement, il pensait que ça allait prendre moins de temps. Maintenant il n'avait ni le temps pour se préparer ni pour se coiffer car des étudiants semblaient déjà sortir.

Il arrangea vite fait son uniforme, attendant que le brun daigne enfin se montrer.

Il jeta un rapide coup d'œil à sa montra. 16:25. À peine trois minutes étaient passées mais il avait l'impression que c'était toute une éternité.

Patience, se dit-il.

-Hey!

Jeno se tourna vers la voix qui semblait s'adresser à lui, mais dont le propriétaire était un inconnu pour lui. Il était un peu plus petit que Jeno, des cheveux châtains qui avaient l'air aussi doux que de la soie et un visage qui avait l'air pur, mais là maintenant ce visage avait plutôt l'air ennuyé.

-Moi ? fit le noiraud, pointant son propre torse.

-Oui toi. Jaemin m'a demandé de te dire de l'attendre un peu, il finit son tour de corvée.

Le châtain tourna le dos, prêt à partir mais Jeno éleva la voix.

-TU... es l'ami de Jaemin?

-Effectivement, pourquoi ?

-Ah je... Je m'appelle Jeno! dit-il en tendant sa main à celui qui était en face de lui.

-Mmh... Je sais qui tu es. Et je m'appelle Renjun, répondit-il avant de serrer la main du noiraud, un sourire à peine visible.

-Comment tu peux me connaître ?

-Peut-être parce que Jaemin m'a demandé de prévenir un certain "Jeno"? Mais je connais ton pote là, je te vois souvent avec lui.

-Ahhhh Donghyuck ? Il connaît tout le monde, dit le noiraud en rigolant. Puis il s'arrêta surpris. Comment ça Jeno était entrain de sympathiser avec un inconnu ? Et tout seul? Il se perdit dans ses pensées, les yeux grands ouverts de stupéfaction. Son côté sociable était-il enfin sorti grâce à sa discussion avec Jaemin ce matin? Jaemin était-il l'élément déclencheur? Jaemin Jaemin Jaemin.

Renjun le regardait avec un air un peu jugeur mais ne dis rien. De toute façon, il ne le connaissait que de nom, il ne pouvait pas le juger. Mais tout de même, il le trouvait bizarre.

-Je suis là je suis là!!

Jeno fit un grand sourire en saluant de la main Jaemin qui avait l'air tout aussi joyeux de le voir.

-Salut Jeno! dit-il avec cet éternel sourire qui illumina immédiatement l'après-midi du noiraud. J'ai fait vite! Je ne voulais pas que tu attendes trop.

-Tes cheveux Jaem, fit Renjun avant d'arranger les cheveux de son ami que le vent avait quelque peu mis en désordre.

Est-ce un ami proche? se demandait Jeno.

-Merci Injuuun~

Ce dernier sourit avant de lui dire :

-Fais attention à toi et ne rentres pas trop tard.

-Toi aussi, et n'oublie pas que demain tu viens me chercher chez moi! La dernière fois tu as oublié j'ai fini en retard!

*malaise de Jeno* que faisait-il là même ? Posé comme une bougie.

-T'inquiète pas. Préviens juste ton frère.

Puis les deux amis finirent par se dire au revoir. Le brun se tourna enfin vers Jeno qui avait bien cru finir endormi sur la place.

-On y va? Y a un petit café trop cool qui vient d'ouvrir dans le quartier d'à côté, faut qu'on essaie leur espresso!!

Jeno acquiesça en souriant avant de commencer à marcher, suivant le brun qui semblait surexcité par cette sortie.

-Dans 20 minutes environ on y sera. Je suis content qu'on puisse passer du moment ensemble. Je voulais vraiment qu'on soit amis!! Ah mais tu voulais me parler de quoi?

Jeno tourna les yeux vers le brun. Il avait complètement oublié le but premier de leur sortie.

Jaemin se tourna également vers lui, attendant une réponse. Le noiraud le regarda dans les yeux, ces derniers brillaient de mille feux. Jeno semblait y voir l'univers . Il sourit avant de lui dire:

-Eh bien je voulais juste que tu saches que hier... Je ne sais pas moi-même ce que j'avais mais je peux te le jurer Jaemin, je ne te déteste pas. Alors là, pas du tout! Au contraire je t'aime bien. J'aimerai aussi qu'on soit amis.

Jaemin fit une moue avant de pousser un petit cri et prit immédiatement Jeno dans ses bras, collant leur joue l'une contre l'autre. Le brun sentait le bonbon fruité. Jeno voulait rester coller contre lui jusqu'à la fin de ses jours.

Il s'éloigna du noiraud avant de le fixer, les deux mains sur les épaules de ce dernier.

-Ça me ravi parce que hier j'étais vraiment triste, je pensais que je t'ennuyais et tout... C'est un soulagement que non!

Ils commencèrent à reprendre leur marche.

-Je suis désolé... dit le noiraud, honteux d'avoir été aussi maladroit.

-Ce n'est rien haha! Allons-y vite avant qu'il ne fasse nuit! Mon frère risque de s'inquiéter.

17h12

Jaemin prit place sur une chaise, fatigué.

-Ça va? De l'eau?

-Oui s'il te plaît.

Il lui tendit son eau et le brun le finit d'un trait puis rendît la bouteille vide.

"Oof" fit-il, se sentant un peu mieux.

-Désolé de m'être trompé de chemin, j'ai cru que j'allais m'en souvenir mais... On dirait que toutes les rues se ressemblent. Je devrais sortir plus souvent.

-Ce n'est pas le cas?

-Hmm... Parlons une fois avoir passer notre commande?

-D'accord!

Ils se sourirent avant de plonger leur tête dans le menu.

~~~

Encore un update youhouu~
J'espère en tout cas que vous avez aimé, demain je pense que j'aurai encore le temps pour la suite hehe x))

Merci de suivre l'histoire, vous êtes des amours (◍•ᴗ•◍)❤

Bissseee

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Yee of my HawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant