Color tree

9 1 0
                                    


Lors d'une sorti scolaire j'ai vus un jeune homme assis seul près d'un arbre dénudé de feuillage , ce qui est normal après tout en hivers .

Quelque jours après je suis revenue , seule , et il était là . Personne ne le remarqué comme si il n'était pas là , comme si j'était la seule à le voir .Ce jeune homme avait les mêmes vêtements qu'avant . Un long manteau blanc , un pantalon marron et des cheveux brun. 

Il était encore assis , comme avant  sous ce même arbre et il ne bouger pas .

je ne sais pas pourquoi mais ce tableau réel ,qui était devant moi ,m'a donné les larmes aux yeux. 

J'ai fini par le prendre en photos.

Je suis revenue une semaine plus tard avec mon chevalet et une toile encore vierge . Il était là. Encore dans ces mêmes vêtements , dans cette même position.

Plus je le regarde plus je suis émerveiller face a son calme , a sa beauté et a son innocence. 

Je pose mon chevalet et commence a peindre pendant 1 , 2 ou 3 heures je ne sait pas , ici le temps m'a l'air... arrêter .

L'hiver passe et nous voici au printemps. Je suis souvent retourné admirais ce jeune homme presque irréelle. Mais depuis la nouvelles saison je n'y suis pas aller.

Il était encore là . Mais dans des vêtements différents . Un veste rose sur un t-shirt vert et le même pantalon marron accompagnant ses cheveux désormais roses.

 Il était dans la même position , sous le même arbre désormais habillé de fleurs roses.

Ses cheveux auparavant brun comme la tête de l'arbre sont devenue ainsi roses suivant la couleurs dominante de l'arbre.

De nouveaux je l'ai pris en photos.

De nouveaux je le peint  avec émotion, sans jamais le toucher , sans jamais lui parler.

Comme à chaque fois il ne bouge pas , ne me regarde pas . 

Était-il humain?

Je n'aurais jamais la réponse car le jeune homme est parti tout comme l'arbre sous lequel il était assis.

Peut importe où il est maintenant son innocence resteras peinte sur mes toiles et graver dans mon cœur.

Peut-être , un jour , je retrouverais cet arbre et ce bel homme mais ça seul le futur nous le diras.


Color tree [OST]Where stories live. Discover now