La valise

29 4 13
                                    

Émilie rentra chez elle le pas lourd. Elle n'écoutait même pas ce que lui disait Louise.

- Je suis tellement contente ! Tu te rends compte ? J'ai eu 12.26 de moyenne ! J'ai même une mention ! C'est mes parents qui vont être contents !

Émilie était bien évidemment heureuse pour son amie mais elle n'arrivait pas à l'être pour elle alors qu'elle le pourrait.

- Les tiens aussi vont l'être, continua Louise. Mention très bien ça se fête ! Pas vrai ?

- Si si tu as raison, mes parents seront contents, répondit-elle sans conviction.

Louise voyait que quelque chose n'allait pas et insista.

- Mais toi tu n'es pas heureuse ?

Émilie souffla. C'est vrai ça, était-elle heureuse ? A cet instant elle avait tout pour l'être. Elle venait d'avoir son BAC avec mention très bien, elle avait une amie formidable, des parents compréhensifs et un petit frère qui ne lui cassait pas trop les pieds.

Pourtant, depuis les vacances de Noël, quelque chose lui manquait : Izac.

Il n'avait pas donné signe de vie depuis sa lettre et elle s'inquiétait. Il lui manquait terriblement, lui, son tableau magique mais aussi son cours de philo. Sa remplaçante avait été horrible pour la fin de l'année et même Paul et Marie ont regretté le départ de M Valerme.

Pourtant Émilie lui avait fait honneur en tirant un 19 de moyenne en philo pour le bac. Elle en était contente mais voir cette note la rendit nostalgique de son premier professeur et son premier amour.

Les deux jeunes filles arrivaient à l'endroit où elles devaient se séparer pour rentrer respectivement chez elles. Elles se firent la bise en se promettant de se revoir bientôt pendant les vacances et Émilie rentra chez elle.

A peine eut-elle passé la porte que ses parents fondirent sur elle.

- Alors ?

Émilie ne put s'empêcher de sourire devant cette scène.

- C'est bon je l'ai, 16.34.

- Félicitations !

Le père d'Émilie la prit dans ses bras et la souleva du sol dans un éclat de rire général.

- Enfin Guillaume, laisse-la respirer ! le rabroua Élodie la mère d'Émilie.

Son père la lâcha en riant. Émilie avait retrouvé le sourire.

Ils passèrent une bonne heure à éplucher et commenter son bulletin de note en s'enthousiasmant devant chaque bonne note.

- 19 en philo ! Bravo, c'est grâce à M Valerme ça, non ?

- Heu oui j'imagine..., répondit Émilie vaguement.

Elle n'avait pas eut le courage de parler de sa relation avec Izac à ses parents, et encore moins du tableau magique. Et elle ne souhaitait pas parler de lui car elle sentait que les larmes lui montaient.

Prétextant qu'elle voulait se reposer, Émilie embrassa ses parents et monta dans sa chambre. Après avoir fermé la porte, elle s'effondra sur son lit en pleurant. Rapidement tout de même, elle sécha ses larmes, Izac n'aurait pas voulu qu'elle se comporte de cette façon. Elle devait garder la tête haute et se concentrer sur la suite.

Elle avait prit la décision pour l'année prochaine de rentrer dans une fac de philosophie et de littérature. C'étaient ses matières préférées et elle avait envie de devenir professeur comme Izac. Ce métier l'avait toujours intéressé mais sa rencontre avec Izac l'avait conforté dans cette idée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Objets magiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant