Hey les amis bien ou bien 😁??? Moi je vais bien 😇. Bon bonne lecture 😘
Une fois à l'intérieur je vois que tout le monde est là sauf bien évidemment celle que vous connaissez déjà: SHEÏMA. Pfff rien que son prénom m'énerve déjà. C'est même quel prénom ça même 😠?
Attention : Je n'ai absolument rien contre ce prénom. Bien au contraire je l'adore 😍. C'est juste une façon de montrer à quel point Line déteste sa collègue. Bien on continue 😊.
Bref dès que je suis entré j'ai passé un bonjour général puis je me suis jointe à la table de réunion. Tous les regards étaient braqués sur moi. Surtout celui de Mr Richard (chapitre VII). Il me mangeait carrément du regard. J'étais tellement mal alaise dans ce milieu qui n'était pas le mien il y a à peine deux semaines.
Le DG: Bien tout le monde est là sauf Mme Sheïma. Nous allons l'attendre encore 15min.En attendant je décide de jeter un oeil aux rapports que j'ai rédigé et tout.
15min plus tard : 11h15
Toujours pas de Sheïma. Cette femme se fait trop désirer franchement. J'attendais de voir si le DG allait lancer la réunion mais RIEN. Il attend toujours et personne n'a osé ouvrir la bouche pour parler. Tchip bande de soumis 😠.
11h20
Bon là s'en est trop MOI je vais parler. Son mari est peut être puissant mais il n'est pas TOUT puissant. Qu'on arrête cette discrimination.
Moi: Pffff vous auriez dû me dire que la réunion était pour 11h30 au lieu de 11h.
DG: Pardon ???
Moi: Il est 11h20, ça fait 20min qu'on est là pour rien. Vous auriez dû nous dire 11h30.
DG: Mais enfin Mlle Maryline vous savez pertinemment que tout le monde n'est pas encore là. Sinon c'était bel et bien pour 11h.
Moi: Il ne manque qu'une seule personne. Je crois bien qu'on peut commencer sans cette personne. On n'est pas censé attendre les retardataires.
DG: Mlle patientons encore un peu svp.
Moi: Non je suis désolé de vous dire ça Mr le directeur général mais on n'a qu'à commencer tout de suite.
DG: Non Mlle. Comprenez que la présence de Mme Sheïma est nécessaire à cette réunion.
Moi: Ah oui ? Et si elle débarque à 13h on sera ici à l'attendre jusqu'à 13h ? Et si elle ne vient pas ? Vous allez reporter ça c'est ça ? Si la présence de Mme Sheïma est plus importante que celle de tout ceux qui sont ici présent autant faire la réunion avec elle seule !Il y'a eu des murmures dans la salle. Je sais qu'ils se disent qu'à peine arrivé je cherche déjà les problèmes mais comme moi je ne suis pas une PUTAIN de soumise je refuse de me taire face à ce genre de discrimination. Je sais que la plupart d'entre vous se disent que je ne tiens pas à mon travail mais bien au contraire. Certes c'est une façon de marquer Sheïma mais de base je déteste le retard. Je n'aime pas du tout qu'on me fasse attendre. On a quand même dit réunion de travail, un peu de respect quand même. Il y a même des personnes de l'âge de son père qui sont là à attendre qu'une Mme de rien du tout vienne. Quel exemple elle donne aux employés inférieurs ? Ça aurait été une autre personne que j'aurais réagi de la même façon. Malheureusement pour elle c'est tomber sur ELLE 😁. Je ne suis pas du tout le genre de personne qui subit en silence. Alors là NON !
DG: Mlle je vous interdit de me parler de la sorte. Je suis votre supérieur hiérarchique de loin et cela vous semblez l'oublier. Maintenant asseyez vous et taisez vous.
Moi: Et si vous étiez charger de la surveillance lors d'un examen du BAC. Vous feriez attendre tous les autres candidats pour la composition juste parce que la fille du président n'est pas encore arrivé ??? Et les autres enfants ce sont des enfants de chiens peut être ???DG: ......
Moi: Tous autant que nous sommes ici on a tous les mêmes droits et les mêmes devoirs. J'appelle ce que vous faites du favoritisme. Si c'était moi ou une autre personne qui était SI en retard vous auriez déjà commencé. Je vous ai déjà vu sanctionner un employé pour moin que ça. Pour 3min de retard vous lui avez défalqué 10% de salaire pour que ça serve de leçon à tout le monde et quand il s'agit Mme Sheïma vous ne réagissez pas ? C'est de l'injustice tapante 😠. Je peux poser ma lettre de démission tout de suite ça ne me gêne pas. Au moins j'aurai craché la vérité à tout le monde. Si on devait recevoir un partenaire pour des négociations c'est comme ça vous allez faire attendre l'intermédiaire juste parce que Mme Sheïma n'est pas là ? Quelle image ça donne de nous ?? Bref moi je m'en vais. Si c'est comme ça que vous marchez ici je me retire.
Je ramasse mes affaires et me dirige vers la sortie lorsque le DG m'interpelle.
DG: Attendez Mlle ne partez pas. Vous avez parfaitement raison. Venez vous asseoir on va faire cette réunion avec ou sans Mme Sheïma.
Je retourne donc m'asseoir et la réunion commence. Il environ 11h35min. Il fallait que je marque ma présence dans ce service pour gagner le respect de tout le monde et même du DG. Et c'est ce que j'ai fais. Je pense que dorénavant ils feront tous attention à moi 😌.
12h20min
Je venais de terminer mon rapport lorsque la porte s'ouvre enfin sur l'autre là 😒. Si on l'avait attendu c'est maintenant qu'on serait entrain de commencer. Elle se dirige fièrement vers sa chaise avant de s'asseoir et de commencer à manipuler son téléphone. Ensuite elle dit:Sheïma: Je peux savoir pourquoi on ne m'a pas attendu avant de commencer cette réunion ?
En plus d'être en retard, elle est impolie. Elle ne dit même pas bonjour. Je me demande comment elle a fait pour avoir un aussi bon mari ?
DG:......
Et voilà c'est tout pour ce chapitre. Commentez, votez et partagez svp. D'ici là portez vous bien. Mouah 😘😘😘😘
VOUS LISEZ
CONVOITISE: le Mari de ma Collègue et Moi
Fiction généraleMaryline est une jeune femme très brillante issue d'une famille très modeste. Elle termine ses études en banque et finance et obtient un emploi dans l'une des meilleures banques de sont pays. Mais très vite la tentation s'empare de cette jeune femme...