Par un matin nuageux, Alexis, élève au Lycée Boucher de Perthes à Abbeville, partit au petit bar au coin de la rue.
En face de ce lycée.
Il rentra et s'avança au comptoir puis commanda un cookie et un chocolat chaud.
L'homme derrière la caisse lui fît signe d'aller s'asseoir...
Ce que fait Alexis.
Quelques minutes plus tard, Christopher, l'homme du bar était là, devant lui avec ce qu'il avait commandé.
Alexis le remercia.
Il s'apprêtait à ne faire qu'une bouchée de son petit déjeuner quand il sentit quelqu'un le pousser.
Il se retourna brusquement quand il aperçut une bande de garçons...
Avec eux se trouvait Juliette, la petite amie de Dylan, également présent dans la bande.« - * silence *
- Alors, on est sous le charme de ma copine.
- Mêle toi de tes affaires !
- Baisse d'un ton avec moi.
- ok. »Alexis prit son déjeuner, puis, partit du petit bar.
La bande de Dylan resta plantée dans le bar.
Alexis courut jusqu'aux toilettes pour pleurer.
Cela faisait deux ans qu'il se faisait harceler chaque jour par ce petit groupe. Il n'en pouvait plus. chaque jour pour lui était un enfer. La seule chose qui le consolait était sa meilleure amie Jade.
Celle-ci n'était au courant de rien, mais elle se doutait qu'Alexis n'allait pas bien. Un jour, elle a vu Alexis se faire frapper par Dylan mais jamais elle n'aurait imaginé qu'il se faisait harceler et frapper tous les jours.
Mardi matin, Alexis avait cours de Mathématiques avec monsieur Gaillard. Il adorait ça !
C'était le seul cours qui l'intéressait réellement, où il pouvait oublier tout ses soucis, toutes les personnes qui lui voulaient du mal.
VOUS LISEZ
L'année où tout a basculé. [Réécriture]
Short StoryCeci est une histoire de prévention contre le harcèlement ! Alexis, se fait harceler depuis deux ans par un groupe de jeunes.. Sa vie est un enfer...