Page 3

15 2 0
                                    

Je m’avance vers mon casier, puis quelques secondes plus tard je saisis le code de celui-ci, puis range mon cahier de mathématiques bleu .
Je vois Alexis, à quelques mètres de moi, faire de même…
Mais je n’ai pas bien vu ce qu’il rangeait… Il me semble avoir vu un petit carnet noir… mais je ne suis pas sure.. Je serai curieuse de savoir ce qu’il y a dedans...

16h … Il ne me reste plus qu’un cours c’est celui de physique-chimie…
Je n’ai pas vraiment envie d’y aller, mais je suis obligée… je m’avance donc vers la salle indiquée sur mon carnet de liaison.. En traînant les pieds bien évidemment…
La seule matière que j’apprécie plus ou moins, c’est le sport.
Elle me permet de décompresser après une journée bien chargée par exemple.
Je suis tellement stressée en ce moment..
j’ai beaucoup de contrôles…
Mais bon je suis bien obligée.

Fini de rêvasser, cela fait quatre fois que la professeure de Physique appelle mon nom pour que je rentre en classe mais je n’ai pas entendu.
Je finis par rentrer et m’installer a la seule place qu’il reste de libre, c'est a dire devant.
Je déteste être tout devant !
Mais la, je n'ai pas le choix, toutes les autres places sont déjà prises.
Je suis assise à côté de Marielle, et d'un autre garçon dont je ne connaît pas le nom.
Marielle, c'est... comment dire... une amie d'enfance...
Mais maintenant je ne lui parle plus... elle a trop changé. Maintenant déjà 45 minutes de cours écoulé et je n'ai toujours pas commencé à écouter..
Je commence par ouvrir mon cartable, prendre ma trousse, et mon cahier rouge, je tourne quelques pages puis écris la date et le début du cours.
Mais je n'ai pas eu le temps de tout écrire car la sonnerie a retentit.
Je me mets donc a ranger soigneusement mes affaires.
Puis je ferme mon sac et m'apprête a sortir, quand tout a coup madame Aubrac m'appelle et je me retourne peu enthousiasmée.

L'année où tout a basculé. [Réécriture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant