Le vent soufflait sur la côte bretonne Valentine aimait s'y promener sentir le vent sur son visage admirer ce paysage marin dont elle ne sa lassait pas. Ces grandes falaises, ces vague salé.
Chaque fois qu'elle le pouvait elle y allait, chaque fois qu'elle se sentais triste ou bien quelle avait besoins de se vider la tête elle y retournait c'était son petit coin de bonheur. La première fois qu'elle y était allé elle était tombé amoureuse de la côte sauvage; de ce vent, des vagues qui la berçaient et de ce coucher de soleil. Elle y était souvent retourné avec Luken qui lui avait fait découvrir de nombreux autres endroit de cette Bretagne remplie de paysages resplendissant et riches. Ils étaient tout deux bretons mais Valentine n'y avait pas vécu elle avait vécu dans une région voisine qui autrefois faisait parti de cette grande et vaste Bretagne. Elle y était déjà allé en vacance avec sa famille bien sûr c'est d'ailleurs comme cela qu'elle en était tombé amoureuse mais elle avait aimé plus encore y aller avec Luken qui lui avait fait découvrir tant d'endroits que jamais elle n'aurais imaginé tellement ils étaient beau. Un jour qu'elle avait quitté son studio d'étudiante pour rejoindre la côte sauvage afin de réfléchir et de se changer les idées , elle ne savait pas encore quelle allait passer l'une des plus belles journées de sa vie. Elle était assise sur un rocher au bord de la falaise face à la mer quand elle entendit des pas. Elle se retourna pour voire à quoi ressemblait le passant ou la passante peut être le ou la connaissait-elle. Mais la personne qu'elle vit lui rendit un sourire instantané, c'était Luken.
Elle se leva et laissa son petit sac avec ses affaires sur le rocher pour rejoindre Luken en courant. Luken s'était lui aussi mis à courir, au bout de quelques mètres ils se rejoignirent et Luken pris Valentine dans ses bras. Elle lui avait tellement manqué trois mois qu'il ne le l'avait pas vue , trois mois que chaque soir elle l'appelait et qu'il se rendais compte qu'elle pleurais mais faisait tout pour n'en rien montrer. Il avait alors élaboré cette visite surprise pour lui remonter le moral, l'aider à aller mieux et surtout la retrouver enfin.
Dès qu'elle fut dans les bras de Luken elle se sentit apaisé, toutes ces semaines à attendre son retour, à faire semblant d'aller bien pour ne pas l'inquiéter chaque fois qu'il l'appelait. Mais à présent elle était avec lui, elle aurait aimé que ce moment dure toujours que jamais plus il ne soit obligé de repartir à l'autre bout de la France. Luken lui dit qu'il allait rester deux semaines avec elle et qu'ensuite il devrais rentrer mais que bientôt il reviendrais et qu'il ne repartirai plus. Valentine afficha un grand sourire à la fois heureuse et triste de savoir qu'il devrais ensuite repartir cette fois encore. Luken était triste de devoir repartir mais pour le moment ils devaient profiter de ces deux semaines rien qu'à eux. Valentine récupéra son sac sur le rocher et entraina Luken sur L'immense plage en contrebas de la falaise, ils posèrent leurs sacs. La plage était déserte et le soleil commençait à baisser, ils avaient devant eux un ciel bleu orangé magnifique. Ils marchèrent un moment, pieds nus, dans le sable fin, le temps semblait s'être arrêté seul les vagues et ce couple ne s'étaient pas arrêtés, le vent avait cessé et le bruit des vagues les berçaient, ils ne parlaient pas ils n'en avaient pas besoins leur silence leur suffisait. Lorsque Luken était arrivé quelques heures plus tôt il était passé au studio de Valentine, mais elle n'y était pas il avait tout de suite sut où la trouver. Il savait qu'il la trouverai sur cette falaise, c'était leur endroit, préféré à tout les deux. Au bout d'un moment ils retournèrent vers leur affaires. Valentine s'assit sur le sable encore tiède près d'un gros rocher, Luken s'assit à côté d'elle il avait une nouvelle a lui annoncer. Valentine posa sa tête sur l'épaule de Luken. Luken lui dit qu'il avait quelque chose à lui dire et lui pris la main.-Oui?
-J'ai fait transférer mon dossier dans une école non loin d'ici, je ne supportais plus la distance. Je repartdans deux semaines et à la fin de mon année dans un mois je viendrais te rejoindre.
-...Je n'ai pas de mot pour dire à quel point je suis heureuse.
Luken, pris Valentines dans ses bras et l'embrassa longuement. Leur étreinte dura plusieurs minutes au bout d'un moment le vent repris, Valentine eut un frisson Luken la serra un peu plus fort dans ses bras.
VOUS LISEZ
sur la côte bretonne
Romanceune jeune fille sur la côte bretonne, de magnifiques paysages et une histoire d'amour incroyable...