Un cadeau du ciel

1.3K 165 42
                                    

Square Grimmaud.

Une porte s'ouvrit, et un regard stupéfait tomba sur le paquet de couvertures posé sur la marche.

L'homme soupira, et tourna la tête vers l'intérieur de la maison.

- Potter ! Tu as un colis.

Une voix agacé répondit.

- Tu peux peut-être le rentrer à l'intérieur ? Je m'en occuperai plus tard !

Avec un rictus amusé, l'homme posa de nouveau ses yeux gris sur le paquet.

- Je ne pense pas non. Ça semble vraiment urgent.

Un jeune homme aux cheveux noirs en bataille et aux yeux verts cachés par des lunettes arriva en grommelant à propos des idiots d'aristocrates incapables de se servir de leurs dix doigts.

Avec un sourire, son colocataire, cheveux pâles et yeux gris, se décala d'un pas pour qu'il puisse voir son "colis".

Drago Malefoy put admirer son éternel adversaire, Harry Potter, se décomposer en voyant ce qu'il y avait sur la marche de la maison.

Un bébé. Un fichu bébé était blotti dans un tas de couvertures et avait été déposé sur la marche du 12 Square Grimmaud pendant la nuit.

Harry Potter avait vaincu Voldemort l'année précédente. Il avait emménagé Square Grimmaud dans la foulée, avec ses amis.

Hermione et Ron étaient rapidement partis pour vivre ensemble, dans une petite maison proche du Terrier.

Après avoir témoigné aux procès des Malefoy, mère et fils, Harry avait proposé sur un coup de tête à Drago Malefoy de devenir son colocataire.

Le jeune homme venait d'être libéré et Azkaban avait laissé des cicatrices bien visibles.

Lorsque leurs amis respectifs avaient découvert leur "arrangement", ils avaient eu à peu de choses près la même réaction : un air de surprise horrifié.

Mais malgré les craintes de leur entourage, ils avaient rapidement trouvé leurs marques et ne s'étaient pas encore entretués.

Ils avaient découvert qu'ils se disputaient régulièrement mais qu'au fond ils appréciaient la présence de l'autre.

Ils se connaissaient parfaitement et ils avaient trouvés un terrain d'entente.

Aussi, face à l'air amusé de Drago, Harry leva juste les yeux au ciel avant de se précipiter sur le bébé et le prendre maladroitement dans ses bras.

Il avait eu l'occasion de prendre son filleul Teddy dans ses bras, mais ce n'était pas tout à fait la même chose : il ne se trouvait jamais seul avec lui, et personne n'avait laissé Teddy abandonné devant sa porte...

Il rentra, marchant avec précautions et Drago ferma la porte avant de lui emboîter le pas.

Harry grogna.

- Tu ne devais pas aller faire des courses, Malefoy ?

Un gloussement amusé lui répondit.

- Si bien sûr. Mais j'ai comme dans l'idée que la liste initiale va devoir être... complétée.

Dans le salon, Harry posa le bébé avec précautions sur le tapis épais devant la cheminée, et constata que le bébé dormait. Il semblait en parfaite santé au moins.

Sous l'œil narquois de Drago, adossé au chambranle de la porte, il déroula les couvertures.

L'enfant était menu, et ne devait pas avoir plus de six mois. Harry se repérait à ce qu'il se souvenait de Teddy au même âge. Il était vêtu d'une grenouillère jaune et orange, épaisse et douce. Le genre de vêtement chaud et confortable qu'un parent aimant achèterait à son enfant.

Un cadeau du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant