chapitre 1 : Le départ

38 3 0
                                    

     Le grand départ, la chose la plus  difficile depuis la mort de ma mère . Je ne reverrai plus ma meilleure amie Sam. C'était la seule à comprendre ce que je vivais. Maintenant je suis seule contre ce monde cruel .
   - Angèle , chérie viens m'aider à mettre les derniers cartons, dit mon père .
   - J'arrive !
     Encore les derniers cartons et ma vie reprendra de zéro . Tous mes amis vont me manquer.
     Je descendis des escaliers, ma valise à la main et les larmes au bord des yeux. Je plaça ma valise dans le coffre avec beaucoup de difficulté. Je m'installais dans la voiture à côté de mon père
     Il démarra la voiture en mettant comme à son habitude la radio.
     Nous allions chez ma grand mère car la maison que mon père avait achetée était vraiment très loin. Il n'a même pas voulu me dire où elle se trouvait. C'était comme une surprise,on peut dire ça comme ça ... Enfin bref.  C'était donc le début  de plusieurs heures de route. Je mis mon casque avec de la musique  sur mon portable pour éviter de penser à autre chose qu'à la tristesse.
       - Tu sais chérie, dit mon père, depuis que j'ai perdu ta mère ça a été très difficile, mais parfois il nous arrive de rencontrer d'autres...
       - Stop! Je l'interrompis et  sans stopper mes sentiments je répondis, alors c'est pour ça que tu veux déménager. Tu as rencontré quelqu'un d'autre...tu veux remplacer maman.
       -Ne pleure pas
       - Non je pleure pas... Je suis juste dégouté par ton acte
       Et je remis mon casque pour ne plus l'entendre. À ce moment là j'avais juste une envie :de tuer la femme de qui il est amoureux mais bon je ne suis pas une psychopathe enfin je pense... Pendant tout le trajet je ne parla pas à mon père.
        On était enfin arrivés chez ma grand- mère. Dans l'ombre je vis sa silhouette avec ses cheuveux gris qu'elle essayait de cacher avec de la teinture et sa canne en bois avec gravée dessus une fleur de lys . j'étais tellement contente de la revoir. Ça devait faire six mois que je ne l'avait pas vue.
         - Ma rose des champs, dit ma grand mère, qu'est-ce que tu as grandi.
          - Maman ,soupira mon père, arrête de l'embêter  et viens plutôt me dire où je peux poser nos valises
           Ma grand-mère lui indiqua le chemin et enfin je pus me reposer de cette journée exténuante.
       
      
    
     
  

dangereux secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant